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Ori

Créatine et Glycine ?

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J'étais parti pour prendre de la créatine er de la glycine mais j'ai vu dans un lien posté par @Keto Jim que la Créatine était dérivé de 3 acides aminés dont la glycine, de fait est-il intéressant de prendre les 2 ou la créatine se suffit elle à elle-même ?

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Il y a 20 heures, Ori a dit :

J'étais parti pour prendre de la créatine er de la glycine mais j'ai vu dans un lien posté par @Keto Jim que la Créatine était dérivé de 3 acides aminés dont la glycine, de fait est-il intéressant de prendre les 2 ou la créatine se suffit elle à elle-même ?

Je ne réponds pas à ta question
J'ai acheté de la glycine, ça a vraiment un gout de sucre.
J'aimerai bien savoir si ça fait sortir de cétose ou pas.
Je pense faire un test, il faudrait d'abord que je sois stabilisé en cétose.  😀

Quand à la créatine j'ai entendu des avis partagés.
Il semble que la créatine ne réussit pas à tout le monde.

Modifié par Pierre8r
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il y a 38 minutes, Pierre8r a dit :


Je pense faire un test, il faudrait d'abord que je sois stabilisé en cétose.  😀
 

Toujours pas stabilisé ?

Il me semblait avoir lu que tu avais commencé le diète cétogène il y a assez longtemps, non ?

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il y a 1 minute, Ori a dit :

Toujours pas stabilisé ?

Il me semblait avoir lu que tu avais commencé le diète cétogène il y a assez longtemps, non ?

ça fera juste un an demain.
C'était le 7 juillet 2019.
 

il y a 4 minutes, Ori a dit :

Toujours pas stabilisé ?

On est vraiment stabilisé lorsque sa glycémie est stable autour de 82, et ses cétones stables autour de 2.
 Moi ça fluctue beaucoup trop, à la hausse comme à la baisse.

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Ah ok, j'avais lu que cetait beaucoup plus rapide, de l'ordre de 6 semaines maximum. 

Mauvaise lecture de ma part ou il y a une raison à ces yoyos de résultat pour toi ?

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il y a 24 minutes, Ori a dit :

Ah ok, j'avais lu que cetait beaucoup plus rapide, de l'ordre de 6 semaines maximum. 

Mauvaise lecture de ma part ou il y a une raison à ces yoyos de résultat pour toi ?

3 a 6 semaines en moyenne. Parfois plus long. Les jeuns modifient les taux mais n'empêchent pas la Céto-adaptation. La fluctuation non plus en autant que tu demeures dans une certaine zone. Tant que tu produits et utilises tes Cétones, que ton énergie est constante... tu n'a pas besoin de t'en faire. Sans mesure  tu n'as aucune assurance que tu carbures aux lipides. 

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il y a une heure, Ori a dit :

A quel niveau elle ne serait pas pour tout le monde ?

Je connais quelqu'un qui en a pris et ça ne lui a pas réussi.
Il a stoppé.
Je vais lui poser la question.

 

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Sa réponse :
 

Citation

Allergie, cela m'a fait tomber malade, fièvre, angine blanche (en dehors de la créatine, je n'ai jamais eu d'angine blanche de ma vie), 1ère fois oui jambes bizarres comme si cela allait cramper, sans vraiment le faire, tendues...les 2 fois (séparées de quelques années) : allergie, fatigue, fièvre, angine blanche (morceaux blancs dans la gorge)...
J'avais eu jusqu'à 41 degrés de fièvre la 1ère fois

 

Modifié par Pierre8r
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Ah oui quand même, là c'est plus qu'évident que c'est pas pour lui, c'est même extrême comme réaction sachant que c'est une combinaison d'acides aminés.

J'en avais pris mais très peu dans la durée à une époque, sans m'intéresser à sa composition, et là j'ai vu que c'était fait avec de la glycine, sachant que je comptais en prendre séparément, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour la glycine.

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Précisions

 

Citation

Si tu veux être plus précis la 1ère fois j'avais essayé du "monohydrate de créatine" qui venait d'Allemagne (le double du prix de celui qui vient de Chine), et la 2ème fois du "gluconate de créatine". Ma conclusion est que je suis allergique à ces formes synthétiques de créatine, sachant qu'en mangeant beaucoup de poisson ou beaucoup de boeuf, je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais c'est la forme naturelle de la créatine (phosphate de créatine) tout comme la créatine que je synthétise. Par contre la glycine, aucun problème, au contraire, il me semble que cela fait du bien, et c'est bon pour notre synthèse de créatine.

 

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C'est amusant la glycine. Au début j'ai cru que je m'étais fait avoir parce que ça avait un goût de sucre. Et bé non, c'est normal (99% de protéine pourtant). Du coup j'en mets dans mon café. A raison de 2 ou 3 tasses par jour, je suis pas loin des 10g/j recommandés. 

Rappelons que la glycine est une alternative au supplément de collagène (que j'ai acheté aussi mais qui est beaucoup moins glamour).

Modifié par Cétop
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