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Ori

Bonne ou mauvaise diète cétogène ?

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Bonjour, j'ai trouvé cet exemple de diète pour un premier repas sur le site d'une personne qui est Fat Burner, se revendique comme tel et au vu des lectures très nombreuses mentionnées, études et connaissances même de la personne j'aurais aucun doute sur le fait qu'il sait très largement de quoi il parle....pourtant quand je vois la diète je me dis que c'est assez contraire à ce que l'on peux lire habituellement, grosse dose de protéine sur ce repas, grosse dose de produits laitiers...alors qu'en pensez vous ?20200703_223504.thumb.jpg.d011ddc5053f89551d3a198a33483a9d.jpg

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Les avis sont partagés pour les produits laitiers. Pour ma part, je leur accorde une grande part de responsabilité pour ma résistance a l'insuline et celle de mon conjoint (devenu quasi nul avec le temps en mode Cétogène). Moi le glucose était accumulé en réserves corporels, mon conjoint en tryglicerides dans son sang (pression élevée). 

Quand je ne vois pas de légumes et des protéines en poudre... je ne vois pas une bonne base Cétogène. Céto, c'est cuisiner. Pas de produit transformé en usine. On dit parfois Céto propre. Ici, Québec, si tu veux qu'un doc t'appui..  ce menu ne passera pas. 

Ses glucides proviennent de ses protéines, sans autres glucides... possible de carburer aux Cétones. Les carences ne sont pas toujours visibles immédiatement. Les mois et années passent et puis oups, certaines failles et fragilités peuvent apparaître. 

Modifié par Anne
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Donc si méfaits du lait tu le vois ou par une accumulation de graisse, ou par des analyses, voir si tu fait partie des personnes sensibles au lactose par des dérangements intestinaux ?

Je pense que le gars est beaucoup plus sur une diète quasi Carnivore comme tu me le suggérais hier, son second et dernier repas est le suivant:

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Il y a 10 heures, Ori a dit :

Donc si méfaits du lait tu le vois ou par une accumulation de graisse, ou par des analyses, voir si tu fait partie des personnes sensibles au lactose par des dérangements intestinaux ?

Les méfaits visibles c'est assez simple à identifier. Jouer sur des pics d'insuline ne paraît que sur le long terme, l'équivalent de consommer des sucres rapides. 

Recharge de glucides importante le week-end. Balade entre les jeuns longs et intermittents, bcp de protéines. Pas Cétogène certainement. Il y a peu d'étude encore sur le Cétogène. L'une démontre un effet négatif important lié à la recharge glucidique. Prudence en attendant plus d'études. 

P.-S. Le corps a une limite faible en réserve de glucides. Inutile de se gaver. 

Modifié par Anne
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Il y a 2 heures, Anne a dit :

Balade entre les jeuns longs et intermittents, bcp de protéines.

Il y a un problème avec les balades durant un jeûne ?

Pour ce qui est des protéines, j'ai calculé sur le premier repas il est à 83gr, bon c'est un beau bébé donc à voir...

La personne par laquelle j'en suis arrivé a m'intéresser à la diète ceto fait aussi des rebonds glucidique hebdomadaire...j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique.

 

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Pour le mec donc je tire les menus ci dessus il est très proche dans sa philosophie des chasseurs cueilleurs, donc son but est de simuler des périodes de manque de gibier, par exemple quand il fait des jeunes de 5 jours: en début de jeûne il fait un wod cardio pour simuler une chasse qui aurait été infructueuse et en fin de jeûne il fait à nouveau un wod cette fois ci pour simuler une chasse qui aura été fructueuse et duquel s'en suivra un festin, donc j'imagine sans limitation des quantités.

Modifié par Ori
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il y a 11 minutes, Anne a dit :

Le but visé dans son cas ?? 🤷‍♀️ 

Et si tu parles de la personne qui fait les rebonds glucidique c'est pour se permettre d'être en off le dimanche, de se libérer des contraintes de la diète cétogène 

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Il y a 4 heures, Ori a dit :

Et si tu parles de la personne qui fait les rebonds glucidique c'est pour se permettre d'être en off le dimanche, de se libérer des contraintes de la diète cétogène 

Contraintes versus choix des aliments ? 

 

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Il y a 9 heures, Ori a dit :

Contraintes dans le sens de pouvoir se permettre des excès comme un apéro et de la bouffe glucidique.

D'accord ! Perso cela ne me dérange plus. J'ai trouvé énormément de substituts. J'ai évolué au fil du temps mais j'avoue qu'au début je faisais des jours de triches. Ma glycémie prenait plusieurs jours a se remettre, j'ai donc espacé. Ensuite, j'ai trouvé que cela n'en valait pas le coup.

Les produits laitiers sont les plus difficiles a éviter (recettes et substituts). 

P.-S. Manger ailleurs au début rendait le Cétogène difficile. Il y a 3-4 ans nous étions jugés. Que le web pour bcp de produits. Maintenant on trouve de tout partout et on a moins l'air d'extra terrestre. 

 

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J'ai incorporé du lait aujourd'hui, entier bio, que à la base j'avais l'intention de faire fermenter mais plus de citron bio au supermarché donc tel quel.

Les ratios s'améliorent chaque jour surtout au niveau des glucides que je trouve très facile à gérer. Pour le moment je peux pas me permettre de commande internet car en cours de déménagement imminent, donc j'équilibrerais et diversifierais mieux par la suite, mes sources de lipides surtout et quelques aliments plaisir, par contre j'ai l'impression d'avoir déjà perdu du poids, contrôle d'ici une semaine.

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Le 04/07/2020 at 21:50, Ori a dit :

La personne par laquelle j'en suis arrivé a m'intéresser à la diète ceto fait aussi des rebonds glucidique hebdomadaire...j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique.

Personnellement si je fais un rebond glucidique, il me faudra plusieurs jours pour être de nouveau en cétose.
Donc aucun intérêt pour moi.

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Je ne sais ps si ça joue pour lui mais c'est un bonhomme de 115 kilos, plutôt solidement bâti, bon forcément il est pas à 10% de MG.

Et il fait des IF quotidien 6 jours sur 7 en 20/4.

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il y a 15 minutes, Ori a dit :

Je ne sais ps si ça joue pour lui mais c'est un bonhomme de 115 kilos, plutôt solidement bâti, bon forcément il est pas à 10% de MG.

Et il fait des IF quotidien 6 jours sur 7 en 20/4.

Attention sur internet tu peux trouver des gens qui te disent qu'ils ont leur corps grâce à une diète très saine, que la diète fait 80% du résultat.
Qu'ils peuvent se permettre une recharge glucidique par semaine ou ils mangent ce qu'ils veulent.
Mais je pense que certains prennent des produits ( ils se chargent ) , et ne le disent pas car ce n'est pas vendeur.
 

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