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Bonjour à tous 

Je vous rejoins dans cet aventure, aprĂšs avoir dĂ©cidĂ© de me sevrer du sucre, le sucre 😍 ma drogue, celui qui me faisait tant de bien, mais aussi bien trop de mal 😭 

J'espÚre me débarrasser de mon excÚs de poids, retrouver un poids normal et la forme. 

J'ai 36 ans, maman d'un petit garçon. Et ce petit bonhomme est ma motivation. Vraiment j'ai envie d'ĂȘtre un exemple, qu'il ne devienne pas accros au sucre comme sa maman (et lui Ă©viter d'Ă©ventuelles problĂšme de poids). Je veux ĂȘtre sportive et dynamique en bonne santĂ© pour l'accompagner aussi longtemps qu'il aura besoin de moi dans ce monde.

Aussi je ne veux pas le rendre triste quand le jour viendra de le déposer/chercher à l'école et qu'il devra subir les moqueries d'autre camarades : " ta maman elle est grosse". 

Niveau poids j'ai atteint le plus haut poids de ma vie... Je suis à 126 kilos pour 1m70. Comment j'ai pu me laisser aller autant ? Je ne sais pas... 

J'ai débuté mon sevrage sucre mercredi. J'ai mis en images les macro et aussi un exemple de menus journée. Je prend des vitamines bion, et de magnésium chaque matin. 

Des le jour 1 j'ai eu mal Ă  la tĂȘte, c'est rapidement passĂ©s.. Mais depuis cette nuit grosse fatigue, j'ai mal dormi, je me suis levĂ© difficilement pour prĂ©parer un truc Ă  manger, heureusement que je ne travaille pas, vraiment je n'aurais pas pu y aller dans cet Ă©tat. J'ai passĂ© la matinĂ©e sur le canapé 

Ouffff vraiment pas simple 

Mais c'est le chemin qui mÚne à mon objectif, je n'ai pas le droit de baisser mes bras aussi vite. 

J'espÚre vite arriver à un état stable de "croisiÚre" cétogÚne 

Merci

À bientît 😊

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Modifié par Smile
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Salut, bonne idée d'utiliser une app, c'est trÚs instructif ! :)

Tu as les protéines un peu élevées, normalement autour de 50/60g par jour devraient suffire.

Je pense que tu sous-estimes la part de protéines contenus dans les fromages (un tiers de leur composition), on le sait pas mais c'est trÚs riche. 30g de fromages te donnes déjà 10g des protéines nécessaires à ta journée, soit prÚs d'un cinquiÚme.

EDIT: sinon il suffit tout simplement de réduire la part du steack...c'est un choix personnel.

Modifié par Cétop
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Merci Cétop ! 

HonnĂȘtement j'ai juste suivie bĂȘtement les recommandations de l'application, qui selon mon sexe et poids me donnait 110g de prot par jour. 

Je vais rĂ©adapter tout ça pour ĂȘtre dans des conditions optimale... Mais progressivement car j'avoue avoir un peu faim avec ce que je mange 

 

Merci pour tes conseils 😊

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C'est Ă©trange cette histoire de recommandation Ă  110g. D'autres personnes pourront peut-ĂȘtre plus t'Ă©clairer. Le paramĂštre qui normalement compte le plus est l'activitĂ© physique, si on fait de la musculation par exemple ou un mĂ©tier physique on peut ĂȘtre amenĂ© Ă  consommer plus de protĂ©ines pour que le corps puisse refabriquer les fibres musculaires qui ont Ă©tĂ© dĂ©chirĂ©es.

Tu es peut-ĂȘtre un peu basse en calories effectivement et si tu descends en protĂ©ines encore plus. Donc oui si tu veux dĂ©jĂ  te cĂ©to-adapter sans perdre de poids, un peu plus de gras sera peut-ĂȘtre nĂ©cessaire dans un premier temps. Surtout si tu as une vie assez active.

Je te conseillerais aussi d'acheter du Low-salt (rayon sel des supermarché), c'est pas cher et permet d'avoir un apport de potassium. Moi j'en mets 4g dans un grand verre, et je le bois au long de la journée. C'est un truc connu pour éviter le coup de barre en cours de céto-adaptation.

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