Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

415
8218

Contributeurs

À la une

Posté(e) (modifié)

Bon, aujourd'hui, journée pas top non plus question émotions. Je suis en colère. Plein d'émotions négatives. Je suis pourtant aller en vélo au travail. Et mon fils a trouvé le moyen de tomber ce matin c'est qui a eu pour conséquence de me faire rentrer en début d'après-midi.

J'ai quand même pu mangé à la cantine du jambon fumé rôti, du chou romanesco, des haricots verts le tout arrosé de beurre et un peu de salade. J'ai mangé aussi 1 fat bomb, un petit bout de blondie et bu beaucoup de Rooibos.

Après ça, petit souci de compréhension sur le lieu d un rendez-vous pour le deuxième. Ça a eu pour effet de me stresser...et quand on a fait les devoirs avec le petit j'ai éclaté. Maintenant je culpabilise même si je sais que j'ai fait comme je pouvais. Je pense que mon cortisol est au plafond.

Je vais essayer de me calmer en me disant que je ne maîtrise pas tout et que je fais comme je peux quand je peux..............

Je me demande si ce n'est pas les fat bomb et leur goût sucré qui provoquent ce type de réaction chez moi. Est-ce que au bout de 3 mois on peut encore réagir au goût sucré ? même avec les edulcorants?

Modifié par bibou
il y a 30 minutes, bibou a dit :

Je vais essayer de me calmer en me disant que je ne maîtrise pas tout et que je fais comme je peux quand je peux..............

Le travail sur les émotions c'est un travail sur toute la vie.

• Triste 1

@bibou il ne faut pas être triste. 😀
Une émotion c'est un signal.
Une émotion désagréable comme la colère nous signale que quelque chose qui ne nous conviens pas arrive.
La stratégie de David Laroche si je me souvient bien c'est :
tu vis l'émotion 5 secondes, tu t'observes 5 secondes ( en te satellisant ), et tu changes.
Il est préférable que tu ai travaillé en amont sur ce que tu vas faire pour sortir de cette émotion.

"Tout ce que me donne la vie est une ressource, à commencer par les émotions." David Laroche

Modifié par Pierre8r
  • J'aime 1
Il y a 2 heures, Pierre8r a dit :

il ne faut pas être triste

Je ne suis pas triste @Pierre8r. J étais en colère. ^^

En fait pr faire simple, ça fait qqs tps que je me laisser envahir. Et là en fait, ça a débordé mais je ne savais pas comment l'exprimer. Reste que maintenant c'est fait et que pour avancer, la meilleure solution sera de poser des limites. 

Pour tout ce qui est émotions, j'aime beaucoup toutes les bd d'Art Mella. Elle explique super bien et avec des mots très simple, en plus, le tout est sourcé de façon scientifique. Va voir sur son blog conscience quantique! Topissime...

Ah tiens...J ai pris ma glycémie ce matin 72, ce soir...82...bon après j ai mangé bcp de protéines et du potimarron...

• J'aime 1
Il y a 3 heures, bibou a dit :

Je vais essayer de me calmer en me disant que je ne maîtrise pas tout et que je fais comme je peux quand je peux............

Tout a fais ! On est humain. 

Je me demande si ce n'est pas les fat bomb et leur goût sucré qui provoquent ce type de réaction chez moi. Est-ce que au bout de 3 mois on peut encore réagir au goût sucré ? même avec les edulcorants?

Je blâmerais plutôt les émotions. Tout ne peut pas être parfait en tout temps surtout les premiers mois. J'ai connu tellement de vague, de déception, de regret... j'ai bcp travaillé sur le pardon (a moi même). Ne pas mettre la barre trop haute et me répéter que je fais de mon mieux. 6 ans de ce travail. Je glisse encore de temps à autre mais moins longtemps et moins souvent. 

Les édulcorants peuvent faire craquer pour du sucre ce qui n'est pas ton cas  Tu arrives a faire d'excellents choix de repas même ailleurs qu'à la maison. Il m'a fallu bien plus de temps, des années. BRAVOOOO ! 

