Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

416
8223

Contributeurs

À la une

il y a 1 minute, bibou a dit :

oui, entre la desintox au sucre et celle de personnes que j'aime mais toxiques à mon bien etre, clairement, j'ai avancé. :) 

Desintox des personnes que tu aimes mais toxiques... ceci ne serait il pas la cause de douter que tu es une bonne personne ? 

• J'aime 1
à l’instant, Anne a dit :

ceci ne serait il pas la cause de douter que tu es une bonne personne

PAs tout à fait... disons que le point commun à toutes ces personnes (qui ne se connaisent pas ) que je vois comme toxiques, ben, c'est moi....il y a donc un moment ou je me demande si ce n'est pas moi la mauvaise personne...

• Haha 1
  • Triste 1

il y a 6 minutes, Anne a dit :

Tu as fais énormément de bien a ton corps depuis un bon bout de temps. Ces petits rien sont a prendre avec un grain de sel. 

il y a 2 minutes, bibou a dit :

les petits rien alimentaires? A prendre avec du sel? ca donne du gout à la vie? ^^ 

Il est claire que c'est une expression Québécoise. Ne pas trop t'en faire, t'en vouloir, t'en inquièter. 

• Merci 1
il y a 1 minute, Anne a dit :

c'est une expression Québécoise

C'est ce que je me suis dit ...et après je me suis dit: c'est "à prendre avec des pincettes" pt...mais non...mais ca tombe pas sous le sens...bon, ok, on va demander, c'est plus sure! 😂 

• Haha 1
il y a 1 minute, bibou a dit :

PAs tout à fait... disons que le point commun à toutes ces personnes (qui ne se connaisent pas ) que je vois comme toxiques, ben, c'est moi....il y a donc un moment ou je me demande si ce n'est pas moi la mauvaise personne...

Perso, un jour j'ai réalisé que j'avais bcp de personnes autour de moi parce qu'elles étaient de nature à compter sur moi. Quand j'ai eu besoin, 90 % n'ont pas été disponibles. Alors j'ai réalisé que c'est moi qui m'entourais de ces personnes (personnalités). J'ai peu d'ami maintenant, je les ai laissé tombé et je choisis autrement.  Oui parfois je me dis que je ne dois pas être quelqu'un de bien puisque j'ai peu d'ami .. et alors je regarde mon parcours et c'est clairement NON ! 

• J'aime 2
il y a 1 minute, Anne a dit :

Perso, un jour j'ai réalisé que j'avais bcp de personnes autour de moi parce qu'elles étaient de nature à compter sur moi. Quand j'ai eu besoin, 90 % n'ont pas été disponibles. Alors j'ai réalisé que c'est moi qui m'entourais de ces personnes (personnalités). J'ai peu d'ami maintenant, je les ai laissé tombé et je choisis autrement.  Oui parfois je me dis que je ne dois pas être quelqu'un de bien puisque j'ai peu d'ami .. et alors je regarde mon parcours et c'est clairement NON ! 

Alors là, je dis MERCI! Ce que tu dis, me touche vraiment. Ils sont peu nombreux à être là pour moi, mais ceux là, ils comptent tellement pour moi. Je crois que j'avais besoin de l'entendre ...Enfin, le lire! ^^ 

C'est drôle car depuis qqs temps, depuis l'arrêt du sucre plus précisément, j'ai l'impression de voir plus clairement les choses et les gens. J'ai aussi compris que j'étais prête à voir ce que je ne voulais pas voir, tout ca parce que j'ai compris des choses mais aussi et surtout je suis en thérapie et je remplis ce besoin de compréhension et de justesse. Et ce n'est définitivemnet pas parce que je quitte ces personnes toxiques que je ne les aime plus...bien au contraire en fait: je les quitte mais je les aime.

• J'aime 2
Il y a 6 heures, bibou a dit :

mais non!

• J'aime 2

Merci @Nina :) 

Bon ce matin, levée de mauvais poil...mais une demi heire de velo m'a fait tellement de bien. ca va meiux et l'humeur est aau beau fixe.

Les glucides sont remontés à 84 ce matin et les cétones n'ont pas bougé à 1.1. JE ne comprends toujours pas mon corps à ce niveau la, mais c'est ok pour moi, il fait ce qui est le mieux pour moi à l'instant t. 

• J'aime 4

Hello

Grosse journée aujourd’hui au boulot...non en fait 3 grosses journée au travail! Un peu de stress mais ça va! 

