Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Chrisdu84

Chrisdu84

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

48
1313

Contributeurs

À la une

Bonjour, je me présente mon nom est Christopher j'ai 37 et je pesais ^^ 129 kg il y a 2 semaines et demi pour 181 cm ,je viens partager ici mes résultats car ,j'ai l'impression de "stagner" ,j'ai commencer le régime keto il y a 2 semaines et demi soit le 6 Juillet 2020.

On est le 22 Juillet 2020 je suis tomber a 125kg en 2 semaine mais cela est certainement du au repas plus sain enfin je pense et aux quantités aussi^^enfin bref et jusqu’à présent je n'ai pas eu de matériel( lecteur de glycémie) pour contrôler ma glycémie et les céto , mais aujourd'hui je me suis acheté le lecteur et les bandelettes ,j'ai pu donc contrôler tout ça et ça donne les résultats suivant : Glycémie 64 mg et la céto 0.7 mmol/L.

Du coup si je me fit a se que j'ai vu sur ce régime ,pour la glycémie je devrais etre entre 60 mg et 80 mg (3.3 et 4.4 mmol) et pour la céto je devrais etre entre 27 mg et 54 mg (1.5 mmol et 3 mmol).

Ai-je raison sur ce dernier point  et si oui mes résultats sont il satisfaisant? pour la céto je ne pense pas,comment augmenter la production de cellules céto alors qu je ne mange pratiquement pas de glucide et si j'ai bien compris augmenter la protéine n'est pas une bonne idée car trop de proteine se transformerai en glucide et du coup bein trop glucide = pas de céto etc etc etc ,donc je ne comprend pas comment augmenter ma production de céto.(je compte sur vous pour m'aiguiller :))

Pour ma glycémie je la trouve basse 64 mg pour un minimum de 60 mg ,je sait que plus bas sa peu etre dangereux donc je pense augmenter mes glucide pour me situer plus vers les 70 mg. Dites moi si c'est une bonne idée aussi . 

Si vous avez des idées,des conseilles n’hésitez pas a me le dire je suis preneur de tout conseils.

Merci a tous d'avance de m'avoir lu, j'attend avec impatience votre retour.

Bonjour,

je suis également nouveau sur ce forum mais j'ai commencé céto il y a 6 mois et je me suis pas mal renseigné sur la question alors je peux t'apporter rapidement quelques éléments de réponse.

Concernant ton relevé de glycémie à 64 mg/dL c'est donc dans la fourchette et je pense que d'autres seraient donc jaloux. Donc c'est probable que cette valeur ne signifie pas du tout une hypoglycémie inquiétante. D'autre part, en céto la glycémie ne doit pas être régulée par l'apport alimentaire en glucides mais par la néoglucogénèse, processus corporel qui synthétise du glucose à partir du gras, des protéines et autres (d'où l'intérêt en céto d'éviter l'excès de protéines). Il me semble qu'en céto, moins tu consommes de glucides mieux c'est, et ce dans tous les cas.

Par contre concernant ton relevé de cétones à 0.7 mmol/L c'est effectivement un peu faible. Au fait, ces relevés c'est au réveil? Aussi il faudrait faire davantage de relevés pour s'affranchir un peu des diverses sources d'incertitudes qu'il peut y avoir (concernant l'appareil lui-même mais aussi les circonstances de ta mesure: ton état, etc). Baisser suffisamment les glucides permet en théorie d'augmenter les cétones (dès que les réserves de glucose et de glycogène dans les muscles et le foie sont épuisées, le corps panique un peu et démarre la production de cétones). Au fait, lors des premiers jours, as-tu eu une "grippe cétogène"? C'est à dire une sensation de faiblesse au quotidien. Car au début le corps sans glucide ne sait pas où trouver son énergie. Sinon un moyen d'augmenter ses cétones c'est simplement de ne pas manger (jeûn intermittent) mais apparemment ça n'est pas vraiment conseillé au début en phase de céto-adaptation (il vaut mieux le bombarder de gras pour qu'il comprenne que c'est son fuel désormais).

