Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

610
13493

Contributeurs

À la une

Il y a 2 heures, bibou a dit :

hello

bon, petite interro/inquiétude: ai mangé à la cantine à midi! Y4avait bourguignon haricot beurre! Le bourguignon pas céto avec farine évidemment!! J'ai essayé d'enlever le plus possible de sauce, mais forcément il en est resté un peu. Je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est lié, mais j'ai eu mal au ventre après...Je me suis fait un rooibos au beurre (25g) pour compenser...mais j'ai un peu peur de ce que ca risque de me faire....

@Anne, @Pierre8r, @Nina vous en pensez quoi?

Tu ne peux rien y changer... alors tant pis ! Regarde en avant. La douleur au bedon toi seul peut le dire. 

• Troublé 1
à l’instant, Anne a dit :

Tu ne peux rien y changer... alors tant pis ! Regarde en avant. La douleur au bedon toi seul peut le dire. 

C'est clair que je peux pas changer ca...Bon, après, ce fut une inquietude de courte durée. JE me suis vite repris: le rooibos au beurre, le vélo pour évacuer le sucre que j'aurais en trop...Et puis voir ca comme un test d'adaptation c'est quand meme plus positif que de voir ca come un echec du controle que j'ai essayé de mettre en place, non?

Foxtv GIF by Empire FOX

• J'aime 1
Il y a 3 heures, bibou a dit :

hello

bon, petite interro/inquiétude: ai mangé à la cantine à midi! Y4avait bourguignon haricot beurre! Le bourguignon pas céto avec farine évidemment!! J'ai essayé d'enlever le plus possible de sauce, mais forcément il en est resté un peu. Je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est lié, mais j'ai eu mal au ventre après...Je me suis fait un rooibos au beurre (25g) pour compenser...mais j'ai un peu peur de ce que ca risque de me faire....

@Anne, @Pierre8r, @Nina vous en pensez quoi?

Relax.. c'est rien.. c'est si peu.. que ça compte presque pas..

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonjour à toutes et toutes!

Bon, alors....alors...alors...ben, hier ne m'a pas réussi, entre :

le bourguignon,

- la crise émotionnelle de mon ptit que j'ai du gérer dès que je suis rentrée,

- la grosse faim 1h après manger parce que pas assez de protéines,

- un coucher un peu stressée,

- un réveil nocturne pour aller aux toilettes...mais

- une bonne nuit de sommeil

et malgré une glycémie à 74 au moment du coucher, ben ce matin 86 et 1.2 en cétones!!! C'est pas grave!

ok then GIF

Comme je le disais hier, c'est un test! Ca va me permettre entre auj et demain et même apres demain de voir comment je réagis à tout ca. 

Je suis venue en vélo après un rooibos crème mct, ca a été...je vais maintenant me prendre un thé au beurre avec mes jaunes d'oeufs (poke @Pierre8r ...des jaunes juste à cause de l'histamine des blancs ;) )

Et à coté de tout ca, je me sens affutée!!! Belle journée à vous!

• J'aime 2
  • Haha 1

Helloooooo

Comme quoi, ce n'était que la faute du bourguigui!!! J'ai une patate d'enfer (rien à voir avec les cetones bien suuuuuur!!)

gly à 74 ce matin, cétones à 2.9. Bon sommeil: je me souviens d'un de mes rêves qui aurait pu etre pris pour un cauchamar...mais je vois ca coté positif!! JE crois que j'aime mieux vivre comme ca: spongebob squarepants rainbow GIF.

• J'aime 2

Hello la cetosphere !

Je viens vers vous pr une comparaison de données! A ma droite, l appli fat secret

et à ma gauche, mon tableau rempli grâce à ciqual! Je ne comprends pas trop les difference! Il y a qd mm l équivalent de 200 calories...

Sinon gly ok et cetones ok...mais vu la qtte de gras ajouté(auj 188g!) que je mange, c'est pas étonnant ...

Screenshot_20201123-200607_FatSecret.jpg

16061587159622202487962865709566.jpg

• Troublé 1

Bonnnnjourrrr

Juste un petit coucou pour dire que tout va bien! 

Je me sens de plus en eplus adaptée! Mes cétones sont bien calées depuis 4 semaines! J'ai de l'energie a revendre au point de ne pas me ménager....meme réveillée a 5h45 ce matin, je ne suis pas flagada...mais j'ai faim!!! 

