Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Cétop

Pavé de saumon à la sauce kéfir + accompagnement oignon et poireaux

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1
426

Contributeurs

À la une

Alors voilà ma petite recette dont je suis fier. Tout d'abord je me suis longtemps demandé quelle sauce pourrait accompagner le saumon quand on le cuit à la poêle. Voilà ma trouvaille:

Il vous faut (1 personne):

1. un pavé de saumon
  2. du kéfir de lait
  3. un oignon de taille petite à moyenne
  4. des morceaux de poireaux (j'en achète en sachet surgelé)
  5. des aromates (ex: herbes de Provence) 

C'est très simple et rapide à préparer. Tout d'abord mettez vos petits bouts de poireau et l'oignon coupé en morceaux dans une poêle et faites revenir avec la quantité de beurre qu'il vous plaira. Quand le tout a cuit, vous pouvez allez jusqu'à faire dorer un peu. Ensuite rajoutez une coulée de kéfir et laissez le tout mijoter à feux doux quelques instants, rajoutez des aromates à votre goût. Versez le tout dans une assiette et couvrez.

Deuxième étape (qui peut se faire en parallèle), faire doucement cuire votre saumon à feu doux (j'utilise un peu de saindoux, du beurre ou du ghee marcherait certainement très bien). Le but est de garder sa texture onctueuse, ne pas l'oublier dans sa poêle au risque de le rendre tout sec. Quand il approche de l'état idéal, vous pouvez en plus rajouter un nappage de kéfir.

Voilà, réunissez les deux et régalez vous bien.

Note: un oignon = 100g environ dont 7g de glucides net environ

Modifié par Cétop
  • Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...