Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

423
8283

Contributeurs

À la une

Il y a 3 heures, Anne a dit :

ajoute du poisson

C'est vrai que je mange beaucoup moins de poissons dernièrement. Avant je mangeais quand même beaucoup de maquereau et de sardines.

Ton beurre, de vache nourrit a l'herbe

Évidemment, en plus c'est du beurre bio.

L'apprentissage est long... bien se connaître

Oh que oui, entre l'apprentissage de mon moi intérieur mental et celui de mon estomac, ça fait beaucoup à apprendre. Ce que je note en tout cas, c'est que ma cétonémie est quand même meilleur quand ma glycémie est en dessous de 70... le truc c'est que je n'arrive pas à stabiliser ma glycemie à ces niveau la...mm si elle est bien plus basse qu'avant .

Modifié par bibou
  • J'aime 1

Ce que je note en tout cas, c'est que ma cétonémie est quand même meilleur quand ma glycémie est en dessous de 70... le truc c'est que je n'arrive pas à stabiliser ma glycemie à ces niveau la...mm si elle est bien plus basse qu'avant .

Modifié il y a 55 minutes par bibou

Le temps ! Il fait des miracles. C'est une vie d'habitude a changer. 

• J'aime 1

Voilà...J ai ruiné ma cetose!

92 de glycémie et 0.3 de cetonemie....une fondue savoyarde avec de la morteau et un yaourt + crème fraîche....la pour le coup, vraiment trop de protéines et produits laitiers....je suis dégoutée...mais pas abattue! Ça arrive et vu le stress que J ai la....ce n est pas non plus si étonnant. Je vais faire très attention auj...en plus de faire un ji! C'est la que ça va m être utile au final n est ce pas?^^

Retour au base, donc : du ggras et moins de protéine....les glucides je n en parle mm pas!

• J'aime 1
  • Triste 1

Oui, @nat972,J avais perdu l habitude de manger autant de produits laitiers. Je pense que czst aussi ça....car ce matin, ventre en vrac!

2 thés avec huile de coco m ont pesé sur le ventre. Un peu de stress aussi, à cause de ce fichu covid. J ai eu à préparer 4 plats et 1 picnic en 2h...unevraie  course contre la montre!

A midi: demi avocat, une fin de grattons (poke @Pierre8r, salade et mayo à l'huile de voco/avocat 20g de chocolat noir noisette Dardenne (16g de sucre au 100g)

Mon ventre me dit que qqch ne va pas...

Modifié par bibou
  • Triste 1

Il y a 3 heures, bibou a dit :

Oui, @nat972,J avais perdu l habitude de manger autant de produits laitiers. Je pense que czst aussi ça....car ce matin, ventre en vrac!

2 thés avec huile de coco m ont pesé sur le ventre. Un peu de stress aussi, à cause de ce fichu covid. J ai eu à préparer 4 plats et 1 picnic en 2h...unevraie  course contre la montre!

A midi: demi avocat, une fin de grattons (poke @Pierre8r, salade et mayo à l'huile de voco/avocat 20g de chocolat noir noisette Dardenne (16g de sucre au 100g)

Mon ventre me dit que qqch ne va pas...

Et oui, le corps refuse. Cela a du bon, on réalise combien Céto on se sent mieux et que revenir en arrière n'a rien d'attirance. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2
Il y a 1 heure, bibou a dit :

Exactement....et je suis en train de voir pr me convertir au lait d oléagineux....

@Anne as tu un retour sur le lait de macadamia ? Ou un autre d ailleurs? @Nina @Pierre8r @nat972

Ca va bien avec lait Macadame. J'ai eu de bonnes glycémie. Heureusement que nous tenons un carnet de bord pour trouver les éléments qui font basculer notre cétose. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2
Il y a 2 heures, Anne a dit :

Ca va bien avec lait Macadame. J'ai eu de bonnes glycémie. Heureusement que nous tenons un carnet de bord pour trouver les éléments qui font basculer notre cétose. 

