Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

643
14346

Contributeurs

À la une

Bonjour Bonjour :) 

Je suis nouvelle sur ce forum et après avoir lu un tas de trucs sur différents sites (superketo, ketofrenchies, keto et casamance, ma vie en ceto entre autre) et blogs, je suis un peu perdue...même avec les sources US (l'anglais ne me pose aucun problème!) et puis je me suis retrouvée ici!! 😆

Je suis depuis le 26 juin le régime céto...d'abord dans un but (futile!) de perdre mes 7kg qui me gène, mais surtout pour sortir de ma dépendance au sucre qui me gâchait la vie (1m71, 79 kg aujourd'hui; 39% MG, peu sportive mais en fait un peu quand même)! Et oui, je pouvais devenir un vrai monstre 🤬si je n'avais pas une dose de sucre, une vraie addict! Dans ma vie, à cause de ça, j'ai essayé toute une panoplie de régime pour perdre du poids, sans succès.

J'essaie de faire bien les choses, de boire des thés/infusions grasses avec de la ghee à la vanille, du beurre de cacao, je mange du saucisson avec du beurre, j'ajoute du beurre ou du gras à chaque truc que j'avale et je surveille mes apports avec fatsecret. Je cuisine beaucoup et j'adore essayer de trouver de nouvelles recettes céto pour me faciliter la vie sans embêter celle de mon mari et enfants qui eux ne font pas le régime cétogène. Par exemple, j'ai fait un pain dit céto (https://lacetosympa.com/brioche-ceto-moelleuse-sans-farine/) mais je ne sais pas si elle est vraiment céto...

Hier, j'ai acheté les huiles et crème MCT de nutribe. Je ne sais pas si ca aidera, on verra...mais si vous avez des retours d'experience là dessus, je prends! ^^

Je surveille ma glycémie: au début (fin juin) elle était comprise entre 90 et 100 et depuis mi juillet, c'était plus entre 75 et 85.  Par contre ce matin, à jeun, elle était de 84...et 2h après un petit déjeuner plus frugale que d'habitude, elle était remontée à 91. incompréhensible pour moi!

Pour ce qui est de ma cétonémie, à part le weekend dernier ou j'ai été a 1.2-1.4, je n'ai pas décollé au dessus de 1, entre 0.5 et 0.9. OK, ce we, je suis sortie de la cétose en buvant 3 cocktails, honte à moi, je ne le regrette pas! 

Voila ma petite histoire, pour le coup! Je cherche doc des personnes pour parler et s'épauler, en toute bienveillance et sans jugement...Je sais que je suis au bon endroit ;) 

Belle journée

Bibou

Modifié par bibou
Il y a 3 heures, bibou a dit :

Hier, j'ai acheté les huiles et crème MCT de nutribe. Je ne sais pas si ca aidera, on verra...mais si vous avez des retours d'experience là dessus, je prends! ^^

Très bien MTC ! 

Tes macros sont de combien ? 

C'est bien ça !

Tu peux augmenter un temps tes lipides sans inquiétude. Il faut encourager ton corps a carburer aux cétones. C'est là où moi je favorise l'huile de coco et MTC surtout après une sortie de cétose. 

La glycémie peut mettre du temps a se stabiliser. Un écart et j'en avais pour 4-5 jours auparavant. Le temps joue pour beaucoup. 

apèrs, entre l'idéal et la réalité, je suis en phase d'adaptation, si je regarde mes glycémies et cétonemies:

quand j'ai commencé à noter début juillet:

03/07/20: A jeun: G:91, C : 0.7 PD+2h: 87, Dej: pas prise, Dej +2h : 94, Diner: 80, Diner +22h (= coucher): 80

21/07/20: A jeun: G:84, C : 0.7  Diner +22h (= coucher): 91

22/07/20: A jeun: G:91, C : 0.7 PD+2h: 79, Dej: 79, Dej +2h : 76, Diner: 71, Diner +22h (= coucher): 82

23/07/20: A jeun: G:79, C : 0.9 PD+2h: 85, Dej: 79...la suite ce soir pour les autres valeurs! 😄

• Haha 1
il y a 1 minute, Anne a dit :

Sur la bonne voie, lentement mais sûrement. 

oui, en sachant que la semaine dernière, je me rappelle que ca tournait dans les 75 avec 1.de cetonemie! Ahh les ravages de l'alcool😂

• Haha 1

C'était trop de discipline stricte après les écarts  Pas assez d'avantage pour les inconvénients. Je ne fais plus d'écart autre que passer en modérer par moment. 

il y a 2 minutes, bibou a dit :

Soit dit en passant, @Anne est ce que ca aide de boire du thé avec du gras (beurre de cacao ou ghee) ?

parce que je sens pas forcément ce que ca fait comme effet!