Étonnement ce matin à la prise des constantes: glycémie à 72 et cétones à...1.4. Je pensais que ça descendrait! mais non! Bref, ça fait plaisir mais ca ne change pas mon mood! ^^

Ah oui, hier soir, pris la glycémie avant diner: 84. ca faisait lgtps que ca avait pas monté comme ca avant diner. Bon, apres, je suis rentrée en vélo du boulot, ca explique pt un peu...mais j'en ai tellement peu été impactée que j'ai oublié de prendre ma glycémie avant dodo! Comme quoi..tout change...

Point positif: malgré un stress lié à la personne dont j'ai parlé il y a qqs jours, je crois que ma façon d'aborder la chose va évoluer! " tu ne m'aimes pas, ne souhaite pas faire d'effort pour notre relation ou ne me veut pas dans ta vie? ok, c'est ton pb, pas le mien!" Violent mais efficace pour me protéger moi!

• J'aime 1

Drôle de journée : j ai pris 3 jaunes d oeufs au beurre ce matin avec 2 tartine de pain ceto. Plein de beurre. 2 thés avec mct cream.

A midi, plateau repas du boulot : pas le choix...donc...e

En entree: salade avec carotte et tomates,

Plat: riz, poulet trop cuit et 2 fleurettes de brocolis.

Pain et fromage.

Dessert: tarte abricot!

Bon  alors vous en pensez quoi? 😅😅😅

Ben....J ai pas été tenté du tout par les sucres. J ai laissé tt le riz, le pain et la tarte!

J ai pris la mayo de mon chef et j ai prié pour ne pas avoir faim dans l aprem...au pire, j avais mon blondie qui m attendait!

Et vous savez quoi?!

C'est passé crème! Pas faim, j ai mangé un peu de mon blondie et j ai tenu Jusqu A 18h (j ai repris un morceau de blondie). Suis si fière de moi. 

bref, demain, on remet ça!^^

• J'aime 3
Il y a 23 heures, bibou a dit :

Drôle de journée : j ai pris 3 jaunes d oeufs au beurre ce matin avec 2 tartine de pain ceto. Plein de beurre. 2 thés avec mct cream.

A midi, plateau repas du boulot : pas le choix...donc...e

En entree: salade avec carotte et tomates,

Plat: riz, poulet trop cuit et 2 fleurettes de brocolis.

Pain et fromage.

Dessert: tarte abricot!

Bon  alors vous en pensez quoi? 😅😅😅

Ben....J ai pas été tenté du tout par les sucres. J ai laissé tt le riz, le pain et la tarte!

J ai pris la mayo de mon chef et j ai prié pour ne pas avoir faim dans l aprem...au pire, j avais mon blondie qui m attendait!

Et vous savez quoi?!

C'est passé crème! Pas faim, j ai mangé un peu de mon blondie et j ai tenu Jusqu A 18h (j ai repris un morceau de blondie). Suis si fière de moi. 

bref, demain, on remet ça!^^

yeah!!!!  bravo!!!!! gogogogo!

• J'aime 1
Il y a 1 heure, bibou a dit :

Bon je crois vraiment que les cetones hautes m empêche de dormir. 

1.8 ce matin....et comme par hasard insomnie ce soir...étrange ?

On arrive a se demander ce qu'on préfère. Ah final, l'énergie des cétones.  😜😛😋😉

• Haha 1
Il y a 8 heures, Anne a dit :

Ah final, l'énergie des cétones. 

Mais oui, parce que même avecu n manque de sommeil, on a la pêche le matin!!!

Bon, balance qui indique qqs centaines de grammes en moins, j'aimerais bien redescendre un peu enciore...a peine 2-3 kg, allez, 5 pour être vraiment bien...

Cétones à 1.6 ce matin, je pense que c'est mon léger stress à l'idée de ne pas dormir (ou cmment le chat se mort la queue! hahaha),

glycémie à 68. on gère!! 

Hier j'ai refait le coup de ne pas manger le blé, le pain et la tarte!!! TOUT A ETE OKAYYYYYYY!!!! ravi de ravi!!!

Ce midi, ce sera cantine. il y a tjs de la viande, du beurre, des legumes...pt du fromage...mais 0 obligations de prendre dessert! j'ai pas prévu mon repas du midi quasi de la semaine, j'avoue, ca laisse un peu de quoi respirer!!! 