Sinon, reprise ou plutot stagnation aussi...Pas de perte de poids ni de MG....et ca...j'avoue que ca commence à m'enerver...it is too much GIF by Un si grand soleil

il y a une heure, bibou a dit :

Bonnnnjourrrr

Juste un petit coucou pour dire que tout va bien! 

Je me sens de plus en eplus adaptée! Mes cétones sont bien calées depuis 4 semaines! J'ai de l'energie a revendre au point de ne pas me ménager....meme réveillée a 5h45 ce matin, je ne suis pas flagada...mais j'ai faim!!! 

Sinon, reprise ou plutot stagnation aussi...Pas de perte de poids ni de MG....et ca...j'avoue que ca commence à m'enerver...it is too much GIF by Un si grand soleil

Ah oui alors je suis d'accord avec toi…  je pensais que si adaptée alors vraiment perte de MG, mais non, je le vois bien, et je vois aussi dans des forums des gens pas adaptés qui perdent et ce n'est pas de l'eau… bref.. je commence à penser que régime céto et perte de poids sont des choses pas forcément liées, un certain nombre d'articles scientifiques semblent montrer de plus en plus que ce n'est pas supérieur à d'autres approches donc merde… hein..

a. je ne m'adapte pas durablement..

b. j'ai toujours mes maladies intestins histamine 

c. je ne perd pas bcp (imperceptible) de masse grasse..

euh euh..pas trop top comme bilan..

et je viens de trouver un article en anglais qui l'exprime clairement-- différence entre être céto-adapté et être fat-adapted.. ben on peut être l'un sans être l'autre en gros...

https://perfectketo.com/fat-adapted/

Modifié par Nina
  • J'aime 1
il y a 42 minutes, Nina a dit :

et je vois aussi dans des forums des gens pas adaptés qui perdent et ce n'est aps de l'eau

C'est tellement ca!! Comme quoi encore une fois la vie n'est pas juste. On nous dit que l'on perdra et on perds pas. On nous dit que ce sera facile de s'adapter et ca ne l'est pas ...bref, je suis peinée de me prendre la porte en pleine tete à chaque fois!

il y a 43 minutes, Nina a dit :

je commence à penser que régime céto et perte de poids sont des choses pas forcément liées, un certains nombre d'articles scientifiques semblent montrer de plus en plus que ce n'est pas supérieur à d'autres approches donc merde… hein..

C'est exactement ca. Plus jeune, j'ai essayé les fameux régime saschet de proteine...ca marche pour 95% de la population...ben je fais partie des 5%...

A chaque fois, je me trouve dans la minorité pour qui les choses ne fonctionnent pas. Bon apres, pour le céto, je vais pas me plaindre, pour le moment, je ne manque pas d'energie et tout et touut...donc y'a du positif quand meme!

il y a 45 minutes, Nina a dit :

a. je ne m'adapte pas durablement..

b. j'ai toujours mes maladies intestins histamine 

c. je ne perd pas bcp (imperceptible) de masse grasse..

La dessus...je comprends et j'entends ton désarroi!!! C'est pas cool comme situation...surtout quand on voit que d'autres y arrivent: perso, j'en veux parfois à mon corps, mais je me dis que qqch bloquent pt la haut... Dans ton cas, je suppose (a tort?) que tu as essayé toute les approches possibles...JE ne sais que te dire si ce n'est courage et aussi...

I Love You Reaction GIF

• J'aime 1

@Nini Tout a fait pour la perte de gras... elle est plus importante au début mais au bout d'un an la différence n'est pas importante, je lis cela depuis longtemps. Cependant on ne souffre pas de la faim et cela permet de poursuivre et ne pas reprendre le poids perdu. On consomme plus de calories. On a vraiment plus d'énergie. Le métabolisme ne ralenti pas. Le sport d'endurance c'est le top pas de fatigue. Et pour ma part, cela a changé ma santé  et mon bien-être. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
il y a 1 minute, Anne a dit :

@Nini Tout a fait pour la perte de gras... elle est plus importante au début mais au bout d'un an la différence n'est pas importante, je lis cela depuis longtemps. Cependant on ne souffre pas de la faim vécue permet de poursuivre et ne pas reprendre le poids perdu. On consomme plus de calories. On a vraiment plus d'énergie. Le métabolisme ne ralenti pas. Le sport d'endurance c'est le top pas de fatigue. Et pour ma part, cela a changé ma santé  et mon bien-être. 