Il y a 2 heures, Pierre8r a dit :

La stratégie de David Laroche si je me souvient bien c'est :
tu vis l'émotion 5 secondes, tu t'observes 5 secondes ( en te satellisant ), et tu changes.
Il est préférable que tu ai travaillé en amont sur ce que tu vas faire pour sortir de cette émotion.

Ce sont d'excellents trucs... mais c'est un changement qui se fait sur du très long terme. Il faut défaire toute une vie d'habitude... et quand on est dans l'émotion... c'est jusqu'au cou souvent. 

il y a 23 minutes, bibou a dit :

a meilleure solution sera de poser des limites. 

EXACTTTT !!! Pas tjr facile. Avec les gens que j'aime mais qui tirent sur l'élastique trop souvent ou ont des réactions de frustration. .. c'est difficile. Je n'aime pas marcher sur des oeufs, les limites sont efficaces et nécessaires. 

Tu as de la chance, la colère et le stress influence ma glycémie... elle fait up up ! 😂

• J'aime 2
Il y a 10 heures, Anne a dit :

On est humain

je me pose la question pour certains, je dois dire! 😂

Tu arrives a faire d'excellents choix de repas même ailleurs qu'à la maison. Il m'a fallu bien plus de temps, des années.

Merci! C'est mon côté contrôle freak qui ressort!!! Il a des avantages des fois! 

changement qui se fait sur du très long terme. Il faut défaire toute une vie d'habitude... et quand on est dans l'émotion... c'est jusqu'au cou souvent. 

Perso, je préfère parler d'évolution: en effet, changer, c'est du tout au tout, et comme tu le dis @Anne, on retombe de tps en tps à cause de nos (anciennes) habitudes. Le tout c'est d'être ok avec ça, de lacher prise! On n'est pas parfait et c'est ok point barre! 

Avec les gens que j'aime mais qui tirent sur l'élastique trop souvent ou ont des réactions de frustration. .. c'est difficile.

Même très très ...trop? compliqué. Quoique une fois que tout a redescendu hier soir, j'ai pu dire tout ce que je voulais et j'ai été entendu! En même temps, quand mon mari a vu ma tête en rentrant, il savait que ca n'allait pas et qu'il y allait y avoir une discussion! hahaha

Tu as de la chance, la colère et le stress influence ma glycémie...

Ah si si!! ce matin à 81!! c'est trop au réveil pour moi! Je ne sens pas tout à fait le bénéfice des cétones en ce moment...

Mais point positif: j'ai duper bien dormi! 8h sans problème ni d'endormissement! ptit reveil à 5h, mais ouf, je me suis rendormi aussi sec! ^^ 

Ptit dej: 3 jaunes d'oeuf + 2 tranches de mon pain + beurre (j'avoue que c'est devenu ma base et je ne sais pas quoi faire de la quantité de blanc d'oeufs que j'ai...-> 4 pots au congel! 😱) ET ce matin, j'ai ajouté 2 tranches de lard fumé!

Je me demande qd meme si ca ne fait pas un peu trop de protéines. 🧐

Ma balance est étrange, reprise de 500g, mais baisse de %MG...JE suis EXACTEMENT au même poids et %MG qu'il y a un mois, si c'est pas être stable ca...PLATEAU?? 

• J'aime 1

je me pose la question pour certains, je dois dire! 😂

Merci! C'est mon côté contrôle freak qui ressort!!! Il a des avantages des fois! 

Perso, je préfère parler d'évolution: en effet, changer, c'est du tout au tout, et comme tu le dis @Anne, on retombe de tps en tps à cause de nos (anciennes) habitudes. Le tout c'est d'être ok avec ça, de lacher prise! On n'est pas parfait et c'est ok point barre! 

Même très très ...trop? compliqué. Quoique une fois que tout a redescendu hier soir, j'ai pu dire tout ce que je voulais et j'ai été entendu! En même temps, quand mon mari a vu ma tête en rentrant, il savait que ca n'allait pas et qu'il y allait y avoir une discussion! hahaha

Ah si si!! ce matin à 81!! c'est trop au réveil pour moi! Je ne sens pas tout à fait le bénéfice des cétones en ce moment...