MTC, gras de coco font grimper les cétones donc encourage le corps a tenir compte de ce carburant. En période d'adaptation, ca apporte un bon soutien. Lorsque adapté, avant un entraînement c'est top. 

Un gros apport de tout lipides demeure positif. Mais aucun n'apporte ce que MTC et coco font. Ils ne sont pas transformés comme les autres gras par le corps. 

Modifié par Anne

Bon, j'ai mangé à 18h30. Glycémie à 74... j'ai zappé de prendre à 20h30. Je l'ai pris à 21h15, résultat 85! 

Ça me dépasse, j ai mangé du lard, du mesclun et de la tomate. Je comprends pas du tout...limite ça me déprime 

@bibou   

Il y a 1 heure, bibou a dit :

Je comprends pas du tout...limite ça me déprime 

Il ne faut pas, il ni a pas de raison.

Il y a 13 heures, bibou a dit :

Je suis depuis le 26 juin le régime céto...

Tu déprime alors que ça ne fait qu'un mois que tu as commencé une alimentation cétogène !!!
Mais je rêve. 😉

Il y a 1 heure, bibou a dit :

Je l'ai pris à 21h15, résultat 85! 

Dans ton cas, pour moi, aucune importance.
Hier matin, j'ai pris ma glycémie à jeûne à quelques minutes d’intervalle, moins de 5 mns.
J"ai obtenu 99 puis, moins de 5 mns plus tard, 79.
Lorsque que tu as une valeur qui te choque, tu peux reprendre immédiatement ta glycémie et voir si tu obtiens une valeur très différente.
Il me semble que @Anne a dit une fois qu'il ne fallait pas prendre la première goûte de sang.
Si elle pouvait reindiquer la procédure pour prendre sa glycémie ce serait super.
Mais à mon avis ça n'a pour le moment aucune importance dans ton cas.
Concentres toi sur ton sevrage aux sucres raffinés puis au glucides en général.
Si tu y arrives ce sera déjà bien.
Un pas après l'autre, changer son alimentation c'est un long chemin.
Rappelles-toi ce que tu écrivais il y a à peine 12 h :

Il y a 13 heures, bibou a dit :

mais surtout pour sortir de ma dépendance au sucre qui me gâchait la vie

Concentres-toi sur ce qui est vraiment important pou toi.
Ne te donnes pas trop d'objectifs aux début.

"chi va piano va sano"

Modifié par Pierre8r
  • J'aime 2

Merci merci merci...je crois que j ai eu un petit coup de mou...ce qui montre que je suis pas encore adapté....

Un pas après l autre. Une glycémie après l autre. 

Je crois que j avais besoin d un peu de soutien ce soir. Ton message @Pierre8rm a fait du bien ! 

1 mois...Je n ai jamais réussi à être aussi assidue quand je faisais des régimes en tout genre. 

Une remise à plat s imposait! Donc merci 🙏🏼🙏🏼

• J'aime 1

@bibou As-tu des envies de manger des aliments sucrés parfois ?
Si oui, comment gère-tu ces pulsions ?
As-tu des pulsions de manger des  aliments sucrés, une faim émotionnelle ?
Si oui comment gères-tu ?

• J'aime 1

Depuis que je mange ceto, J ai bcp bcp bcp moins de fringales sucrées. Ça c'est une certitude...

Je crois qu en un mois, j ai pas eu de fringale ou alors très peu, et j ai bu du thé avec de la ghee ou du BdC. J ai aussi bu bcp d infusion glacée. Ça aide bien aussi. Le gout du fruit ss le sucre.

