Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

423
8283

Contributeurs

À la une

Hello! 

Bon,  hier soir c'etait: steack haché + gratin de chou fleur + yaourt + roulé à la cannelle. je me demande si ce n'est pas ce dernier qui influe sur ma glycémie, après tout, il n'y a que ca de nouveau! Encore en mode "test à la @Pierre8r" hahaha!

Sinon, déception ce matin: glycémie à jeun 84, cétones à 0.9...j'avais pas très faim alors j'ai pas mangé à 7h. Je viens de reprendre ma glycémie là, avec l'espoir que ca redescende. 2h30 après (donc jeun de 14h), pas de descente de la glycémie....je vais attendre un peu avant de reprendre la cétonémie....

Par contre ma balance montre de signes de baisse. je m'affole pas. c'est pas flagrant...mais ca fait toujours plaisir...En esperant qu'elle passe ce plateau sur lequel je stagne depuis presque 2 mois. 

A midi, ce sera a nouveau gratin de choufleur, saucisse de morteau, salade et avocat. Au cas où, j'ai des fatbomb! ^^

Je crois aussi que je vais regarder de facon plus serieuse comment jeuner pour que ce soit efficace....

• J'aime 1

Si c'est pour perdre du poids, je te le déconseille. 

@ bibou a écris: je crois aussi que je vais regarder de facon plus serieuse comment jeuner pour que ce soit efficace....

Modifié par Anne
  • Troublé 1
Il y a 16 heures, bibou a dit :

Ah bon ? Prq @Anne?

C'est risqué de glisser ds un trouble alimentaire. La restriction, ce n'est que rarement payant surtout si déjà c'est un côté fragile chez soi. Une perte de poids lente a de meilleures chances de perdurer. Rapide, la plupart du temps la reprise se pointera voir plus.

IF... et pas tout les jours. Il faut berner le corps. Sinon, retire une part ou deux de lipides dans ta journée. 

• Merci 1

Hello

JE ne sais pas ce qu'il y a dans l'air...je ne comprends pas ce que font mes glycémie et cétonémie. 74 et 1.1...toute la semaine à jeun! j'ai surveillé une journée comme avant, j'ai des hypo réactionnelles à qqch! Je refléchis à un aliment inflammatoire, mais j'avoue que je seche! pt le beurre d'amande? ou les noix de macadamia? 

Je me penche la dessus: ma balance! est ce que je mange assez? 1kg en plus sur la balance en qqs jours...je ne comrpends pas non plus...

Question energie: j'ai l'impression d'etre glucogénique...ou est passé mon energie matinale? hier, j'ai meme piqué du nez sur mon ecran après mangé (ok, j'avais dormi 6h la nuit, largement insuffisant!)

• Triste 1
il y a 12 minutes, Anne a dit :

Pourquoi tu dis hypo ? 74 c'est bon

Ca c'est le matin. L'hyper, c'est juste apres manger, je pique du nez! L'hypo c'est  2h après le repas, j'ai faim comme si je n'avais rien mangé...

il y a 12 minutes, Anne a dit :

Énergie... depuis plusieurs jours ?

depuis la fin de semaine derniere...

il y a 13 minutes, Anne a dit :

As tu changé tes heures de repas, ou augmenté tes protéines, un nouvel aliment ? 

La seule chose qui a changé est que je retourne à la cantine. J'ajoute du beurre (au moins 4*8g) sur les légumes et la viande. je prends tout le temps la grillade et les légumes "nature". Je soupconne qu'ils ajoutent du sucre à l'eau de cuisson!

il y a 15 minutes, Anne a dit :

un nouvel aliment ? 

justement, la seule chose que j'ai modifié c'est mes fatbomb. Avant je n'en prenais pas. Et je les ai modifiées pour qu'elles soient ok qst ingrédients: beurre de macadamia, huile et creme de coco et diminution de l'érythritol pour une augmentation de l'huile de coco! tout ca semble ok en terme d'ingrédients keto non?

La cantine : souvent des sucres cachés. De cette manière qu'ils ajoutent de la saveur. 

Essai stevia (blanc) dans tes fatbombs. Crème de coco, elle contient des glucides. Prudence. L'huile de Macadam ne devrait pas te causer de soucis sauf en cas d'allergies. 

As tu vérifié ta Gly au moment des baisses d'énergie ?

Modifié par Anne
il y a une heure, Anne a dit :

As tu vérifié ta Gly au moment des baisses d'énergie ?

oui, des fois, le soir avant de diner, je suis en hypo (60 et moins) et d'autres non … La, tu vois, j'ai faim alors que j'ai mangé il y a 2h...bon, apres, il y avait des carottes ce midi...pas glop!

il y a une heure, Anne a dit :

La cantine : souvent des sucres cachés. De cette manière qu'ils ajoutent de la saveur. 

je vais repenser mon dej et revenir à amener ma gamelle! 

Je ne suis pas particulièrement inquiète que tu passes sous le 60 puisque ton repas est loin. Tu as épuisé tes glucides. Sois tu en reprend, sois ton corps va relancer sa fabrication pour combler. Le temps passe et ton corps est de plus en plus adapté, ta Gly s'emballe moins facilement. Est ce que tu te sens mal lorsque ta glycémie est a 60 ou moins ? La faim 2 h après un repas.. contenait il suffisamment de protéines et de lipides ? Est-ce que ta glycémie est montée de beaucoup après le repas ?  Ce sont des données (infos) importantes pour comprendre comment TON corps réagit sans compter qu'il évoluera avec le temps passé en Céto. 