Le corps mets du temps à apprendre et il faut 5-6 semaines pour qu'il ait vraiment appris à fonctionner à partir des cétones (du gras) plutôt qu'à partir du glucose (des glucides): on parle de céto-adaptation. C'est à dire que le  corps sait utiliser/brûler les graisses pour obtenir son énergie. Donc en fait le ou les premiers mois je vois ça plutôt comme une période transitoire où l'important est de changer le fonctionnement de son organisme, et où le challenge est donc de se céto-adapter. Ensuite, une fois qu'on a une machine brûleuse de graisse, la perte de masse graisseuse devrait advenir tout naturellement je pense. Mais sinon dès le début (après épuisement sous quelques dizaines d'heures des réserves glucidiques) on devrait avoir des cétones élevés. Moi de mémoire j'avais pas eu de difficulté à atteindre la fenêtre avec des valeurs genre 2.0 mmol/L. Après apparemment il y a une variabilité entre individus, mais 0.7 mmol/L ça m'a l'air qu'il y a peut-être un problème.

Après apparemment l'un des pièges est de ne pas consommer suffisamment de lipides (de gras). Contrôles tu tes macros (pourcentages de lipides, protéines, glucides) et si oui quelles sont elles?

Olivier

Modifié par olivier

Bienvenu 

Combien de glucides net consommes tu ?

Au début on perd surtout de l'eau. 1 gr de glucides pour 4 part d'eau. Il n y a pas de miracle en Céto, mais une facilité accru de brûler des graisses et ne pas reprendre. Lors de perte très rapide, souvent les gens sont trop largement sous leurs besoins. Le yoyo les attends. 

Ta glycémie, si tu te sens bien... nulle inquiétude. Essai de ne pas passer sous les 60 tout de même. Si tu augmentes tes glucides, surveille bien l'impact sur ta production de cétone et note le. 

Tes cétones devraient remonter tranquillement. Ton corps doit s'adapter avant tout. Si tu as un métabolisme lent, la nuit tu as besoin de moins d'énergie donc au matin... les cétones pourraient êtres basses. On est tous différents, il faut apprendre à se connaître. Voir ce qui te convient à toi. 

Merci Anne et Olivier pour vos réponses,je suis rassuré pour ma glycémie du coup je vais continuer comme ça de se niveau là,pour mes cétones je pense ne pas manger assez de gras certainement,je vais remédier a ça et essayer de prendre des recette du régime en lui même sur le forum peu être en trouverai-je.

Pour ce qui est de mes maccro je ne contrôle absolument rien ,enfin presque, je ne mange plus de sucre quelque soit la forme et les seul glucides que je m'autorise sont ceux que l'on peut trouver dans les fromages, légumes etc  et pour les protéine si j'ai bien compris je ne devrait pas excéder 1gr de prot pour 1kg de poid de corps,du coup je fait actuellement 125 kg sa me fait 125g de prot repartie sur la journée dites moi si je me trompe? Donc je pense etre en dessous les 5% de glucide vu mes résultats du lecteur de glycémie,protéine je fait attention mais sans plus j'avoue ne pas tout compter, je suis tout de même une diet sur ce site là https://fr.ketocycle.diet/  d'ou le fait que je ne calcule rien car tout est sencé etre calculer a l'avance ,les portions etc , mais je me pose tout de même des questions sur le sérieux de la diet elle même proposer par le site, du coup si vous avez des diet pour un homme de mon poid et ma taille qui aime tout(je parle des denrées alimentaires) je suis preneur car par exemple sur la diet que je suis je n'ai absolument pas d'accompagnement avec mes prot(poulet ou poisson) et du coup je me pose des question si oui ou non je doit me servir en légume en plus ? est ce a volonté? ya t'il des doses a respecter? enfin bon j'ai beaucoup de questions sur tout ça. Je souhaiterais vraiment une diet qui me convienne et savoir quel aliment doit je prendre en quel quantité pour mon gabarit, après j'avoue ne jamais avoir faim avec la diet que je suit actuellement.

Et enfin je vous remercie du temps que vous prenez pour me répondre .