Comme tu dis! Le carnet de bord il est ici...mais Quid des quantités. Tt a l heure j avais prep un wrap ceto avec avocat, mayo keto, jambon et salade. J ai préférémanger la salade préparée à côté (la mm ss le wrap!). J ai paniquéà cause du wrap à 14g de glucides totaux (mm si 0.7g de sucre...). Je crois que j ai du mal avec tt ca en ce moment. Mm si pas de craquage glucidique, pt que la solution est d être plus rigoureuse et revenir à peser et tt noter ... une plaie! Qu en penses tu @Anne?🤔

Ah chose bizarre: 2h après repas de midi, glycémie à 75...On va faire une balade d une heure et qqd, elle remonte juste après à 81...ça peut pas être la neoglucogenese...J ai pas bougé bcp, juste marcher....

Modifié par bibou
Il y a 3 heures, bibou a dit :

Ah chose bizarre: 2h après repas de midi, glycémie à 75...On va faire une balade d une heure et qqd, elle remonte juste après à 81...ça peut pas être la neoglucogenese...J ai pas bougé bcp, juste marcher....

Il ne faut pas oublier que nous avons besoin d'une petite quantité de glucides. Le corps en produit au besoin . Tu peux avoir eu une montée tardive (protéines). Aussi lorsque la glycémie s'abaisse a un certain niveau, la réaction du corps est de la remonter s'il juge que c'est nécessaire. Plus le temps passe, plus il s'adapte et tolère plus bas. Le jour il ne faut pas trop s'en faire qu'elle remonte un peu. Je produit des cétones a 4.8 de glycémie le jour. A la fois, lors de mon dernier jeun long... elle a frisé le 2 parce que je ne bougeait pas. Je n'avais jamais été aussi bas. Une fois active (rien d'énorme) elle s'est maintenu au dessus de 3. 

Ola, 

Peu de choses à dire:

A jeun, gly 74, cétone: 0,9, c'est déjà remonté! un signe d'adaptation? hahahaha...cette adaptation, un vrai comique derépétition (oui @Anne j'ai encore de l'humour qui sort de mes pores...), 2h après, 85...j'ai mangé 3 jaunes d'oeufs frits ce matin et un thé huilé MCT....je me demande si ca suffit ==> 3 fatbombs (j'ai enfin calculé les macro, elles sont top! 96% de lipides, 2% de prot et 2% de glucides pour les rafaello...en mode, ok je peux en manger!! youpi!!!) et 2 carrés de mon chocolat maison (pate de cacao + huile de  coco + qqs goutes de fruit du moine vanille)

Sinon, je ne dors toujours pas assez! un peu moins de 6h....ca suffit définitivement pas. je crois que je vais arrêter la tv le soir!!!

• J'aime 1

avant dej 67....ca redescend, gentillement, malgré le stress lié au covid covid + pour ma maman, mon papa a commencé a avoir des symptomes samedi soir.....chouette, on se reconfine ma famille et moi en attendant de se faire ttester, j'adore! surtout mon chef qui me fait sentir que c'est de ma faute, alors que c'est plus pour eux que je ne viens pas - je peux télétravailler! bref........

Déjeuner: riz de choufleur al ragù maison! une tuerie! avec yaourt coco en dessert. 

il y a 52 minutes, bibou a dit :

avant dej 67....ca redescend, gentillement, malgré le stress lié au covid covid + pour ma maman, mon papa a commencé a avoir des symptomes samedi soir.....chouette, on se reconfine ma famille et moi en attendant de se faire ttester, j'adore! surtout mon chef qui me fait sentir que c'est de ma faute, alors que c'est plus pour eux que je ne viens pas - je peux télétravailler! bref........

Déjeuner: riz de choufleur al ragù maison! une tuerie! avec yaourt coco en dessert. 

Ce COVID... il nous gâche la vie. Mon conjoint ne pourra peut-être pas venir comme prévu. Donc, presque 4 mois sans le voir en personne. Printemps dernier ce fut le cas aussi. A l'intérieur de la Province, les voyages sont restreints de certaines Régions a d'autres. 