S'il y a un peu trop de glucides à la Cantine, peut-être que ton corps n'y est plus habitué. Il a beau préférer les glucides par paresse, ce n'est plus sa normalité. 

Si...si... si... 😉😁

• J'aime 1

Oh @Anne tu me réjouis là!!!! emotion puissance 72!!

J'ssaie de repondre à ce que je peux. ;)

il y a 16 minutes, Anne a dit :

Je ne suis pas particulièrement inquiète que tu passes sous le 60 puisque ton repas est loin. Tu as épuisé tes glucides.

Moi non plus pas inquiete. cepnedant, il y a qqs semaines, quand ma gly était <65, je pétais la forme, la, je sens bien que c'est pas top, fatigue etc...

Le temps passe et ton corps est de plus en plus adapté, ta Gly s'emballe moins facilement.

Ca c'est vrai: j'ai gouté la pizza maison de mari/enfants! Ben ma glycémie a pas réagi dans les 2h....mais dans les 12...Et elle est revenu stable apres...

st ce que tu te sens mal lorsque ta glycémie est a 60 ou moins ?

ca depend. La de suite oui... au point de remanger un bout de fromage avec du beurre!! 

La faim 2 h après un repas.. contenait il suffisamment de protéines et de lipides ? Est-ce que ta glycémie est montée de beaucoup après le repas ?

A la cantine (il n'y a que la que ca arrive!), je rajoute 4 a 5 morceaux de beurre de 8g sur mes légumes (3) et sur la viande (1 a 2). 

Est-ce que ta glycémie est montée de beaucoup après le repas ? 

Je ne crois pas....mais je ne teste plus depuis un moment. Je crois que je vais refaire des tit tests la semaine prochaine!

S'il y a un peu trop de glucides à la Cantine, peut-être que ton corps n'y est plus habitué. Il a beau préférer les glucides par paresse, ce n'est plus sa normalité. 

CA.............. 

tenor.gif

Modifié par bibou
  • Haha 1

De différentes vitamines et/ou minéraux !!!! Cela n'arrive pas du jours au lendemain...tranquillement les réserves s'épuisent. Moi je gère avec Cronometer. Je déteste les suppl. Créés en laboratoires biark ! Naturel, trop peu des éléments. Alors ma nourriture. 

Modifié par Anne
  • Troublé 1
il y a 8 minutes, Anne a dit :

Moi je gère avec Cronometer.

Suis pas uper fan des appli...C'est quand meme pas mal contraignant. tout peser...penser a la remplir...pfff🙄

J'avais vu que de nombreux cetovore prenaient du collagene....tu en penses quoi? 

Le collagène... a un certain âge notre production diminue mais pas au point de créer des problèmes majeurs. En suppléments, il me vole des gr de protéines alors je préfère aller le chercher via mon bouillon d'os maison bio de A à Z. 😋

• J'aime 1

Petit test ce soir

Avant dîner 73 (19:41)

La juste avant dodo 68 (00:19)

J ai mangé des pâtes proteinées, des courgettes à la crème avec ajout de beurre, un brownie choco (chocolat à 95%, erythritol et beurre de macadamia) et un peu de yaourt abott kinneys, 2 rooibos. On voit la suite demain matin?😉😉

Bonne nuit 😴😴😴

• J'aime 1

Hello

Résultats :

74 et 1,1 au réveil.

j ai eu une grosse envie de pain ce matin alors 1 tartine beurrée de mon pain, complété par 4 jaunes d oeuf et 1/2 avocat+1cas d huile mct et sel . Ça a pas loupé 2h après ptit dej: 85

Et pr ne rien arrangé, hier soir, Mr, qui s est trompé de paquet et afait mes pâtes protéinees, en a fait trop...donc rebelote à midi. Avec yn peu courgette et 4 gros champignons...et du beurre.

2h après, je tombe à 80....mais avec faim! Donc 2 thés beurrée. J ai eu une pêche d enfer avant de tomber pour une Ptite sieste rapide. Ça va mieux...mm si je sens que J ai pas assez dormi.

Je me suis commandé du chocolat aux mct. Je vous dirai ce que J en pense. 

En tt cas....je ne vois rien de concluant dans tt ca...

Ah si, j ai réalisé que mes cetones avaient crevé le plafond quand j avais fait bcp de sport....

• J'aime 1

L'apprentissage est long... bien se connaître. Cela nous garde sur la bonne route et vers moins de contrôle avec le temps. Mon modéré de plusieurs semaines voir des mois au printemps et une partie de l'été en a été simplifié mais surtout pas de dégât. J'ajouterais que cette période a été bénéfique je crois. Sinon c'est le temps passé en Cétogène mais je n'en suis pas convaincu... j'ai plusieurs années derrière moi. 

@bibou suggestion : ajoute du poisson (3 x sem) ou une huile Omega 3 (quotidienne) dans ton alimentation. Tes HDL doivent être idéalement égaux aux LDL. Ce n'est pas tant les tryglicérides abondants ou pas dans le sang qui est le plus important, c'est l'équilibre. 

Ton beurre, de vache nourrit a l'herbe. Les animaux accumulent dans leur graisse des éléments néfastent pour notre santé. Nous sommes ce que nous mangeons. 

P.-S. Ne pas oublié que les omegas 3 végétaux sont moins bien assimilés. Il en faut plus. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...