ahhh 😞 oui sauf que de là où je viens moi, je n'ai jamais souffert de la faim, j'ai jamais eu d'addictions, ce serait plutôt le contraire… donc alors.. ben je me demande tout à coup pourquoi je m'acharne .. j'ai toujours eu de l'énergie ( histamine-girl), bon c'est vrai les jours de la semaine dernière c'était comme avec un turbo réacteur encore plus d'énergie que d'hab.. j'admet 🙂

Mais si ma masse grasse résiste zut zut… moi je la veux disons plus discrète ahahaa.. muscles plus dessinés… plus sèche...

• J'aime 2
il y a 17 minutes, bibou a dit :

C'est tellement ca!! Comme quoi encore une fois la vie n'est pas juste. On nous dit que l'on perdra et on perds pas. On nous dit que ce sera facile de s'adapter et ca ne l'est pas ...bref, je suis peinée de me prendre la porte en pleine tete à chaque fois!

🙈 abso-lu-ment. A n'y rien comprendre.

Citation

C'est exactement ca. Plus jeune, j'ai essayé les fameux régime saschet de proteine...ca marche pour 95% de la population...ben je fais partie des 5%...

des 5% ah oui- déprimant .... il y a qq chose de bloqué alors... le poid "émotionnel" sans doute... hein? On se dit ça mais enfin ça ne résout rien...vu que c'est mystère et boule de gomme… 

Citation

A chaque fois, je me trouve dans la minorité pour qui les choses ne fonctionnent pas. Bon apres, pour le céto, je vais pas me plaindre, pour le moment, je ne manque pas d'energie et tout et touut...donc y'a du positif quand meme!

oui certes, on ne se plaind pas, sauf que a) mais j'ai aussi de l'énergie en non céto...et b) la céto n'aide ni une problématique préexistante de SAMA ou d'intestins malades…  et même si Sketo en parle à loisirs elle n'a de toute évidence pas de problèmes sérieux! Car si elle arrive à manger du saucisson sec (elle en mange bcp) elle n'a pas de vrai problème d'histamine et tant mieux pour elle d'ailleurs!

Citation

La dessus...je comprends et j'entends ton désarroi!!! C'est pas cool comme situation...surtout quand on voit que d'autres y arrivent: perso, j'en veux parfois à mon corps, mais je me dis que qqch bloquent pt la haut...

oui c'est vrai que ça laisse songeur… que veut ce corps hein? Bloque oui mais quoi 🙂 ahaha??? La question à 1000 francs.

Citation

Dans ton cas, je suppose (a tort?) que tu as essayé toute les approches possibles..

Pour la MG non-- vu que j'ai toujours mangé très peu, (tjs avec mes intestins et histamine) et que j'ai toujours été ultra mince, j'ai pas compris qu'en ne changeant rien, je me suis trouvée enrobée..quid? et cela a commencé en fait avec des pressions professionnelles.. je jures que je n'ai pas commencé à manger plus ou quoi.. rien.. mais mon corps lui a changé grave... et refuse de revenir à son état d'avant.. les régimes souvent m'ordonnaient de manger plus que ce que je mangeais ahaha... avec la céto je mange plus en calories, mais pareil en volume du coup ça va.. mais je n'ai pas bougé depuis le début ( 3 ans..) même pas un gramme depuis 3 ans... j'hallucine..

Citation

.JE ne sais que te dire si ce n'est courage et aussi...

I Love You Reaction GIF

Modifié par Nina
  • J'aime 1
il y a une heure, Anne a dit :

Tout a fait pour la perte de gras... elle est plus importante au début mais au bout d'un an la différence n'est pas importante, je lis cela depuis longtemps.

Alors ca voudrait dire qu'on perd tout au début? Donc je comprends encore moins pourquoi certaines personnes perdent encore au bout de qqs années...Par moment je me dis quand je vois leur assiettes qu'elles sont plus en LCLF qu'en LCHF...

il y a une heure, Anne a dit :

Le métabolisme ne ralenti pas.

Est ce qu'il accelère? Ca se trouve le probleme vient de la: un metabolisme qui en a eu assez de nous voir faire de la m***e et qui finit par ne plus vouloir faire d'effort pour nous? ><'

il y a une heure, Nina a dit :

moi je la veux disons plus discrète ahahaa.. muscles plus dessinés… plus sèche...