• Triste 1

c'est clair! Le plus drole, c'est que 

1) ma soeur est infirmiere et ne ppourra rien gérer si il se passe qqch avec mes parenrts...j'ai eu (encore!) droit à un laius sur le covid...il semblerait que je sois son deversoir à émotions!!! pfff...

2) mon chef semble croire que je l'ai fait exprés parce que c'est les vacances scolaires....il a pas l'air de comprendre que je préfère1000 fois être à mon boulot?

f***ing covid quand mm! ==> je suis énervée et j'ai du mal à passer ca... ====> faim émotionnelle...je me gave de fatbomb!

Modifié par bibou
  • Triste 1
il y a une heure, bibou a dit :

f***ing covid quand mm! ==> je suis énervée et j'ai du mal à passer ca... ====> faim émotionnelle...je me gave de fatbomb!

Modifié il y a 1 heure par bibou

L'isolement du printemps (2 mois) étaient hyper mal tombé dans ma vie. 2 mois a pleurer toute seule sur mon divan. Ouffff !!! De plus j'ai dû faire 2 périodes d'isolation extrême de 14 jrs chaque inutilement. Je comprends l'emotionnel. 

• Troublé 1

entre cca et le manque de sommeil, j'avoue que je prends tout assez mal aujourd'hui. Mon chef vient de m'envoyer une reponse assez....très distante, loin de ce qu'il fait habituellement...et ca me met au plus mal, j'ai envie depleurer...

• Triste 1

Bonjour, 

une nouvelle journée qui commence! elle sera meilleure que celle d'hier...enfin j'espère! lol

Merci @ChristineMars ca me va droit au cœur tes ondes positives! ^^

Donc voila, boulot à la maison! ca va pas être drole! mais on s'y fera!

sinon, la balance a pris 900g, la saleté ! 🙄

cétones encore à 0,9, glycémie: 87 ce matin! inconpréhensible...ah sauf si c'est le résultat des tomates de la sauce al ragù que j'ai faite...car tout ce que j'ai mangé hier était clean pour le keto....je ne vois que ca! 

J'ai bien plus dormi cette nuit, haché, car microsieste et réveil nocturne, mais sinon couché à 22h et réveil à 7h40...ca a quand meme du positif le travail à la maison 😄 JE crois que le vélo manque à ma routine, je dormais décidéement mieux quand j'en faisais!

Il y a 7 heures, bibou a dit :

cétones encore à 0,9, glycémie: 87 ce matin! inconpréhensible...ah sauf si c'est le résultat des tomates de la sauce al ragù que j'ai faite...car tout ce que j'ai mangé hier était clean pour le keto....je ne vois que ca! 

Le stress: pour la glycémie. La tomate bcp de glucides. Le poids... impossible de prendre 900 gr de gras en 1 ou 2 jours. Il faudrait avoir mangé 7000 cal de plus. La rétention d'eau explique souvent l'écart. Sois parce que tu avais d'abord trop éliminé d'eau, sois parce que tu en retiens plus (sel, glucides égal à une glycémie plus élevée, moins bouger ect). ZÉNITUDE ! Facile à dire moins a appliquer. 

• Merci 1
il y a 1 minute, Anne a dit :

Le stress: pour la glycémie.

Je crois que mon stress est fort...Surtout la nuit!!!

il y a 1 minute, Anne a dit :

La tomate bcp de glucides.

plus de sauce al ragù? gniarkkkk mes (faux) gènes italiens se retournent contre moi!! ;)

il y a 2 minutes, Anne a dit :

Le poids... impossible de prendre 900 gr de gras en 1 ou 2 jours. Il faudrait avoir mangé 7000 cal de plus.

et en 3j? ahahaha

Calcul : 7000 ÷ 3 ... de calories supplémentaires environ. Pour perdre l'équivalent il faut cesser de manger 4 jours pour la plupart des gens. 

L'une des raisons pour laquelle je ne recommande pas le jeun long pour perdre du poids. 

Modifié par Anne
  • Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...