Mais point positif: j'ai duper bien dormi! 8h sans problème ni d'endormissement! ptit reveil à 5h, mais ouf, je me suis rendormi aussi sec! ^^ 

Ptit dej: 3 jaunes d'oeuf + 2 tranches de mon pain + beurre (j'avoue que c'est devenu ma base et je ne sais pas quoi faire de la quantité de blanc d'oeufs que j'ai...-> 4 pots au congel! 😱) ET ce matin, j'ai ajouté 2 tranches de lard fumé!

Je me demande qd meme si ca ne fait pas un peu trop de protéines. 🧐

Ma balance est étrange, reprise de 500g, mais baisse de %MG...JE suis EXACTEMENT au même poids et %MG qu'il y a un mois, si c'est pas être stable ca...PLATEAU?? 

Ca me semble bcp de protéines en effet. 6-8 hr plus tard ta glycémie fera une montée se c'est le cas. 

La meilleure réfèrence vient des vêtements et/ou mesure.

il y a 1 minute, Anne a dit :

La meilleure réfèrence vient des vêtements et/ou mesure.

Il parait!!! Je n'ai pas changé de taille, du moins pas racheté de vétement depuis qqs tps (j'avoue j'ai peur!), je me sens simplement moins serrée...

Depuis, j'ai mangé un bout de mon blondie (c'etait le dernier...va falloir en refaire! hahaha! et un thé beurré, ca faisait longtemps...c'est tjs ausi bon, meme si je préfère la ghee...

dej au resto dans 30 min...et j'ai aps vu le menu! hahaha

Finalement, ca aura été: magret de canard et salade....bon, il y avait de la tomate et des oignons....j'ai encore le gout des oignons dans la bouche! J'ai clairement pas assez mangé, je le sens ddéjà...je vais me faire une petite fatbomb!

• J'aime 1

Bonjour...ou plutot, encore un mauvais jour, je crois que c'est pt une mauvaise semaine. Je me sens fatiguée et irritable et irritée....comme lorsque je mangeais des glucides, mais ss la faim émotionnelle qui tiraille et me fait dérailler! Mal dormi et pas assez ---> mais sinon tout va bien!! 🤪

bon, glycemie a 82 au coucher et à 80 au lever. 

Je vais faire des tests à la @Pierre8r! J'arrête le pain protéiné pour voir et la cantine. Après tout, c'est depuis que je suis retournée à la cantine que ca débloque!

Ce matin: 3 jaunes + beurre + thé huile MCT

ce midi (ce sera): curry de sanglier + chouc fleur et champignons, yaourt abbott kinneys!

Mon ancienne chef débarque ce matin au boulot, j'ai l'angoisse qu'elle demande à revenir. Elle n'etait pas cool du tout et sappait l'ambiance de travail! bref, je suis en stress!

• Troublé 1
  • Triste 1
il y a 14 minutes, Anne a dit :

@bibou Je t'envoie plein de bonnes pensées... bientôt week-end ! 😚 

Merci @Anne c'est ce que je me dis! Et pour une fois, tout le monde à la maison est prévenu: On ne recoit personne, on est en mode mort ce we!!! REPOS REPOS REPOS....sauf à s'occuper de chez nous! 🤪

• Haha 2

Me sens épuisée....vraiment. physiquement et moralement. 

Je me demande si c'est pas à corréler avec ma glycémie (80 au coucher, 82 au lever). Ça ne baisse plus....j ai l impression de revebir a juillet, quand je paniquais de mes résultats. Mauvais jour, mauvaise semaine, mauvais mois? Je sais pas. Mais ça ne va pas....

J ai un doute sur le tt petit peu de purée d amande que je mets dans mes fatbombs...mais je me dis que ça peut pas être que ça...quand même, non?

Bref....repos, répit? Pas vraiment dans ma tete ça carbure et ça use mon reste d énergie...

• J'aime 1
il y a 37 minutes, bibou a dit :

Me sens épuisée....vraiment. physiquement et moralement. 

Je me demande si c'est pas à corréler avec ma glycémie (80 au coucher, 82 au lever). Ça ne baisse plus....j ai l impression de revebir a juillet, quand je paniquais de mes résultats. Mauvais jour, mauvaise semaine, mauvais mois? Je sais pas. Mais ça ne va pas....