La consommation de protéines c'est plutôt basé sur la masse maigre. Peut-être que certains ici te diront que 125g c'est trop mais je n'en suis pas convaincu. 

Normalement la seule chose à vraiment s'inquiéter c'est de baisser les glucides et il faut faire attention aux produits industriels. En fait, en pratique il vaut mieux supprimer les produits industriels. Je pense que puisque tu as de faibles cétones, c'est signe d'une éventuelle mauvaise implémentation du régime cétogène, et donc il serait bienvenu de compter tes grammes de glucides.

Les glucides dans les fromages et légumes: certains fromages ont pas mal de glucides, et certains légumes ont beaucoup de glucides. Avant de consommer un légume il faut regarder son nombre de grammes de glucides pour 100 grammes.

Je ne suis pas sûr qu'une faible glycémie veuille dire qu'on n'a une consommation suffisamment pauvre en glucides. En effet, il est tout à faible possible pour n'importe qui qui ne suit pas le régime cétogène d'être en hypoglycémie le matin à jeûn.

Je pense que c'est bien la cétonémie qu'il faut regarder, car en début de régime céto il me semble qu'en général ça devrait décoller un peu plus que 0.7 mmol/L. Après si la consommation de protéines est importante alors la cétonémie est faible. A noter que le fromage contient beaucoup de protéines, qu'il faut donc prendre en compte. Personnellement au début je consommais beaucoup de protéines et parfois lors d'abus je pouvais descendre à 0.5 mmol/L. Ensuite j'ai décidé de réduire drastiquement les protéines et direct ma cétonémie a fortement augmenté.

Moi ce que je fais maintenant pour composer mes repas c'est:

1) plâtrée de légumes low-carb

2) assaisonnement avec du gras (beure, huiles)

3) pièce de protéine de taille raisonnable

4) sel et condiments

Pour être sûr je ne dépassais pas 25 gr de protéine par repas, mais a posteriori c'était peut-être pas la peine. En ce moment je suis en train d'augmenter raisonnablement mes protéines car c'était peut-être un peu faible et préjudiciable à la perte de gras (car avec davantage de protéines j'arrive à satiété plus rapidement). Cela fait quelques jours que je fais ça et je ne constate pas de changement dans ma cétonémie et ma glycémie.

Modifié par olivier

Bonjour tout le monde,

Je suis désolé pour le retard dans mes réponses ,mais j'ai de bonnes nouvelles enfin je l’espère^^

Voila maintenant 25 jours que j'ai commencé le régime cetogene et voila mes résultats ainsi que mes contrôles de glycémie et de cétonémie:

Lundi 6 juillet :  je débute le régime mon poid est alors de 130kg et je n'ai aucun moyen de contrôler ma glycémie ainsi que ma cétonémie.

Lundi 13 juillet : mon poid 1 semaine après est de 126.8kg pour être précis, je suis pas naïf je sait très bien que l'on perd beaucoup d'eau entre autre, mais je reste hyper motivé ,je sait que mon alimentation est beaucoup plus saine, j'ai banni tout apport de sucre (sucreries,céréales,fruits,bonbons,gâteaux etc) je suis fatigué mais reste focus sur mon objectif qui est de passé la ceto-adaptation ,mais je n'ai aucun moyen de le savoir alors je m'informe sur l'achat de lecteur de glycémie ,mais ne l’achète pas de suite.

Mercredi 22 juillet est un grand jour: je me lance dans l'achat de ce fameux lecteur de glycémie avec bandelette glycémie et ceto,du coup je m'empresse de me "contrôler" il est a peu prés 18h et le résultat est le suivant : 0.7mmol ceto et 64 de glycémie ,je suis content et en même temps je ne sait pas si c'est bien ou pas,du coup je m'empresse de post sur mon carnet de bord(voir post un peu plus haut).Du coup je comprend que c'est pas mal niveau glycémie mais pour les ceto sa devrais être plus haut,alors je comprend vite une chose  "je mange trop de protéines",donc évidement je diminue.

