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Bonjour 👋 je me prĂ©sente

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Bonjour Ă  tous ( mĂȘme si pour le moment nous sommes peu nombreux ;-) )

 j’ai Ă©tĂ© en mode cĂ©togĂšne pdt un mois voir un peu plus . Mais il y a eu les fĂȘtes et j’avoue avoir eu un coup de moue . Donc je tente depuis hier -et assez difficilement - de me remettre en selle. 

Je suis en plein flottement sur ce qui me convient le mieux : palĂ©o / seignalet /cĂ©togĂšne ... je souhaite maigrir mais aussi gagner en santĂ© car je suis souvent fatiguĂ©e  et j’ai fait le lien toutes ces annĂ©es avec les glucides  / les pics glycemique sont absolument atroces pour moi . Il y a 3 ans j’ai perdu ( et tout repris d’ailleurs ) avec naturhouse mais cela m’aura permis de constater Ă  quel point je me passe de pĂąte/riz /pain ... car oui j’essaie toujours de trouver l’aspect  positif des choses 😊  qui plus est j’adore les lĂ©gumes !

Je suis donc sur un cheminement trĂšs intĂ©ressant avec le sentiment de prendre le bon bout . Mais la question est : le cĂ©togĂšne peut il ĂȘtre pĂ©renne ?? Pour moi en tous cas ... donc je tĂątonne encore et toujours .

une autre donne cette annĂ©e sont les voyages : annĂ©e de break , nous en profitions pour voyager .  Et d’ailleurs  la Scandinavie est au programme ( en mode road trip ) et pas que ... je me prĂ©pare donc aussi et rĂ©flĂ©chis Ă  ce que je vais bien pouvoir manger dans ces contrĂ©es lointaines ( sachant que j’ai rĂ©ussi a limiter la casse aux usa Japon/ PolynĂ©sie Ce qui ne fut pas facile ) mais fort heureusement je marchais 10km/jour en moyenne

mon autre dualitĂ© , mes hormones avec mon pb de thyroĂŻde qui ralentis assez vertigineusement mon mĂ©tabolisme qui a la base est dĂ©jĂ  lent ... donc moi aussi mon mari me pousse au hitt , mais c’est trop violent pour moi niveau fatigue . C’est un vrai problĂšme car je ne fais pas tjs ce que j’aimerai  faire ! Mais j’adore vraiment marcher . LĂ  oĂč je vis la nature est superbe âŁïžÂ 

Cette année est un petite révolution pour moi à différents niveaux .

j’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse annĂ©e , pleine de richesse de cƓur et de santĂ© !

je m’arrete LĂ  đŸ€Ș

magali

 

 

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Bienvenue Magalie :) 

Merci pour cette belle présentation.

C'est vrai que la pĂ©riode des fĂȘtes est assez difficile, car on partage souvent nos repas avec des amis, la famille, etc. qui n'ont pas toujours la mĂȘme alimentation.

le régime cétogÚne est vraiment parfait si tu cherches une alimentation qui t'aide à perdre du poids avec des bienfaits sur le corps.

Au début si tu as des difficultés, tu peux commencer par un régime "cétogÚne cyclique" avec une journée de recharge en glucides lents. Avec le temps tu n'en auras de moins en moins besoin, et surtout tu te rendras compte à quel point le sucre fait "perdre la raison" au niveau de l'alimentation.

Ne plus avoir de fringales change la vie ! Et il n'y a que le régime cétogÚne qui m'a apporté cela  

Pour les voyages c'est génial ! Il faut un préparer un minimum les repas. Je reviens de mon premier voyage à Copenhague en mode cétogÚne. Je m'en suis bien sorti alors que je suis encore un novice .

Pour le sport le HIIT c’est bien mais plus rĂ©servĂ© aux sportifs avancĂ©, j’ai Ă©cris un article Ă  ce sujet :  https://www.espace-musculation.com/hiit-pas-pour-debutant.html

Sinon la marche est pour moi l’une des meilleures activitĂ©s physique, en plus cela dĂ©tend l’esprit c’est trĂšs agrĂ©able surtout en pleine nature !  

Merci pour tes voeux, je te souhaite aussi une trÚs belle année.

À trùs bientot   

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Ce qui m’embĂȘte c’est d’avoir remis du sucre pdt mon break de fĂȘtes mĂȘme si je n’ai pas abusĂ© , je dois dire que la reprise est un peu compliquĂ© . Mais patience et persĂ©vĂ©rance sont souvent les maĂźtres mots !

pour le voyage bizarrement ca ne m’i’quiùte pas plus que ça !

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c'est pas si grave pour l'Ă©cart, il ne faut pas culpabiliser :) Le plus important c'est de s'y remettre au plus vite et de ne pas perdre de vue tes objectifs de santĂ© / bien-ĂȘtre.

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