Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

637
14211

Contributeurs

À la une

Les carottes, un pic après le repas ensuite ça redescend. A éviter..Sinon trop de glucides total mais vue les cétones ça m'étonnerait..

• Merci 1

Retour d'une balade de 30 min de vélo post dej. Ca fait trop de bien! Je crois que je devrais faire ca tout les jours. Apres tout, pourquoi pas? me diez vous!

ptit dej: 4 jaune d'oeuf au beurre + rooibos crme mct

Dej: 1.5 tranche de roti de porc orloff + frites de navet boule d'or + 1.5 carré de chocolat à 98%

il y a 4 minutes, Pierre8r a dit :

C'est quoi le problème avec les blancs d'œufs ?

toujours le meme pour moi @Pierre8r, j'ai remarqué que ma glycémie augmente bcp plus avec blanc que sans le blanc...Je pense que je réagis et que ca déclenche une réponse chez moi.

et puis le jaune et le beurre se mélangent très très bien, mieux qu'oeuf entier et beurre...mais encore une fois, c'est valable que pour moi!

NB: tu m'avais déjà posé la question! ^^

Modifié par bibou
  • Merci 1

Qst aux scientifiques du coin

Où passe les cétones que l'on a le soir quand elles ont baissé le matin ?

Je m'explique hier soir en test, j'avais 5,1 en cetone et 73 en glycémie. Ce matin au réveil à jeun, j'avais 80 en glycémie 1. 5 de cétone..

Mon hypothèse est la suivante: en plus d'un effet d'aube, Soit j ai éliminé mes cétones ce matin au toilette, soit je les ai utilisés dans la nuit.

Soit il y a une autre solution que je n'ai pas envisagé. À vos claviers vous avez une réponse. Merci d'avance et belle journée

Il y a 2 heures, bibou a dit :

Qst aux scientifiques du coin

Où passe les cétones que l'on a le soir quand elles ont baissé le matin ?

Je m'explique hier soir en test, j'avais 5,1 en cetone et 73 en glycémie. Ce matin au réveil à jeun, j'avais 80 en glycémie 1. 5 de cétone..

Mon hypothèse est la suivante: en plus d'un effet d'aube, Soit j ai éliminé mes cétones ce matin au toilette, soit je les ai utilisés dans la nuit.

Soit il y a une autre solution que je n'ai pas envisagé. À vos claviers vous avez une réponse. Merci d'avance et belle journée

C'est l'effet du glycogène le matin ..et c'est tout.. cela veut dire que l'action de ton insuline et des cétones est suffisante pour maintenir ta glycémie en homostasie..

• Troublé 1
Il y a 1 heure, Nina a dit :

C'est l'effet du glycogène le matin ..et c'est tout.. cela veut dire que l'action de ton insuline et des cétones est suffisante pour maintenir ta glycémie en homostasie..

Donc 1.5 c'est ok ? Je ne comprends pas la... comment ça peut baisser autant en une nuit..?

Il y a 4 heures, bibou a dit :

Un peu de tout.. tu en utilises et en rejete. 5 c'est tout de même énorme, peut-être une erreur de lecture a moins que tu ais mangé un cochon entier 😅😅😅. 5 lors de jeun long ok.  1.5 c'est bon. 

• J'aime 1
  • Haha 1

J'ai eu super faim ce soir. Après une assiette de salade avec deux tranches de lard, je j'ai fini par me faire une assiette de champignons avec un peu de beurre. Un carré de chocolat à 100 % et un thé. Bien sûr. Et là avant de me coucher glycémie à 69. Je ne sais pas ce qui paraît mieux, mais je sens à nouveau ces  baisse de glycémie. Comme si j'avais à nouveau fin alors que j'ai assez mangé. Là je vais dormir. Ça fait partie de la nouvelle organisation familiale. Se coucher bien plus tôt bonne nuit

• J'aime 3
Il y a 17 heures, bibou a dit :

Là je vais dormir. Ça fait partie de la nouvelle organisation familiale. Se coucher bien plus tôt bonne nuit

👏  👏   👏  👏   👏  👏 

• J'aime 2
Le 11/11/2020 at 17:03, bibou a dit :

Donc 1.5 c'est ok ? Je ne comprends pas la... comment ça peut baisser autant en une nuit..?

Le corps est une machine merveilleuse qui échappe le plus souvent à toute analyse scientifique.. le corps fait ce qu'il a à faire lorsqu'il perçoit que certains équilibres sont pas tenus… du coup se poser ces questions est bien, trouver les réponses est parfois juste impossible… peut être fais tu des fortes baisses de glycémie la nuit par exemple… va savoir..

• J'aime 2
Il y a 14 heures, Nina a dit :

trouver les réponses est parfois juste impossible… peut être fais tu des fortes baisses de glycémie la nuit par exemple… va savoir..

