Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
178

Contributeurs

À la une

bonjour à toutes et tous, je suis Malody, 50 ans en surpoids de 28 kg pris en 2 ans suite a l'arrêt du tabac et perte d'emploi.  La menaupause commence à s'installer doucement.  J'ai des crises de boulimie que je ne contrôle pas.  J'ai pris conscience de mon état suite à une randonnée poussée en Corse. J'ai jamais autant souffert  et oui 28 kg en plus ça se sent dans les jambes. Les photos de vacances sont horribles. 

Je mange très peu de viande, ne consomme jamais d'alcool, uniquement de l'eau. De temps en temps un pago ananas,  mais vraiment exceptionnel. 

Je déteste le sport, trop contraignant. Les muscles fondent trop rapidement si on arrête apres des mois d'efforts. 

Je suis ici pour avoir du soutien et comprendre le cetogene, car je suis décidée à me prendre en main. 

Bonne journée à vous et prenez soin de vous 

Bienvenu ! 

Un bon début commence avec la lecture de wiki keto en ouverture du forum. Cétogène est un mode de vie, un choix a faire pour la vie. Il faut en être conscient. Cuisiner, éviter les produits transformés, fini le blé, petits fruits en mini quantité, bcp de légumes verts, bio le plus possible etc. On se sent tellement bien que les changements finissent par ne plus nous déranger avec le temps. 

Tes muscles vont fondre de plus en plus si tu ne bouges pas, encore plus après 50 ans. La marche, la nage, un peu de vélo. Ce n'est pas nécessaire de faire du sport intense. Il faut passer le message a ton corps que tu utilises tes muscles. La force prévient les chutes, les blessures etc qui se multiplient avec l'âge et encore plus en surplus de poids. Il te faut des protéines en quantité modérée. Poisson, tofu, noix, oeufs... un peu de viande rouge idéalement. 

Boulimie : Sûrement dû au stress vécu. C'est un trouble alimentaire, il vaut mieux y voir rapidement. Si tu as accès à un psychologue  Go ! Cétogène aide (rassasié) mais ne guérit pas ce trouble alimentaire. Donc, prise de poids possible peu importe le mode alimentaire.  

A bientôt.  

Modifié par Anne

Bienvenue à toi Bba69, bravo pour avoir réussi à arrêté la clope, tu as déjà marqué un point, le reste viendra en son temps.

Pose des questions, continue !

Je dirais que la boulimie ne devrait pas être un problème si on consomme du gras, ça coupe la faim. :)

Modifié par Cétop

Le 18/07/2020 at 23:34, Cétop a dit :

Je dirais que la boulimie ne devrait pas être un problème si on consomme du gras, ça coupe la faim.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta phrase : souffrir de boulimie n'est pas dû à la faim. Ressentir ou non la faim n'empêche nullement de se remplir de nourriture.

Peut-être ai-je mal compris ce que tu voulais dire

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...