Jeudi 23 juillet : il est 2h03 du matin je vais me coucher,je me suis contrôler le 22 a 18h,le résultats a 2h du mat est de 0.2mmol ceto et 78 glycémie ,oui la glycémie a bien remonter car ma femme étant infirmière ma fait peur en me disant que 64 de glycémie étais trop basse alors j'ai manger des nouilles chinoise au beurre ce soir la ,se sera la dernière erreur que je ferai^^,même si honnêtement sa ma fait du bien.Toujours ce jeudi 23 juillet il est 11h du matin je me contrôle peu être un peu trop^^ mais je veut comprendre quelle incidence on les aliments que je mange sur ma glycémie et surtt sur ma ceto,alors je contrôle encore et la après les nouilles de la veille je suis a 84 de glycémie et 0.3 mmol ceto et la je comprend exactement ce que les nouilles on changer ,du coup après ce constat ,il va falloir réduire les protéines ,augmenter les lipides et tjrs faire attention aux glucides. Ha oui j'oublier contrôle a 17h29 0.6 mmol ceto et 78 glycémie^^,je sait j'ai beaucoup contrôlé ce jour ci.

Vendredi 24 juillet :il est 18h09ma ceto est a 1mmol et ma glycémie est a 75 ,je suis content ma ceto remonte tout doucement. Mes repas se compose de salade,d’œuf,d’épinard,de fromage (gouda,cheddar) de crème et de mayonnaise^^ et je compose mes repas avec ces aliments pour le moment et sa me conviant très bien.Je perd du poid a ce jour je suis a 125kg,je me sens fatigué mes mieux que la 2ieme semaine quand même. Ha oui je boit énormément entre 4 a 5 litres par jour ,je sait ces beaucoup mais je boit de l'eau déjà beaucoup en tant normal puis j'habite dans le sud et en ce moment les grosse chaleur (35/40 degrés) font très mal.

Dimanche 26 juillet : Contrôle a 15h50 78 glycémie et 1.1mmol ceto,sa grimpe sa grimpe ,les repas sont les même ,il fait très chaud donc on mange léger mais en quantité (je parle de la salade),on boit tjrs beaucoup et j'ai l'impression que la fatigue passe peu a peu.

Mardi 28 juillet : Contrôle a 11h38 1.8mmol et 82 en glycémie là je suis woaaaw car c'est la première fois que je dépasse les 1.5mmol en ceto je suis hyper content a voir si sa va tenir^^. Je me re-contrôle a 20h10 cette fois je suis a 1.3mmol et 75 en glycémie un peu déçu que sa n'est pas tenu mais satisfait tout de même.

Jeudi 30 juillet : Contrôle a 11h36 81 en glycémie et 1.6 en ceto de nouveau content ,nos repas sont toujours comme auparavant rien a changer j'ai juste rajouter du beurre partout car j'ai l'impression de ne pas assez manger de gras. Niveau fatigue tout va mieux le matin c'est toujours compliqué comme d'hab sa toujours été , mais dans l'ensemble franchement c'est nikel,je me sens beaucoup mieux.

Vendredi 31 juillet (donc aujourd'hui,jour du post) : Contrôle 9h09  2.00 mmol et 79 en glycémie mon poid a jeun ce matin est de 123kg , je suis content 2kg en moins par rapport a la semaine dernière,je boit énormément encore une fois,les chaleur sont belle et bien là,j'arrive de mieux en mieux a gérer mes repas même si je ne calcule pas mes maccro au pourcentage , je voit ce que je mange en pesant mes prot surtout et quoi qu'il en soit je mange très peu de glucide,donc je pense être très largement en dessous des 5%,je me contrôle un peu moins,1 fois par jour 1 fois tout les deux jours et si je me contrôle tôt le matin , j'essai de me contrôler le même jour vers 18h,pour être sur. 

Je voudrais dire une chose aussi , étant un mangeur de fruit a la base ,ne plus en manger me manque mais je supporte très bien ne vous inquiétez pas, mais je voudrais savoir si il y a des fruit que je pourrais manger sans voir mes glucide s'envoler,si vous avez des conseils la dessus je suis preneur, pareille pour les légumes,je mange des courgettes, des épinards et beaucoup de salade pour le moment,pareille si vous avez des suggestion de légumes faible en glucide je suis preneur encore une fois .