La faim émotionnelle ? Oui je connais bien ça. Dernièrement mes émotions ont été assez stabilisés, je crois que c'est aussi grâce au régime cétogène. Aussi, parce que je fais plein de choses pour moi, ma santé et mon bien-être. Je me suis aussi entouré de personnes bienveillantes mon égard. Ça aussi c'est super important.

Modifié par bibou
  • J'aime 1

Hello

Pour ce que ça vaut, la ceto remonte, la glycémie redescend...mais...mais...mauvaise humeur! Vraiment! Mauvais moment du mois, envie de taper sur tout le monde, rien ne va comme je veux...le sucre pourrait me réconforter la...mais j ai pas envie de tt foutre en l air.  

15956659310065072393647653278841.jpg

• J'aime 2
Il y a 4 heures, bibou a dit :

la...mais j ai pas envie de tt foutre en l air.  

C'est ce qui compte..  sevrage du sucre.. ca vient  👏

• Merci 1
Il y a 2 heures, Pierre8r a dit :

Es-tu seule chez toi ?
C'est pour savoir si tu dois gérer aussi la nourriture d'autres personnes ?

Non @Pierre8r, mon mari est la avec moi. Les enfants en vacances..

Pour le moment je gère que ma nourriture 

Il y a 2 heures, Anne a dit :

C'est ce qui compte..  sevrage du sucre.. ca vient  👏

Merci @Anne, je commence en effet à sentir Ça. Me dire que le sucré ne me gouvernera plus!

Crise passée...ouf!

• J'aime 2
il y a une heure, bibou a dit :

Me dire que le sucré ne me gouvernera plus!

👍
Concentres-toi sur ce point d'abord !
Ton taux de glycémie et tout le reste c'est moins important.

il y a une heure, bibou a dit :

Crise passée...ouf!

👍

Il y a 8 heures, bibou a dit :

Hello

Pour ce que ça vaut, la ceto remonte, la glycémie redescend...mais...mais...mauvaise humeur! Vraiment! Mauvais moment du mois, envie de taper sur tout le monde, rien ne va comme je veux...le sucre pourrait me réconforter la...mais j ai pas envie de tt foutre en l air.  

15956659310065072393647653278841.jpg

Sinon je trouve tes taux de glycémie et cétones très bien pour un mois de cétogène.
Mais encore une fois pour le moment c'est sans importance.

Modifié par Pierre8r
  • J'aime 1

Bonjour bonjour

En ce lundi matin, je vous souhaite une belle et agréable journée. 

Pour moi, dimanche pas simple...ou comment ruiner sa cétonémie avec trop de protéines! Oui, oui, trop de thon et pas assez de gras ont fait passé ma cétonémie de 1.3 hier matin (oh joie!!!) à 0.6, ce matin (oh peine!!). Bon, j'avais déjà vu le truc venir: hier pic de glycémie à 97 après le déj. J'ai eu beau boire un thé avec de la ghee, ca n'a pas eu d'effet miracle. Bon, je prends ça pour une expérience! 

On repart ce matin avec une glycémie à 80, cétonémie à 0.6. Ca devrait quand même prendre moins de temps à remonter (la cétonémie), qu'avec l'alcool non?

J'espère que tout va bien pour vous autres!

• J'aime 2

Je ne crois pas (opinion) que ce soit différent peut importe l'aliment ou breuvage. Plus notre corps est habitué, plus il y reviens rapidement. Ensuite il y a aussi notre condition (santé, âge, métabolisme etc) qui influence. 

Un jour IF ou encore une longue marche tranquille donne un coup de pouce. On apprend a se connaître en Céto. 

• Merci 1
Il y a 4 heures, bibou a dit :

Ca devrait quand même prendre moins de temps à remonter (la cétonémie)

Bon alors je vais prendre ca comme un test. 5j pour remonter avec l'alcool...enfin j'espère:

glycémie 2h après petit dej: 83, avant déj: 70 et la, 2h après dej: 78! youpiiii!!! j'ai activé mon mode warrior!! 😆

pour le jeun intermittent, je ne veux pas en faire, ca me rappelle mes periodes d'anorexie...donc...on fera avec le metabolisme que la nature m'a donné! Merci @Anne :)

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...