Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
259

Contributeurs

À la une

Bonjour. Après quelques semaines de lecture de renseignements et de prise de notes je me lance dans l’alimentation Cétogène. D’après mes calculs je suis à 1270 calories par jour, j’ai adapté  ma liste de courses et j’ai commencé à cuisiner. Sauf que ce soir il ne me reste que 60 calories mais je dois encore ingérer 16 g de lipides, 5 g de protéines et j’ai dépassé de 3 g mes glucides. Je ne vois pas du tout ce que je pourrais manger ce soir pour rester dans les clous.Quoi que je mange je vais dépasser, sauf à m’avaler deux cuillères d’huile de coco. J’ai besoin de prendre un petit déjeuner le matin, comment vous faites pour équilibrer correctement sur la journée ? J’ai beaucoup de mal à trouver des menus qui pourraient m’aider.

Bonjour @Kangourou31 ,

Personnellement je suis beaucoup moins rigoureux que toi.
C'est sans doute bien d'essayer d'être rigoureux au début.
Un œuf fait environ, je crois, 7 gr de protéine.
Pour les 16 gr de lipides du beurre ou de l'huile d'olive avec un petit reste de légumes si tu à ça.
Personnellement je peux manger 16 gr de beurre sans accompagnement.

Modifié par Pierre8r
il y a 29 minutes, Pierre8r a dit :

Oui pourquoi pas.

Merci pour la réponse. Ce qui est sûr c’est que manger gras avec 1270 calories, c’est vite atteint. J’ai acheté  un livre de recette mais en moyenne 500 a 700 kcal la part... quelques exceptions en dessous. C’est le casse tête chinois 😬

il y a 42 minutes, Kangourou31 a dit :

Merci pour la réponse. Ce qui est sûr c’est que manger gras avec 1270 calories, c’est vite atteint. J’ai acheté  un livre de recette mais en moyenne 500 a 700 kcal la part... quelques exceptions en dessous. C’est le casse tête chinois 😬

Ne t'inquiète pas pour quelques gr. de protéines. L'important c'est que ca ne soit pas tout le temps. En Céto, souvent on peut consommer plus de calories. De plus, quand on se lance...  il faut consommer bcp de lipides pour pousser le corps a les utiliser. ne focus pas sur les calories mais sur les macros. 

Avec le temps, tu vas gérer plus facilement. De plus, il ne faut pas oublier que chaque métabolisme est différent. Tu vas trouver ton rythme. 

Modifié par Anne
il y a une heure, Anne a dit :

Ne t'inquiète pas pour quelques gr. de protéines. L'important c'est que ca ne soit pas tout le temps. En Céto, souvent on peut consommer plus de calories. De plus, quand on se lance...  il faut consommer bcp de lipides pour pousser le corps a les utiliser. ne focus pas sur les calories mais sur les macros. 

Avec le temps, tu vas gérer plus facilement. De plus, il ne faut pas oublier que chaque métabolisme est différent. Tu vas trouver ton rythme. 

Merci 😊 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...