Pareil! En ayant perdu 4 kg, des amis m'ont dit: "Ne perds pas pus, tu vas faire malade apres...."sauf que moi, j'ai pas envie d'être comme je suis la, meme si j'ai l'énergie...j'ai envie de perdre un chouille plus...pour ma santé. Pour revenir bien dans ce corps, mm si je sais (et je le fais) qu'il est nécessaire de travailler sur le mental. D'ailleurs je crois que tu as raison dessus @Nina quand tu dis: 

e poid "émotionnel" sans doute... hein? On se dit ça mais enfin ça ne résout rien

Les FAMEUX kilos émotionnels, la carapace qu'on se met pour ne pas soufrir...Ben là je souffre de ne pas pouvoir m'en débarasser.Il y a surement un autre truc de bloquer. Mais on va y arriver...Ce verrou finira par sauter!!! 

oui certes, on ne se plaind pas, sauf que a) mais j'ai aussi de l'énergie en non céto...et b) la céto n'aide ni une problématique préexistante de SAMA ou d'intestins malades…  et même si Sketo en parle à loisirs elle n'a de toute évidence pas de problèmes sérieux! Car si elle arrive à manger du saucisson sec (elle en mange bcp) elle n'a pas de vrai problème d'histamine et tant mieux pour elle d'ailleurs!

Je dois avouer que je ne connais pas les routines et facon de manger de SK...si ce n'est qu'elle est plus graisse animale que végétale. 

et cela a commencé en fait avec des pressions professionnelles.

et un choc émotionnel? Pour ma part, j'ai réussi à perdre pres de 15kg à la suite d'un choc emo...bon, apèrs, c'est sur que quand tu manges pas....Moi, j'ai l'impression que mon corps refuse de perdre parce qu'il me dit: si tu perds, c'est que tu ne vas pas bien dans la tête, donc je prends soin de toi en ne perdant pas", sauf que je suis bien, voire très bien depuis que je mange kéto! C'est vraiment un mystère et fatbomb (c'est la version keto ca! ^^)

Sinon, j'ai un pb de "cravings" depuis le debut de la semaine. JE vais ouvrir un sujet la dessus... 

il y a 24 minutes, Nina a dit :

.... il y a qq chose de bloqué alors... le poid "émotionnel" sans doute... hein? On se dit ça mais enfin ça ne résout rien...vu que c'est mystère et boule de gomme… 

J'ai vue l'effet du stress émotionnel chez moi et la Céto m'a permis de découvrir les dégâts. Un gros bloqueur de la perte de poids. 

J'ai fais ça les poudres, jeun et bcp d'autres. Tjr repris du poids ensuite en étant affamé. Le plus dramatique c'est que je n'avais pas de surplus de poids les 10 premières années. Juste un baby face. Quand il est enfin disparu, j'avais pris l'habitude de me regarder qu'au dessus des épaules. 20-25 kg en sus. Foutu miroir humain. Quand j'étais au poids santé on me disait en surpoids et quand je ne l'ai plus été on me disait le contraire. Je n'ai plus confiance dans le regard des autres. Avec mes enfants, je leur ai appris a être honnête mais gentil sur ce regard exprimé. J'ai confiance en ma balance avec un regard franc sur l'état de ma masse musculaire et en un IMC santé.

@NinaTu as de la chance et pas pour la faim. Devoir manger en me réveillant alors que je n'ai pas faim, je trouve cela hyper lourd. Alors au quotidien ouff. 

L'énergie est sans doute ce qui ne me fera jamais revenir en arrière. Je carburais à la caféine pour fonctionner car il le fallait (ma vie). Je remplissait mes obligations mais a quel prix ! 

• Triste 1
il y a 3 minutes, bibou a dit :

Alors ca voudrait dire qu'on perd tout au début? Donc je comprends encore moins pourquoi certaines personnes perdent encore au bout de qqs années...Par moment je me dis quand je vois leur assiettes qu'elles sont plus en LCLF qu'en LCHF...

Je crois que le corps réapprend a gérer seul le poids (hormonal) avec le temps si on lui donne la chance. Pour avoir vue bcp d'assiettes Céto... ce n'est pas la majorité qui équilibre. 

il y a 2 minutes, Anne a dit :

vue bcp d'assiettes Céto... ce n'est pas la majorité qui équilibre.

