Aller au contenu
Forum-cetogene.com
finou

trop de cétone dans mes urines

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
240

Contributeurs

À la une

bonjour , je suis un régime cétogène depuis 9 semaines . et globalement tout se passe bien . moins fatigué, moins de douleurs inflammatoires, et surtout plus de fringale. mais je m’inquiète j'ai beau surveillé mes macro, le taux de cetone dans mes urines n'a fait qu'augmenter . les ketostick indiquent 8.0 mmol>/l aujourd'hui.  est ce grave ?  j'ai une analyse de sang prévu cette semaine. est ce le signe tout simplement que mon organisme ne les utilisent pas et donc que je ne suis pas ceto-adaptée ?  ou est ce que je dois réintroduire des glucides ? pourtant je penses que j'en mange suffisamment environ 30 -35 g par jour . j'ai 42 ans et je marche 2h/ 2h30  par jours environ. merci de vos réponses et témoignages. génial le forum!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semble avoir lu que les sticks n'étaient pas forcément très fiables. Et qu'il fallait éviter de tester après un repas ( d'autant plus qu'il est riche en gras). 

Si vous vous sentez bien, c'est que tout doit bien se passer et qu'il n'y a sans doute pas de raison de s'inquiéter.

J'avoue qu'en trois ans je n'ai jamais utilisé ces sticks, ni aucun autre moyen de contrôle. Je me fie à mon ressenti et à mon instinct et ça marche pas trop mal.

En revanche, en général, il faut réduire les glucides un peu plus que 30-35 gr. Surtout au début, c'est plutôt 20-25 gr max par jour.

Modifié par French Lifestyle

Le 25/05/2020 at 21:18, finou a dit :

bonjour , je suis un régime cétogène depuis 9 semaines . et globalement tout se passe bien . moins fatigué, moins de douleurs inflammatoires, et surtout plus de fringale. mais je m’inquiète j'ai beau surveillé mes macro, le taux de cetone dans mes urines n'a fait qu'augmenter . les ketostick indiquent 8.0 mmol>/l aujourd'hui.  est ce grave ?  j'ai une analyse de sang prévu cette semaine. est ce le signe tout simplement que mon organisme ne les utilisent pas et donc que je ne suis pas ceto-adaptée ?  ou est ce que je dois réintroduire des glucides ? pourtant je penses que j'en mange suffisamment environ 30 -35 g par jour . j'ai 42 ans et je marche 2h/ 2h30  par jours environ. merci de vos réponses et témoignages. génial le forum!

Les cétones dans les urines sont ceux qui sont en trop et éliminés. Il vous faut mesurer les cétones dans le sang ou dans l'haleine, pour savoir combien vous en utilisez. Il pourrait se faire que votre corps n'en utilise aucune partie malgré que vous en produisez bcp parce qu'il ne sait pas comment faire… à savoir vous n'êtes pas en cétose.

C'est aussi simple que cela.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.