Ai je enfin fini de me ceto-adapter? j'ai l'impression que mes resultat sont plus stable,que pouvez vous me dire la dessus?

Tout conseils et bon a prendre n’hésitez pas a me dire si je fais bien ou pas, si on peu améliorer certain points (la nutrition par exemple) ou autres, j'attend vos avis avec impatience et merci pour tout ce que vous apportez sur ce forum,vous ne vous en rendez peu être pas compte mais grâce a vos conseils vous changer beaucoup choses dans la vie de beaucoup de personnes utilisant ce forum,j'en suis persuadé.

PS : dsl pour les fautes d'orthographe.

• J'aime 1
Il y a 3 heures, Chrisdu84 a dit :

11h du matin je me contrôle peu être un peu trop^^ mais je veut comprendre quelle incidence on les aliments que je mange sur ma glycémie

T'inquiète, j'ai été mon propre laboratoire. 

* Les gens ont cette tendance à paniquer au regard de nos données. Sauf que c'est chose normal en mode Cétogène. 

* Ne gaspille pas de languette de Cétone lorsque tu manges. Les aliments font monter tes cétones mais ne reflètent pas ta cétose réelle. Là où cela peut être intéressant, c'est avant et après une activité. Ensuite, la bandelette urinaire accompagné de celle sanguine a jeun. Si elle est foncée, c'est que tes Cétones sont principalement évacuées. 

La Céto-adaptation implique d'avoir de bonnes données et de l'énergie en tout temps. Pas de baisse. Tu es sur la bonne voie c'est évident. 👏

Brocoli, chou fleur, tout les choux en petites quantités, épinard (favoriser plutot que laitue), avocat, champignon, tomate, concombre, courgette, poivrons et haricots verts, aubergine, poireaux etc. 

Petits fruits: mûres, framboises, fraises. 

Il faudrait que tu te donnes la peine de vérifier le contenu en glucides des fruits et légumes pour au moins te faire une idée. Ils sont importants. 

• J'aime 1
il y a 19 minutes, Anne a dit :

Il faudrait que tu te donnes la peine de vérifier le contenu en glucides des fruits et légumes pour au moins te faire une idée. Ils sont importants. 

Merci pour le retour ,je le voudrais bien mais comment le faire?

par exemple : je mange des epinards il ya 1.8 de glucide pour 100gr et 0.7 de sucre, comment calculer tout sa en %?

Faut il faire attention aux glucides ou seulement au sucre que contient les aliments?

merci encore.

Faire attention aux glucides. Tu soustrais les fibres des glucides totaux. 

Avec une application, tu obtiendras les glucides net. Moi j'ai Cronometer. Tu peux sélectionner l'aliment et le noter sur un carnet de référence si tu ne veux pas tout calculer histoire de connaître leurs contenus. 

Céto stricte, c'est 20 gr glucides net. Après un temps, lorsque ta cétose est bien installée, tu dois trouver ta limite personnel en augmentant un peu à la fois. 

Screenshot_20200731-145805.jpg

Modifié par Anne

Hello

C'est chouette, on n'a commencé à peu prés en temps. 

Le 31/07/2020 at 10:34, Chrisdu84 a dit :

je me contrôle un peu moins,1 fois par jour 1 fois tout les deux jours

Pour le contrôle de la glycémie, c'est pas mal au moins au début de vérifier avant et 2H après le repas. Ca donne une idée de ce qui peut augmenter ta glycémie. 

Pour la cétonémie, j'ai lu que le mieux est de la mesurer le matin à jeun (http://www.cliniquereversa.com/home/problemes-de-sante/surpoids/visez-la-cetose-nutritionnelle-optimale/) sinon, ca peut être influencé par les cétones que tu as mangé.

Autre source: https://superketo.fr/2018/06/11/evolution-de-la-cetonemie-en-regime-cetogene/

Le 31/07/2020 at 15:19, Chrisdu84 a dit :

je mange des epinards il ya 1.8 de glucide pour 100gr et 0.7 de sucre, comment calculer tout sa en %?