Est on d'accord pour dire que ce sont plus des assiettes carnivores bourrées de protéines ou du LCLF ou de l'inflammatoire plein de fromage et de creme fraiche? Mais alors pourquoi ils/ elles arrivent à perdre et pas nous?

sad france 2 GIF by Un si grand soleil

• J'aime 1
  • Troublé 1
il y a 14 minutes, bibou a dit :

st ce qu'il accelère? Ca se trouve le probleme vient de la: un metabolisme qui en a eu assez de nous voir faire de la m***e et qui finit par ne plus vouloir faire d'effort pour nous? ><'

Tout a fais, il accélére et revient à une normalité... parfois c'est très long. : nourrissons le bien... et suffisamment. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Troublé 1
il y a 16 minutes, bibou a dit :

sauf que je suis bien, voire très bien depuis que je mange kéto! C'est vraiment un mystère et fatbomb (c'est la version k

👍👍👍👍👍👍👍👍 PATIENNCCEEE. Combien d'années sont passer a le maltraiter ce corps. Peut il nous faire confiance (tête) ?

• J'aime 1
il y a 14 minutes, Anne a dit :

Foutu miroir humain. Quand j'étais au poids santé on me disait en surpoids et quand je ne l'ai plus été on me disait le contraire. Je n'ai plus confiance dans le regard des autres.

C'est tellement ca: tu es juste comme il faut mais non, tu es trop maigre et quand tu es un peu rond tu es trop gros et tout et tout...au final, jamais comme les autres veulent que tu soit...mais toi, tu te trouves bien comment? C'est finalment ca la base...Et ca j'essaie de l'apprendre a mes loupiots aussi! :) 

• J'aime 2
il y a 41 minutes, Anne a dit :

👍👍👍👍👍👍👍👍 PATIENNCCEEE. Combien d'années sont passer a le maltraiter ce corps. Peut il nous faire confiance (tête) ?

Patience.. oki mais 3 ans c'est quand même de la patience non?

Pour la faim.. oui ben en fait j'ai jamais rien connu d'autres, je suis une très petite mangeuse depuis ma naissance, et je n'ai aucunes pulsions… du coup pour moi c'est vraiment normal.. j'ai du mal à me représenter ton truc.. à toi 🙂

@Bibou   Sketo elle change au gré des changements de son ancienne coach: avant l'américaine était crucifères, avocat, épinards, et coco/ coco/ coco, MTC, puis l'américaine s'est fait rattraper par la vogue du carnivore et elle est devenu- avovore-- un mot qui dit carnivore + avocat..et  graisses animales.. Sketo suit toujours avec un décalage, mais au final elle fait pareil à 99% sauf certains petits trucs..elle aime toujours le MTC (l'américaine plus), et elle mange bcp de saucisson sec et beurre (en lyonnaise, l'autre a jamais dû voir un saucisson de sa vie..)..c'est okay elles sont en bonne santé et très adaptées…parce que ces approches leurs conviennent et qu'elles n'ont aps de vrais problèmes de santé..

Mais quand tu as de vrais problèmes d'histamine ( les vrais de vrai, pas des petites choses passagères), c'est impossible- de manger de l'avocat chaque jour, des épinards aussi, toutes les viandes, et plein d'autres choses. Ce n'est pas grave et tant mieux pour elles… mais la réalité c'est que dans ces cas là ni les intestins poreux ni les problèmes d'histamines ne permettent l'adaptation et l'approche cétogène n'est pas plus à même de les résoudre. L'approche cétogène aide dans certains cas de diabètes (mais pas tous suivant les dernières analyses scientifiques) à réduire les symptômes et la nécessité de prendre des médicaments, la maladie en revanche ne se guérit pas; elle peut aider dans certains cas pour l'épilepsie mais à nouveau pas toujours, et enfin dans le cancer ce n'est pas du tout avéré ( statistiquement pas solide)…Elle semble aider dans certains troubles alimentaires ( hyperphagie, ou envies de sucres irrépressibles) et là c'est bien. Chacun doit essayer pour voir.. et parfois.. aucune approche n'est une panacée… quoiqu'on en dise.. ce chercheur israélien montre qu'il existe une approche individuelle pour chaque individu et que c'est çà le futur.. pour les gens dans les 5% d'échec 😉  

Modifié par Nina
  • J'aime 1
  • Troublé 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...