Rhoooo personne ne peut, ca craint, moi, j'aime avoir des réponses!!! nanméooo!! joking april fools GIF by Katelyn Tarver

En tout cas, je crois que tu as raison, il y a des choses dans la vie, sur soi et le monde qui nous entoure qui resteront de l'ordre du mystère. Peut etre un jour on saura, mais poir le moment, bah tant pis! C'est ma philo de vie: je cherche et je demande, si personne ne sait, bah...question suivante! Ca va pas me tuer de ne pas savoir ^^

Sinon, j'ai regardé mon carnet ce matin: 20j que mes données à jeun sont top! Ce matin encore 3.4 de cétones. Reposée même si la nuit a été entrecoupé de réveils. J'ai une pêche d'enfer! C'est vraiment agréable à vivre. 

Plus autant de problème de cheveux qu'il y a qqs temps! Je soupconne vraiment une carence en magnésium que j'ai solutionné avec le bisglycinate. 2 semaines de supplémentation (bisglycinate + chardon marie) et Plus de gargouillement non plus, ni maux de ventre. Je tiens le bon bout! 

• J'aime 3

Hello

Tout va bien.

Bonnes données hier et auj *3.2 hier et 1.9 ce matin*, même si Ça a baissé. J en connais la raison. Je pense que J ai une allergie tte légère à..........la noix de macadamia !!! Et oui, je le craignais au début de ma transformation, mais c'est cruellement réel! Je l ai senti hier en tentant une barre keto noix de macadamia coco (les fattbar!), je l ai senti le palais qui gratte et le nez qui coule un peu...Aghhh misère ... bon czst pas un drame au final, plutôt un soulagement en fait! J en mangeais déjà plus trop. 

• Triste 1

Grattouille ! tu es dans l'allergie c'est certain. Il y a peut-être d'autres noix dont tu pourrais être allergique. Ne la retire pas totalement... des traces et grenailles ici et là de temps en temps. Il faut te désensibiliser. Ca peut prendre des mois voir des années mais ca fonctionne. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

C'est qqch que J envisageais de faire. C'est une sensibilité pr le moment...a toutes les noix et noisettes pour cause d allergie croisée et j hésite vraiment bcp entre les supprimer (Après tt cest pas la mort pr moi) et me desensibiliser avec le risque de me sensibiliser encore plus! Pour le moment, statu quo...ça me manque pas. On verra ça plus tard je crois  :)

bu ce soir un chocolat au lait d amande caramelisé. 200ml de lait + 2 cac de cacao et 10g de chocolat à 100% avec une pincée de canelle. Ça m a rappelé le chocolat de ma jeunesse. Onctueux et crémeux à souhait. 

Modifié par bibou

Mon conjoint et ma fille..  sûrement la Céto en cause. Malgré toutes mes précautions ils arrivent maintenant a manger des amandes. Ma cuisine porte l'étiquette peut contenir des traces d'amandes depuis plus de 4 ans et cela a suffit pour les désensibiliser. Les crues, ma fille sent des minis chatouillis mais pas assez pour cesser d'en manger. Tout les 2 en consomment au quotidien. 

• J'aime 1

Coucou rapide,

rdv dermato en visio dans 5 min! 

Tout ok pour moi auj, gly à 80 (ok un peu haut pour moi qui suis habituée à plus bas), et cetonemie à 2.3. J'ai encore et toujours de l'energie à revendre. 

Grosse nouvelle: le confinement me donne des envies de changement! tout comme @nat972, je pense reconversion! Dans mon cas, ce serait la 2e (ou 3e, ca dépend où on se situe)! Je suis en réflexion je sais que je me lancerai pas avec 2021. Mon projet n'est pas si innovant, mais je me dis que c'est quand même porteur et je sais que y'a du boulot la dedans! Je suis soutenue par une amie qui pensait que c'etait mnon job quand on s'est rencontré et par mon mari qui m'a dit que ca pouvait le faire et que je serai surement bien la dedans! ^^ 

ca me donne une énergie de dingue!!! Ou alors c'est les cétones!!! :)

body energy GIF

C'est moi depuis ce matin!!! 

energy GIF

• J'aime 1
  • Haha 1

hello

bon, petite interro/inquiétude: ai mangé à la cantine à midi! Y4avait bourguignon haricot beurre! Le bourguignon pas céto avec farine évidemment!! J'ai essayé d'enlever le plus possible de sauce, mais forcément il en est resté un peu. Je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est lié, mais j'ai eu mal au ventre après...Je me suis fait un rooibos au beurre (25g) pour compenser...mais j'ai un peu peur de ce que ca risque de me faire....

@Anne, @Pierre8r, @Nina vous en pensez quoi?

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...