Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Cétop

Dr Paul Mason - Cholésterol (HDL/LDL) et régime cétogène (vidéo en anglais)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
265

Contributeurs

À la une

Posté(e) (modifié)

Je vous conseille d'une façon générale toutes les vidéos de cette chaîne YT, même si elles sont en anglais technique pour la plupart (souvent des médecins et chercheurs). Les sous-titres générés automatiquement aident bien si on a une connaissance basique de l'anglais.

Dans celle-ci, j'aime beaucoup l'intervenant qui a cet humour typique des Australiens, et qui explique bien le sujet. 

En résumé, le LDL et le HDL mesurés par les tests sanguins renvoient aux nombre de lipoprotéines qui transportent le cholestérol. Ce sont donc 2 types de véhicules d'un même acide gras (le fameux cholestérol). Il y a les petits véhicules et les grands (respectivement High Density Lipoproteins et Low Density Lipoproteins).

En général dans un régime à base de glucides le LDL est censé resté bas et s'il augmente c'est mauvais signe. Par abus de langage on l’appelle le mauvais cholestérol. Le HDL est moins révélateur pour diverses raisons, et on l'appelle tout aussi peu pertinemment le bon cholestérol.

Dans un régime cétogène le LDL va augmenter mécaniquement à cause de l'alimentation riche en graisses. La vidéo explique toute les subtilités de la chose et comment faire des tests plus poussés le cas échéant pour savoir si vraiment un taux de LDL élevé peut signifier un problème de santé.

Modifié par Cétop

merci beaucoup Cetop

en céto, je me débrouille en informatique je suis une quiche, la bien nommée!

donc cette vidéo m'interesse beaucoup mais ne comprend pas l'anglais.

donc comment puis-je faire,stp

merci pour ton aide,

lorea

super! la quiche s'est transformée en olive!

j'y suis arrivée merci beaucoup Cetop.

je m'en vais la montrer à mon médecin ou non qu'il se débrouille.

j'ai eu ma prise de sang ce matin 15 jours d'attente c'est parti sur strasbourg.

ca ne se fait pas chez nous au pays basque.

je suis assez confiante, avec les glucides que je mange je ne risque rien.

merci encore.

pas de statines je les aies refusées.

bonjour à tous

ici tout baigne dans l'huile.

je vous embrasse.

lorea

Posté(e) (modifié)

Sur la vidéo (si tu es sur ton ordi), tu cliques la roue dentelée. Tu gardes les sous-titres en russe, mais tu cliques sur traduire automatiquement et tu choisis Français.

Apparemment la qualité de conversion est bien meilleure du russe vers le français que de l'anglais généré automatiquement vers le français. J'imagine que les sous-titres russes ont été fait manuellement par une personne et la traduction en français comporte moins de non-sens.

NB: si tu as pas les sous-titres qui s'affichent, c'est la drôle d’icône à gauche de la route dentelée qu'il faut cliquer. Il faut qu'il y ait le trait rouge dessous. Ensuite tu fais la manip plus haut.

Modifié par Cétop

merci Cétop 

le russe un peu compliqué en effet, j'ai trouvé super merci encore

lorea

Si ça peut te rassurer également dans une autre vidéo sur le coronavirus il raconte que le LDL aide à combattre les infections.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.