Ce matin (ou, la fille qui fait tt dans le désordre!!), pareil que d'hab...si ce n'est pas le thé à la creme mct: resultat faim à 10h45...je suis venue manger un ppeu de yaourt coco (abbott kinney's --> mon favori de préféré!) et un 1/2carré de choc! ca devrait tenir jusqu' 13h. suis surexcitée!! j'hallucine! habituellement en sortie de formation, je suis KO, rincée! bon pt que les cétones y sont pour qqch, mais pt que y'a autre chose qui me ravit en ce moment !!! 🤪🤭

Allez, je vous souhiate une super belle et magnifique journée à toutes et tous 

Big up @Nina, @Pierre8r(je t'ai vu sur le live de superketo ;) ), @nat972, @Anne 

• J'aime 2
  • Merci 1

Bonjour bonjour

Fin de semaine agitée entre fin de formation, émotions en vrac, essai de nouveaux aliments (potimarron et essaie de marbré pas bon du tout). 

Commençons par le commencement: 

Je dors mal, extrêmement mal --> émotions à fleur de peau --> désagréabilité --> agacement de mes proches --> retour au début du paragraphe! 

Je sens que je redeviens agacée comme quand je mangeais du sucre...sauf que je ne mange plus de sucre!! j'ai même pas du tout envie d'en manger. 

Je me sens inutile dans mon travail là, car pas efficace, alors que j'ai bcp de choses à faire. Je suis à la fois inquiète de ne pas réussir à faire avancer mon travail (je bloque sur un truc à écrire) et en même temps je ne fais rien pour avancer...par peur d'échouer. Le chat se mord la queue. 

Pour finir, je suis terrorisée à l'idée de retomber dans mes schéma de destruction de moi même …

Voila pour le négatif, c'est pas léger, c'est même très lourd en fait! Cependant, il y a un peu de positif, voyons voir!!

Je ne suis plus addict au sucre et même ca me débecte... j'ai conscience que des hauts et des bas, j'en ai eu, j'en ai et j'en aurais encore. JE ne suis qu'au début de mon cheminement, certes pas simple, et en mm tps, je sais quoi faire! Aujourd'hui je suis pt en bas et c'est embêtant mais c'est comme ca. 

Je teste de nouveaux aliments: le potimarron! hier, c'était parmentier de canard au potimarron.  Purée de potimarron customisée au gras de canard et à la crème fraiche! j'ai même fait des chips de peau de  canard avec les restes! J'ai aussi fait un pain (à sandwich) de chez panadis pour ceux qui connaissent. JE ne sais pas si c'est pas trop de protéines, au moins cela a le mérite de permettre de manger du pain! 

Je suis revenue à la cantine de mon travail aussi. A midi, brocolis, saucisse de Toulouse, salade vert. J'ai ajouté plein plein de beurre dessus (24g) et du sel. Anecdote d'ailleurs: une des dames de cantine qui me dit: "on parlait de vous plus tôt avec mes collègues, on se disait que vous aviez perdu beaucoup de poids, ca vous va vraiment très bien!! Je voulais vous dire que vous êtes vraiment très très belle!" J'ai été très touchée! je ne savais pas quoi répondre. J'ai failli lui dire que je n'avais pas tant perdu que cela (8 kg avec haut et bas en 1 an...) mais je me suis abstenue...j'ai essayé de savourer!

Je vais essayer de laisser tout ca de côté et bosser un peu...

il y a 38 minutes, bibou a dit :

j'ai conscience que des hauts et des bas, j'en ai eu, j'en ai et j'en aurais encore. JE ne suis qu'au début de mon cheminement, certes pas simple, et en mm tps, je sais quoi faire! Aujourd'hui je suis pt en bas et c'est embêtant mais c'est comme ca. 

Prendre conscience est le pas le plus grand 😍. Reconnaître forces et faiblesses. On se prend les pieds de temps à autre, il faut continuer de regarder en avant. On peut changer demain, pas hier. 

il y a 38 minutes, bibou a dit :

J'ai failli lui dire que je n'avais pas tant perdu que cela (8 kg avec haut et bas en 1 an...) mais je me suis abstenue...j'ai essayé de savourer!

BRAVOOOO  accepter les compliments !!! 🥰

Modifié par Anne
  • J'aime 1
il y a 47 minutes, Pierre8r a dit :

peut-être à regarder

Merci @Pierre8r je vais la regarder. J ai regardé des 10n de vidéo pr apprendre à gérer ses émotions, cependant la 1ere étape pr moi est d apprendre à les reconnaître, après, et depuis qqs tps, j essaye de les accueillir, chose pas facile....ensuite on essayera de gérer!😅

En tt cas, poser ici ce qui ne va pas est super chouette. Merci de votre bienveillance à tous.

Il y a 2 heures, Anne a dit :

On se prend les pieds de temps à autre, il faut continuer de regarder en avant. On peut changer demain, pas hier. 

C'est exactement ca! Je me prends les pieds dans le tapis un peu souvent ces derniers tps, mais au moins je sais que j avance et évolue. ^^

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, je n'ai qu'une chose à dire: 

J'AI FAIM!!!

