Aller au contenu
Forum-cetogene.com
AudreyC

Prise de poids au début du régime cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
152

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et à tous,

Accro au sucre ( tous les types ) depuis aussi loin que je me rappelle,  je me rêve depuis quelques mois a mettre un terme à cette drogue et cela définitivement ! Avec pour but une perte de poids d’une dizaine de kilos  

Pour être complètement honnête, j’en suis à ma 4ème tentative de faire un régime cétogène et je dois vous avouer que les 3 premiers échecs sont dus à chaque fois au même problème.

En quelques mots mon problème est le suivant : je démarre le régime cétogène comme je l’ai fait pour l’arrêt de la cigarette : d’un coup ! 
Armée d’un appareil pour mesurer ma glycémie (sanguin), le point positif est que j’entre en cétose très rapidement et, ne faisant aucun écart, calculant bien mes macros,  j’y suis tout aussi rapidement stabilisée.

Mais, car il y a un gros mais, contre toute attente, chaque jour, à partir du moment où ma glycémie est ok, je prend du poids  

Alors certes pas 1 kg par jour mais entre 100 et 300 g !!!

Le résultat est toujours le même : je tiens bon une semaine, je me dis qu’il faut que je persévère malgré tout et voyant cette foutue balance, la fatigue et le manque étant  tels, je craque et je renonce !!

Je tiens à préciser Plusieurs 2 points :

- j’ai effectué ces essais à différents moments de mon cycle et le problème se répète  systématiquement 

- je ne compte pas mes calories. Mais l’ayant fait durant des années je sais que je ne mange pas un nombre de calories énormes car, comme on le lit souvent, et c’est une réalité, le fait de manger gras fait que je suis rassasiée rapidement  

Me priver sans résultat serait un calvaire mais l’effet inverse c’est à dire prendre du poids c’est tout le mal qu’il me faut pour abandonner et me vautrer sur tous les glucides à en faire une crise de foie !

Malgré tout je ne sais pas pourquoi mais j’ai en moi cette intime conviction  que ce régime peut est réellement LA solution pour une perte de poids et c’est pour ça que pour la première fois de ma vie je viens sur un forum, j’expose mon problème avant de tout foutre en l’air !

En attendant impatiemment des retours sur mon cas je vous donne quelques renseignements peut être utiles :

- j’ai 44 ans 

- je suis déjà en pré - ménopause 

- en tant normal j’ai une alimentation complètement inversée au régime cétogène (80 % de glucides !!!

- je travaille la nuit actuellement ( mais j’ai déjà essayé ce régime en travaillant de jour sans plus de résultats !

- ma graisse à perdre est stockée uniquement dans le bas de mon corps : je suis très mince du haut et quoi que je fasse je grossis invariablement toujours du bas !

Je ne veux pas craquer une nouvelle fois !

Aidez moi s’il vous plait !

Bonjour Audrey, voudrais tu qu'on s'entraide ? je suis un peu dans le même cas que toi 🙃

• J'aime 1

Bravo @isa76

Ce genre d'entraide j'adore.

@AudreyC, cache la balance 3-4 semaines. Tu semble bien gérer le reste, il faut de la patiente et du courage face à une balance à la hausse.  Plus tard, une fois Céto-adapté, ton corps calmé... tu consommeras un peu moins de lipides a moins que la balance t'affiche un début de perte de poids. 

Reviens ici chaque fois que ta volonté diminue et je dirais même avant. 😉

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.