Si je comprends bien ta question, tu veux savoir combien ca représente sur ta journée? Il est nécessaire pour cela de savoir combien de calories tu manges par jour, et qulle quantité d'épinards aussi. 

Exemple: si sur une journée à 1800cal, j'ai mangé 200g d'épinards , alors les épinards représenteront: 

(200*23)/100=46 kcal. 

46/1800*100=2.55% (cal)

si on parle des glucides alors il est nécessaire de savoir combien de glucides tu as mangé dans la journée...mais 200g ca représente 1.8*2=3.6g de glucides et donc par rapport à ton total, ca fait 18% de ton apport en sucres journalier. 

JE ne sais pas si c'est ce que tu attends comme réponse....mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas sure d'avoir compris! ^^'

Le 31/07/2020 at 14:56, Anne a dit :

Petits fruits: mûres, framboises, fraises. 

J'aurais dit pareil qu' @Anne en ajoutant qu'ajouter de la mct creme peut aider (https://nutribe.fr/blogs/recettes-faibles-en-glucides/fraises-mct-creme).  Il semblerait aussi que le fruit de la passion soit pas mal...la noix de coco aussi!

Posté(e) (modifié)

Salut Bibou et merci pour ton retour,

Alors j'ai vraiment du mal pour calculer tout ça, car je n'ai pas les formules pour les conversions (gr en kcal, kcal en % etc) du coup je fait sa a l’œil, mais je prefererais tout calculer sa serai plus sérieux et j'aurai certainement plus de résultat ,je pense.

Pour ce qui est des fruits j'ai acheté des fraises surgelé , c'est pas fou mais bon en vrai j'en mange pas beaucoup.

Sinon pour les repas je commence a tourner autour du pot ,en gros je n'ai plus vraiment d'idees , je reste fidele a mes omelettes,salade nature,fromage,beignet de courgette , car trop peur de faire d'erreurs et du coup ne plus etre en ceto.

Si seulement je pourrai savoir en calorie se que je peut manger par jour et du coup adapter un regime sa serai super, si des gens se sentent de le faire je met mes infos : Homme 122kg 181cm 37ans ,mange de tout aime tout,bonne carrure et "sportif" enfin on s'entretiens (musculation et jogging).

En terme de nutrition je pense pas etre au top ,il faudrais vraiment que je me penche sur le sujet.

Modifié par Chrisdu84

Tu peux trouver des calculettes (poids santé) qui permet de connaître tes macros et des applications pour calculer ce que tu manges. 

Pour le moment, si tu t'accommodes pas trop mal de tes repas ... c'est prudent. Sinon, sur le forum, il y a quelques recettes. Tu peux trouver des livres de recettes, il y a plein de choix. 

Avant l'adaptation, on ne compte pas les calories. Des lipides et des lipides 😉

Oups, les applications pour le journal alimentaire (moi c'est Cronometer) évaluent tes besoins quotidiens en tenant compte de ta taille. 

En tenant compte de ton poids actuel et que tu es actif, ca doit tourner autour de 3300 cal. Si on suppose un poids plus prêt du poids santé, 2800 environ. Ensuite, chacun est diffèrent. Le temps et les résultats t'indiquerons combien toi tu as besoin.

Modifié par Anne

Bonjour @Chrisdu84 

il y a 16 minutes, Chrisdu84 a dit :

Homme 122kg 181cm 37ans

Connaitre ton taux de masse grasse serait aussi intéressant.
Une photo de toi en short serait un plus.
Il ne faut pas être timide. 😉

• Haha 2
Il y a 1 heure, Pierre8r a dit :

Il ne faut pas être timide. 😉

Ca fait un peu louche @Pierre8r ... 😂

Je te taquine bien sûre ! 😉😉

Modifié par Anne
  • Haha 2
Il y a 2 heures, Chrisdu84 a dit :

en kcal, kcal en % etc) du coup je fait sa a l’œil

Quoique pas très utile avec une application et qu'on calcul plutôt nos gr. consommés et pas les calories... voici