J'ai l'impression que quoi que je mange, ca suffit pas:

7h:3 jaunes d'oeufs avec du pain prot et du beurre et thé à l'huile mct

8h30 --> vélo: ca ca me met tellement en joie! j'adore passer dans les champs et voir les gens en voitures dans les bouchons alors que moi, je suis libre!!

11h: 2 fatbomb à la noix de macadamia

12h30: steak haché + beurre + salade

14h30: 1 fatbomb + fromage + beurre

16h : thé à la creme mct.... et là, j'ai encore FAIM!!

Ce matin, glycémie à 74...

Modifié par bibou
  • Troublé 1
Il y a 3 heures, bibou a dit :

Aujourd'hui, je n'ai qu'une chose à dire: 

J'AI FAIM!!!

J'ai l'impression que quoi que je mange, ca suffit pas:

7h:3 jaunes d'oeufs avec du pain prot et du beurre et thé à l'huile mct

8h30 --> vélo: ca ca me met tellement en joie! j'adore passer dans les champs et voir les gens en voitures dans les bouchons alors que moi, je suis libre!!

11h: 2 fatbomb à la noix de macadamia

12h30: steak haché + beurre + salade

14h30: 1 fatbomb + fromage + beurre

16h : thé à la creme mct.... et là, j'ai encore FAIM!!

Ce matin, glycémie à 74...

Ton corps te dit peut-être de manger des légumes. Brocoli, chou, avocat etc. 😉😜

Modifié par Anne
  • Troublé 1

Le problème c'est que la j en avais mangé une belle assiette de salade. Je sais pas...en tt cas, ce soir ça aétéune portion d epinards a la creme, des rillons, des chips de peau de porc au BBQ (j avais jamais goûté miam!), 4 fatbombs (oui, je plaide coupable mais sont tellement bonnes!), et un thé ! La....je crois que ça va. 

Ce qui me trouble, c'est que c'est la 1ere fois depuis que je suis en ceto que J ai cette faim. J ai quand mm pu rentrer en vélo ss soucis. Le grand air ça creuse aussi non?!🤣

Bref...voila pr vous les fameuses fatbomb de la mort qui tue...elles se mangent par 2...c'est terrible!😅😅

16020102002518842888439717664925.jpg

il y a 24 minutes, bibou a dit :

Le problème c'est que la j en avais mangé une belle assiette de salade. Je sais pas...en tt cas, ce soir ça aétéune portion d epinards a la creme, des rillons, des chips de peau de porc au BBQ (j avais jamais goûté miam!), 4 fatbombs (oui, je plaide coupable mais sont tellement bonnes!), et un thé ! La....je crois que ça va. 

Ce qui me trouble, c'est que c'est la 1ere fois depuis que je suis en ceto que J ai cette faim. J ai quand mm pu rentrer en vélo ss soucis. Le grand air ça creuse aussi non?!🤣

Bref...voila pr vous les fameuses fatbomb de la mort qui tue...elles se mangent par 2...c'est terrible!😅😅

Heu cela m'est arrivé aussi après un certain temps en céto, tout à coup c'est comme si j'avais tout le temps faim… possible que le métabolisme se remette en route.. après avoir shunté c'est comme des paliers… je ne garanti pas..

• J'aime 1
  • Troublé 1
il y a 28 minutes, bibou a dit :

Si tu as déjà augmenté les bonnes graisses et les légumes, peut-être augmenter aussi les protéines animales.
L'avantages des protéines c'est quelles sont en générales plus rassasiantes.
Tu fais du vélo, ton corps te réclame peut-être plus de protéines pour faire du muscle.  

• Merci 1
il y a 9 minutes, Nina a dit :

c'est comme des paliers

Merci @Nina c'est étonnant, car je me disais ce matin que la balance ne bougeait pas de plus de 500g depuis qqs tps (variation de plus ou moins). Je me demandais si ce n était pas un palier ca?🤔

il y a 10 minutes, Nina a dit :

après un certain temps en céto,

Au bout de combien de tps? Parce que seulement 3 mois, ce serait étonnant....

il y a 5 minutes, Pierre8r a dit :

Tu fais du vélo

Seulement 2x8km @Pierre8r ça me semble pas énorme...mm si ça me fait bcp de bien!

il y a 6 minutes, Pierre8r a dit :

peut-être augmenter aussi les protéines animales.

Je mange beaucoup de protéines animal qd mm...la, j ai vraiment au l impression de manquer de qqch mais je ne sais p1s de quoi...un trou ss fond....espérons que ça ne dure pas. 

• Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...