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Cétop

"Okrochka" aux légumes lacto-fermentés + oméga 3

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Voilà, depuis quelques jours, j'ai enfin trouvé un moyen de consommer des huiles végétales riches en oméga 3 (lin, colza, autre ?) et chaque soir cela devient un petit rituel.

Il faut (au moins, et pour 1 personne):

  1. de l'huile végétale avec un bon ratio en oméga 3 (<5, hélas l'huile d'olive ne convient pas)
  2. des légumes lacto-fermentés (important pour l'acidité)
  3. du kéfir de lait (éventuellement du lait en attendant si on en a pas)
  4. des aromates

En option on peut recycler pas mal de restes et essayer une recette différente à chaque fois.

La préparation est très simple. Versez 20 ou 25g d'huile dans un bol ou assiette creuse, ajoutez une bonne rasade de kéfir. Mettez enfin les légumes lacto-fermentés (à redécouper en petits bouts si nécessaire). Salez et aromatisez à votre convenance. Touillez, consommez. :)

Alors que rajouter la prochaine fois ? Des dès de fromage bien-sûr. Du concombre frais, quelques tranches de tomates, des noix diverses ?

Comme bonus, voilà comment je procède pour les légumes lacto-fermentés. En ce moment j'en fais avec uniquement des oignons et du chou (vert ou rouge). Dans un grand bocal en verre, mettre des petits bouts de chou et d'oignons en alternance. Ne pas remplir totalement le bocal (maxi au 4/5eme environ), mettre de l'eau afin d'immerger complètement les légumes  (on peut rajouter avant ça un peu de sel mais je n'en mets pas). Découpez un rond en plastique (ou usez d'une astuce similaire) pour maintenir les légumes sous l'eau et utilisez un ramequin pour faire pression sur le rond en refermant le bocal. Attendre 5 à 6 jours (selon la température ambiante, ça peut aller plus ou moins vite).

C'est une soupe assez acide, mais qui permet de faire passer le goût ou plutôt la texture de l'huile. A consommer bien frais.

 

 

 

 

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Il y a 22 heures, Cétop a dit :

Voilà, depuis quelques jours, j'ai enfin trouvé un moyen de consommer des huiles végétales riches en oméga 3 (lin, colza, autre ?) et chaque soir cela devient un petit rituel.

Il faut (au moins, et pour 1 personne):

  1. de l'huile végétale avec un bon ratio en oméga 3 (<5, hélas l'huile d'olive ne convient pas)
  2. des légumes lacto-fermentés (important pour l'acidité)
  3. du kéfir de lait (éventuellement du lait en attendant si on en a pas)
  4. des aromates

En option on peut recycler pas mal de restes et essayer une recette différente à chaque fois.

La préparation est très simple. Versez 20 ou 25g d'huile dans un bol ou assiette creuse, ajoutez une bonne rasade de kéfir. Mettez enfin les légumes lacto-fermentés (à redécouper en petits bouts si nécessaire). Salez et aromatisez à votre convenance. Touillez, consommez. :)

Alors que rajouter la prochaine fois ? Des dès de fromage bien-sûr. Du concombre frais, quelques tranches de tomates, des noix diverses ?

Comme bonus, voilà comment je procède pour les légumes lacto-fermentés. En ce moment j'en fais avec uniquement des oignons et du chou (vert ou rouge). Dans un grand bocal en verre, mettre des petits bouts de chou et d'oignons en alternance. Ne pas remplir totalement le bocal (maxi au 4/5eme environ), mettre de l'eau afin d'immerger complètement les légumes  (on peut rajouter avant ça un peu de sel mais je n'en mets pas). Découpez un rond en plastique (ou usez d'une astuce similaire) pour maintenir les légumes sous l'eau et utilisez un ramequin pour faire pression sur le rond en refermant le bocal. Attendre 5 à 6 jours (selon la température ambiante, ça peut aller plus ou moins vite).

C'est une soupe assez acide, mais qui permet de faire passer le goût ou plutôt la texture de l'huile. A consommer bien frais.

 

 

 

 

et beh!Pourquoi appelez-vous cela okroshka?

 

 

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