1 gr glucides net = 4 calories 

1 gr protéines = 4 calories

1 gr lipides = 9 calories 

En Céto stricte, 20 gr glucides, protéines selon nos besoins et la balance en lipides. Le 75 % 20% 5% n'est pas très utile. Il m'ait arrivé d'avoir 90 % lipides. 😊

Modifié par Anne
  • J'aime 1
il y a 10 minutes, Anne a dit :

Ca fait un peu louche @Pierre8r ... 😂

Je te taquine bien sûre ! 😉😉

Moi je l'ai fait, et même je me suis mis en slip.

Modifié par Pierre8r
  • Haha 2

Après tout ce que j'ai pu lire, j'ai fait un mix de tout, et voici la méthode de calcul que j'utilise.

Du coup, pour toi, çà donne çà 

20 grs glucides 

80 grs protéines (en général 1gr par kilo de poids idéal) minimum ( sans sport ) à 140 grs( si tu fais du sport )

= 100 grs ×4 = 400 calories        ou     160x4= 640

Les lipides représentant environ 80% des calories, çà te fait 1600 calories de lipides ou 2560 si sport

1600:9= 178 grs de lipides         ou         2560:9= 285

C'est un calcul si tu veux perdre du poids, mais si tu veux que çà fonctionne bien, il faut au départ que tu prennes beaucoup plus de lipides afin que ton corps comprenne qu'il doit carburer à çà. Tu peux ajouter 200 grs en plus des 178 grs ou 285 grs sans problème au début. 

Une fois qu'il a compris, c'est à dire quand tes dosages seront régulièrement le matin à jeun entre 60 et 80 pour la glycémie et 1,7 et 3,2 pour les corps cétoniques,  là tu pourras envisager de diminuer tes lipides.

N'hésitez pas à me dire si certains ne sont pas d'accord avec moi surtout, je ne détiens pas la vérité. 

• J'aime 2

Pour les protéines j'hésiterais. En surplus de poids (je ne sais pas de combien malheureusement), les protéines doivent êtres plus élevées. Elles sont abaissées au fur et a mesure que le surplus diminue.

Le sport : il faut vraiment bcp de sport pour augmenter autant et cela dépend tu type de sport. 

Glucides tout a fait. Avant l'adaptation, lipides et encore lipides. Cétones entre 1.5 et 3, ce n'est pas tout le monde qui l'atteint a jeun. Tout dépend du métabolisme.  

• Merci 1
Il y a 17 heures, Chrisdu84 a dit :

en gros je n'ai plus vraiment d'idees

Tu peux trouver des idées sur le net, il y a tellement de blogs cétogène. Maintenant que tu sais calculer tes macros, ca devrait être plus simple de verifier si une recette est ceto! ^^ 

Il y a 18 heures, Anne a dit :

les applications pour le journal alimentaire

moi, c'est Fatsecret ^^ 

Il y a 18 heures, Pierre8r a dit :

Carrément, @Pierre8r?😱😂

Il y a 16 heures, Pierre8r a dit :

Moi je l'ai fait, et même je me suis mis en slip.

Carrément bis!! @Pierre8r😱

• Haha 1

Bonjour a tous, 

Tout d'abord désolé de ne pas avoir donné signe de vie depuis le 06/08/2020,mais bon entre les vacances,la reprise du taf,la rentré des petits etc etc,j'ai pas vraiment eu beaucoup de temps ces derniers jours,bref comme tout le monde je suppose.

Pour ce qui est de mon suivi sur mon régime ceto, -11kg en 2 mois,donc c'est vraiment pas mal ,mais ces derniers temps je ressent une certaine lassitude au niveau des repas,je ne sait plus quoi prendre,j'ai envi de pate,de riz de chose qui s’imprègne de tout ce gras que l'on ingèrent ,puis sans parler de cette folle envi de sucré qui reviens alors que ces 2 derniers mois tout allez bien ,du coup je stagne un peu là,j'ai commencer le sport (footing,muscu) sérieusement ya 2 jours mdr, j’espère que se sera un facteur (le sport) qui fera pencher la balance en ma faveur.

