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Bonjour. Après quelques semaines de lecture de renseignements et de prise de notes je me lance dans l’alimentation Cétogène. D’après mes calculs je suis à 1270 calories par jour, j’ai adapté  ma liste de courses et j’ai commencé à cuisiner. Sauf que ce soir il ne me reste que 60 calories mais je dois encore ingérer 16 g de lipides, 5 g de protéines et j’ai dépassé de 3 g mes glucides. Je ne vois pas du tout ce que je pourrais manger ce soir pour rester dans les clous.Quoi que je mange je vais dépasser, sauf à m’avaler deux cuillères d’huile de coco. J’ai besoin de prendre un petit déjeuner le matin, comment vous faites pour équilibrer correctement sur la journée ? J’ai beaucoup de mal à trouver des menus qui pourraient m’aider.

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Bonjour @Kangourou31 ,

Personnellement je suis beaucoup moins rigoureux que toi.
C'est sans doute bien d'essayer d'être rigoureux au début.
Un œuf fait environ, je crois, 7 gr de protéine.
Pour les 16 gr de lipides du beurre ou de l'huile d'olive avec un petit reste de légumes si tu à ça.
Personnellement je peux manger 16 gr de beurre sans accompagnement.

Modifié par Pierre8r
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il y a 29 minutes, Pierre8r a dit :

Oui pourquoi pas.

Merci pour la réponse. Ce qui est sûr c’est que manger gras avec 1270 calories, c’est vite atteint. J’ai acheté  un livre de recette mais en moyenne 500 a 700 kcal la part... quelques exceptions en dessous. C’est le casse tête chinois 😬

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il y a 42 minutes, Kangourou31 a dit :

Merci pour la réponse. Ce qui est sûr c’est que manger gras avec 1270 calories, c’est vite atteint. J’ai acheté  un livre de recette mais en moyenne 500 a 700 kcal la part... quelques exceptions en dessous. C’est le casse tête chinois 😬

Ne t'inquiète pas pour quelques gr. de protéines. L'important c'est que ca ne soit pas tout le temps. En Céto, souvent on peut consommer plus de calories. De plus, quand on se lance...  il faut consommer bcp de lipides pour pousser le corps a les utiliser. ne focus pas sur les calories mais sur les macros. 

Avec le temps, tu vas gérer plus facilement. De plus, il ne faut pas oublier que chaque métabolisme est différent. Tu vas trouver ton rythme. 

Modifié par Anne
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il y a une heure, Anne a dit :

Ne t'inquiète pas pour quelques gr. de protéines. L'important c'est que ca ne soit pas tout le temps. En Céto, souvent on peut consommer plus de calories. De plus, quand on se lance...  il faut consommer bcp de lipides pour pousser le corps a les utiliser. ne focus pas sur les calories mais sur les macros. 

Avec le temps, tu vas gérer plus facilement. De plus, il ne faut pas oublier que chaque métabolisme est différent. Tu vas trouver ton rythme. 

Merci 😊 

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