J ai un doute sur le tt petit peu de purée d amande que je mets dans mes fatbombs...mais je me dis que ça peut pas être que ça...quand même, non?

Bref....repos, répit? Pas vraiment dans ma tete ça carbure et ça use mon reste d énergie...

dormir il n'y a que cela… le corps est plus fort que nous… alors le laisser faire… sans devenir accro aux mesures….je pense qu'il faut faire attention… 

• J'aime 2

Merci @Nina justement, je me suis aussi libérée de ses mesures par rapport à juillet. 

Je fais le lien entre la mesure et la fatigue. Quand ma glycémie était un chouille plus basse (70-75) j avais une pêche d enfer....je crois que je vais revenir au bases: repos, retour aux produits réellement keto (pour moi, ceux qui me font du bien!) Et surtt être plus indulgente. On peut pas être Ok tt le tps. C'est la vie.

il y a 49 minutes, Nina a dit :

le corps est plus fort que nous

Que veux tu dire par ca? Nous= mental? 

• J'aime 1
Le 08/10/2020 at 08:44, bibou a dit :

et je ne sais pas quoi faire de la quantité de blanc d'oeufs que j'ai...-> 4 pots au congel!

C'est quoi le problème de manger les blancs d'œufs ?

Le 09/10/2020 at 15:09, bibou a dit :

REPOS REPOS REPOS...

👏

Il y a 4 heures, Pierre8r a dit :

blancs d'œufs ?

Je pense que je fais une réaction histaminique. J ai remarqué que ma glycémie augmente plus quand je les mange. 

Ben auj, je sais pas si c'est parce que je me suis écoutée que j'ai pris mon tps, le temps de vivre, reste que ma glycémie est descendu à 75 avant dîner. 

Mon humeur est meilleur aussi, ça fait du bien...

Dîner de ce soir: reste de soupe de potimarron lardon avec graisse de canard et saucisse de morteau. Pas eu envie de dessert. 

Sinon.... @Anne tu es toute pardonnée!😂😘

Modifié par bibou
  • Haha 1

Bonjour Bonjour!

Bon, je crois que j'avais raison, c'et bien le pain qui faisait remonter ma glycémie dans les 80...Ce we, 0 pain, du gras....retour aux bases! Ma glycémie est bien déscendue: samedi soir: 58!! Oui oui, messieurs dames, 58!! Je l'ai reprise pour être sure! 

Ptit retour sur les repas:

- samedi midi: steak haché et champignon

samedi soir: soupe potimarron + gras de canards + lardons --> la, ca a fait beaucoup trop!!!

dimanche midi: fondue bourguignonne + salade + frite de navets boules d'or  -une tuerie!!, remplace trop bien les frites!

==> trop de gras, un mal de ventre insoutenable et un petit moment passé au toilette, je n'ai aps compris ce qui m'arrivait!!

dimanche soir: steak haché et cheddar + yaourt coco!

J'ai ponctué mes repas de fatbomb --> recette qui tue vraiment, mon fils en est dingo !! 

Glycémie autour des 60-70 ce we, ce matin à 80...je vais racheter des bandelettes cétones, c'est insupportable pour moi de ne pas avoir de données chiffrées! lol

Envie d'aller en vélo ce matin, mais....perte de carte d'entrée, donc....pas vélo, j'avoue ca m'a un peu énervé!

Et derniere chose: retour de l'énergie!!! Comme quoi, peut etre que c'est lié au pain...je vais le fuir qqs tps, on reverra plus tard le reste...

• J'aime 1

Ben mazette je viens de racheter des bandelette cetone....

18h19, après un goûter fait de 3 fatbomb il y a plus de 15 min: glycémie à 68 et cetone à 1.8....comme quoi, mon efficience est explicable 😄

il y a 48 minutes, bibou a dit :

Ben mazette je viens de racheter des bandelette cetone....

18h19, après un goûter fait de 3 fatbomb il y a plus de 15 min: glycémie à 68 et cetone à 1.8....comme quoi, mon efficience est explicable 😄

Les cétones proviennent principalement de tes fatbombs. 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...