Que dire d'autre....je voit plein de recette "CETO" avec des sucrants plus ou moins compliquer a trouver dans le commerce, moi perso j'ai trouvé la sucandine une petite bouteille rose et transparente a leclerc avec 1g de glucide,dont 1gr de sucre pour 100ml,c'est le mieux que j'ai trouver pour le moment. Du coup je me fait des barres de céréales (graine de lin brun,tournesols,noisettes,poudre amande,beurre et sucandine), c'est pas mal mais ya tjrs ce petit gout chimique dans ce sucre c'est bizarre un peu comme l'aspartame ,mais bon j'ai pas trouver mieux donc je garde sa.

J'avoue avoir manger un donuts et des madeleines^^ et un soir j'ai manger 3 sandwichs pain de mie, thon, mayo, salade, tomate.Voila mes excès depuis le 7 juillet 2020.Sinon je mange mes barre de céréales maison avec du lait d'amande j’apprécie beaucoup,mais encore une fois j'ai du mal a diversifier, au début c'étais nikel sa me déranger pas ,mais là les œufs par exemple je ne peut plus les voir^^.

Si vous avez des conseils pour tout sa,je suis encore preneur, n’hésitez pas a détailler ,je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps^^.

Ha oui j'allais  oublier, j'aurais une question a poser,par rapport aux glucides:

par exemple: a la fin de ma journée je me retrouve avec 2% de glucides (15grs),87% de lipides (270grs)et 11% de protéines (76grs) , je voudrais savoir si pour monter a 5% de glucide je peut manger n'importe quelle glucide (donuts,gateaux,cereale industrielle etc etc) ou alors les glucides (fruits,légumes) je sait vous allez me dire ,bein les légumes ,mais ma question est  que je veut manger du sucré pour allez jusqu'a mes 5% avec n'importe quel gâteaux industrielle est ce que sa aura une incidence sur ma cétose et ma glycémie ou pas du tout ,peu importe les glucide sa fera la même chose? 

Bref je suis toujours décider a perdre mes 10 derniers kilos ,mais j'avoue le morale est pas ouff, mais bon je suis solide j'arriverais a mes fins, c'est une certitude.

Merci de m 'avoir lu et aidé et désolé pour toutes ces fautes d’orthographe que je n'ai pas vu^^.

Modifié par Chrisdu84
  • J'aime 1
il y a 43 minutes, Chrisdu84 a dit :

là,j'ai commencer le sport (footing,muscu) sérieusement ya 2 jours mdr

:) Déjà un grand pas. 

Il y a des super livres de recettes. Pour les pâtes, essai konjak (bien rincer, égoutter longtemps ou micro onde pour perdre de l'eau) Adapte tes recettes à toi. Mets de la couleur et de l'amour dans ton assiette.. 😛

Si tu perds déjà du poids, n'abaisse pas tes lipides. L'effet yoyo s'installe sournoisement. La perte de poids rapide fini par se retourner contre nous. Lentement mais sûrement. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

là je suis redescendu a 0.2mmol en ceto et 82 ma glycémie est ce que pour remonter entre 1.5 et 3 mmol en ceto sa prendra autan de temps qu'au début ou d'un jour a l'autre sa revient?

C'est pour sa que je suis un peu degouter ,si il faut repartir de zero pour remonter a 2mmol/3mmol,sa risque d'etre compliquer.

Modifié par Chrisdu84
il y a 22 minutes, Anne a dit :

:) Déjà un grand pas. 

Il y a des super livres de recettes. Pour les pâtes, essai konjak (bien rincer, égoutter longtemps ou micro onde pour perdre de l'eau) Adapte tes recettes à toi. Mets de la couleur et de l'amour dans ton assiette.. 😛

Oui je veut bien mais ya des glucides partout^^ pour rester a 5% par jour c'est dur  je trouve.

Et pour le konjak j'aime pas ,on dirait du plastique,le konjak c'est assez spécial.

Modifié par Chrisdu84

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.