Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bengi708

Nouvelle en Céto

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
2672

Contributeurs


À la une

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je débute :-). Depuis mercredi, je me suis mise à manger gras. Ces derniers temps j'ai fort pris, j'ai gonflé etc.. Je n'ai pas arrêté de faire différents régimes et du coup yoyo etc.. 

Mercredi et jeudi, j'étais fort fatiguée, l'horreur, je suppose que c'est la Keto Flu, maintenant cela commence à aller mieux..

Je suis un peu perdue avec les quantités à absorber en journée.. 1) en céto adaptation, donc encore dix jours si je ne me trompe pas, 200G de matières grasses par jour mais quand on lit les étiquettes c'est quelles matières grasses à prendre en compte: 1ère ligne ou 'dont acides gras saturés'? 2) le ratio en céto-adaptation est 5, 15 et 80 mais si je compte 20GL 60P, j'arrive à 320L..?

Quelle serait mon menu type d'une journée? 1m58, 45 ans et légèrement active (marche +/_5km par jour)

J'attends de vos nouvelles pour y voir vraiment plus clair et surtout bien commencer pour ne pas désespérer et craquer..

Bien à vous,

Bénédicte

 

Lien vers le commentaire

Bienvenu sur la route du bonheur et de discipline au départ surtout. Ensuite le rythme s'installe. 

Les lipides sont plus que 80 % au début. Moi je vise ne pas dépasser 65-70gr protéine (selon mon poids idéale actuelle car ca dépend aussi de la masse musculaire) et ne pas depasser 20 gr de glucides (surtout au début ensuite on trouve notre tolérance).  

G 20 x 4 = 80  P 60 x 4 = 240 L 200 x 9 = 1800.  Total 2120

L 1800 ÷ T 2120 = 84.9 % 

Pour le gras...Avocat, jaune d'oeufs et oeufs entier, beurre bio, huile et gras de coco, huile d'olive, poisson et viande grasse déjà un bon départ. Poulet on mange la peau. Épinards, chou bruxelles, chou fleur etc. légumes bas glucides.

Le temps pour être Ceto-adapté dépend de chacun. 

Lien vers le commentaire

Merci Anne ;-)!

Et pour lire l'étiquette, c'est la première ligne à prendre en compte la deuxième dont acides gras saturés? Et pour les glucides, première ou deuxième ligne?

As-tu une application à me conseiller pour introduire au fur et à mesure ce que je mange pour pouvoir gérer?

Un grand merci d'avance!

Tu as commencé quand et quelle a été ton évolution?

Bien à toi,

Bénédicte

Lien vers le commentaire

Essai les fatbombs, c'est mon gros dépanneur pour les gras.J'en fais sans noix aussi...facile et rapide a préparer. Une tasse de bouillon avec huile coco. Cuir un legume a la poêle a l'huile ou au beurre. Noix Macademia ou Bresil. Jaune d'oeufs et bacon. Saumon a la poêle huile et beurre. Porc bacon. 

Lien vers le commentaire

Surtout ne te décourage pas. Il faut s'habituer à cette façon de faire. Les salades et pâtes de Konjac c'est bien avec un pesto ou beurre. Demain tu feras mieux. Prévois le jour d'avant ton menu ou encore prévois quelques jours. 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Anne!! Cela veut dire que depuis mercredi je n'en mange pas assez alors que je pensais que oui... :-(

Et pourtant j'ai l'impression que je dégonfle et que j'ai plus d'énergie... A voir toute cette graisse, on se demande comment on peut perdre de la graisse (encore dans la tête toutes les autres croyances..) Je me suis ruée sur le beurre de cacahuètes mais pas suffisant car si je continue je dépasse mon quota de glucides et de protéines.. Et en plus le truc c'est que je n'ai plus faim. Où je trouve les fatbomb? Merci en tout cas pour tous ces précieux conseils..

Lien vers le commentaire

Recette du forum.. si tu n'as pas de beurre de cacao... mets que du beurre de coco ce soir. Tu peux ajouter soupcon cacao, stevia.  Beurre d'arachide pas ideale..mais au début c'est normale de chercher. On a pas tout les aliments sous la main. Le bullet coffee si tu as du decafeiné ça fais bien. 

Lien vers le commentaire

Ca prend du temps avant de cesser de craindre le gras.

Il faut s'assurer de ne pas dépasser nos besoins en protéines car ils peuvent êtres transformées en glucides. Pas le gras.

Hey oui ! L'énergie... bcp les glucides qui nous gâchent la vie. 

Lien vers le commentaire


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...