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ragoutoutou

quelques questions pour débuter par rapport à mon cas

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Bonjour, ayant des problèmes de mémoire graves, je n'ai plus de mémoire immediate a cause de grosses consommations de produits stupéfiants quand j'étais plus jeune( je sais j 'ai fait des choses pas très reluisantes mais maintenant tout ça c'est fini depuis des années J'ai même arrété de fumer depuis plusieurs années et je ne bois plus d'alcool. Je mange sainement, je fais du sport mais je ne peux plus travailler étant en invalidité, bref je suis passé du coq à l'ane.) J'ai constaté qu'en jeunant pendant 24 h voir 36 cela améliorait mes fonctions cognitives, je me sentais moins angoissé par la perte de mémoire. J'en ai déduit que je devais certainement diminuer drastiquement les glucides et j'ai décidé de me lancer dans une diète cétogène. Je voudrais savoir si cela n'est pas risqué par rapport à mon poids, car je suis mince, je mesure 1,80m pour 70 kilos voir 69 kilos. Ensuite j'adore faire du vélo, je pratique le cyclisme sur des distances assez longues parfois, sera t il possible de continuer a pratiquer ce sport tout en suivant ce régime??

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par ragoutoutou
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Hello.. oui une jeunesse difficile… vous pouvez essayer de faire cette approche… il vous faudra manger au moins 300 gr de gras par jour (ajouté à ce que vous mettez pour cuire vos repas); en gardant un niveau de glucides= 50  cela devrait faire que vous vous sentirez mieux possiblement et ne perdrez pas de poids.  par ex. dpeuis 3 ans en céto aucune perte de poids.

bref oui dans votre cas une bonne idée.. mais peut être ne diminuez pas trop vite les glucides 50gr serait certainement bien… ce ne sera pas une céto stricte médicale mais une céto de bonne santé… faite aussi de la musculation  et vous ne perdrez pas mais au contraire gagnerez du muscle. bien à vous  Nina

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Merci pour votre réponse Nina.

Effectivement c'est bien une question de quantité et calories qu'il faut adapter à mon cas et c'est là ou je suis un peu perdu. Mais c'est déja une piste que vous me donnez.

Je vais continuer a m'informer et me documenter car je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Déja commencer par m'équiper d'une balance de cuisine ça sera déjà un début.

Modifié par ragoutoutou
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Il y a 15 heures, ragoutoutou a dit :

Ensuite j'adore faire du vélo, je pratique le cyclisme sur des distances assez longues parfois, sera t il possible de continuer a pratiquer ce sport tout en suivant ce régime??

Normalement aucun problème, au contraire. Le régime cétogène a été étudié dans le cadre de la médecine du sport et cela permet parfois d'augmenter en performance. Certains athlètes pratiquant le marathon ont pu grimper de quelques places par ce biais. Le point clé est qu'on peut déstocker plus facilement les réserves quand on a brûlé l'énergie du repas, ce qui est pratique sur la fin de l'épreuve.

Pour avoir fait le même parcours régulièrement à vélo avant et après l'adoption du régime cétogène, je peux dire qu'on sent bien cet effet. Aucun problème pour parcourir les derniers kilomètres, même en hiver et de nuit, le mental est plutôt bon. Et on se sent beaucoup moins "vidé" une fois arrivé.

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Il y a 4 heures, Cétop a dit :

Normalement aucun problème, au contraire. Le régime cétogène a été étudié dans le cadre de la médecine du sport et cela permet parfois d'augmenter en performance. Certains athlètes pratiquant le marathon ont pu grimper de quelques places par ce biais. Le point clé est qu'on peut déstocker plus facilement les réserves quand on a brûlé l'énergie du repas, ce qui est pratique sur la fin de l'épreuve.

Pour avoir fait le même parcours régulièrement à vélo avant et après l'adoption du régime cétogène, je peux dire qu'on sent bien cet effet. Aucun problème pour parcourir les derniers kilomètres, même en hiver et de nuit, le mental est plutôt bon. Et on se sent beaucoup moins "vidé" une fois arrivé.

Le truc que je redoute c'est les fringales de glucides et de sucre car souvent à la fin d une séance de sport on a envie de glucides et de sucre. Et c'est là que ca va être très dur je pense. J'ai toujours été habitué a manger des bons plats de spaghettis, de la puree, du riz etc...

Je pense que je dois voir un spécialiste car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut manger après une séance de sport avec la diète cetogène ni les quantités qu'il faut. Surtout qu'il m'arrive de faire des parcours de 100km à vélo. Quoi manger sur le vélo pour se ravitailler? etc...

pas facile de changer du jour au lendemain. va falloir y aller progressivement. C'est pour ça que  je viens déja ici pour avoir des avis de gens experimentés..

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J'ai eu une discussion il y a pas très longtemps avec un ami sur cette question, l'alimentation du cycliste, surtout quand on fait de longs périples.

C'est normal d'avoir des grosses fringales quand on tourne aux glucides car ils sont digérés très vite (2h environ) et même sans faire de sport on en arrive assez vite à faire plus de 3 repas par jour.

Avec le gras, tu es vite calé et tu découvriras une plus grande autonomie par rapport aux prises alimentaires.

Perso quand je fais des périples à vélo, je consomme par exemple des blancs de poulets rôtis et du saindoux.  Du salami également, des conserves de filets de maquereaux. Du fromage si il fait pas trop chaud.

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ok merci pour ces infos. Je vais commencer en douceur et ne pas faire de sport trop intense pour le moment.

Je vais déjà voir comment je me sens au bout de quelques jours de régime céto. Je reste toujours un peu sceptique car sur internet on lit tout et son contraire. Il y en a qui disent que c'est très dangereux ce régime, d'autres qui disent qu'ils se sentent super bien, on ne sait plus qui croire.

Enfin moi je veux essayer pour améliorer ma santé.

Modifié par ragoutoutou
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Il n'y a pas que sur internet que c'est comme ça d'ailleurs, mais oui, c'est un peu ça. Perso, ça fait un an que je bosse sur un projet informatique assez complexe, et je me demande si j'aurais été aussi loin autrement. Disons qu'on est plus constant, mais sur le long terme ça peut faire de grosses différences. 

Tu dois t'attendre à passer 2 ou 3 semaines un peu faiblard au début. Ne tente rien pendant cette période en terme d'effort physique.

Dans ton cas, après plusieurs mois d'adaptation, il y aura la possibilité de faire des jeûnes dans le cadre du régime cétogène, ce qui déclenche l'autophagie. J'ai lu que tu as déjà fait des jeûnes mais quand ils sont inférieurs à 3 jours dans le cadre d'une alimentation avec glucides tu n'entres pas en autophagie. Or ça peut améliorer également ta condition.

Je te conseillerais aussi d'intégrer des filets de saumon et de maquereaux ou sardines durant la semaine. Moi même je vais en consommer plus fréquemment. 

 

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