Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
847

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je débute :-). Depuis mercredi, je me suis mise à manger gras. Ces derniers temps j'ai fort pris, j'ai gonflé etc.. Je n'ai pas arrêté de faire différents régimes et du coup yoyo etc.. 

Mercredi et jeudi, j'étais fort fatiguée, l'horreur, je suppose que c'est la Keto Flu, maintenant cela commence à aller mieux..

Je suis un peu perdue avec les quantités à absorber en journée.. 1) en céto adaptation, donc encore dix jours si je ne me trompe pas, 200G de matières grasses par jour mais quand on lit les étiquettes c'est quelles matières grasses à prendre en compte: 1ère ligne ou 'dont acides gras saturés'? 2) le ratio en céto-adaptation est 5, 15 et 80 mais si je compte 20GL 60P, j'arrive à 320L..?

Quelle serait mon menu type d'une journée? 1m58, 45 ans et légèrement active (marche +/_5km par jour)

J'attends de vos nouvelles pour y voir vraiment plus clair et surtout bien commencer pour ne pas désespérer et craquer..

Bien à vous,

Bénédicte

Bienvenu sur la route du bonheur et de discipline au départ surtout. Ensuite le rythme s'installe. 

Les lipides sont plus que 80 % au début. Moi je vise ne pas dépasser 65-70gr protéine (selon mon poids idéale actuelle car ca dépend aussi de la masse musculaire) et ne pas depasser 20 gr de glucides (surtout au début ensuite on trouve notre tolérance).  

G 20 x 4 = 80  P 60 x 4 = 240 L 200 x 9 = 1800.  Total 2120

L 1800 ÷ T 2120 = 84.9 % 

Pour le gras...Avocat, jaune d'oeufs et oeufs entier, beurre bio, huile et gras de coco, huile d'olive, poisson et viande grasse déjà un bon départ. Poulet on mange la peau. Épinards, chou bruxelles, chou fleur etc. légumes bas glucides.

Le temps pour être Ceto-adapté dépend de chacun. 

Merci Anne ;-)!