Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

673
18569

Contributeurs

À la une

Il y a 1 heure, nat972 a dit :

Cette période déprime beaucoup de gens !

Moi elle m'insupporte ... cette année je les passe dans l'avion, comme ça personne pour m'emmerder !

C'est pas moi qui a écrit la période déprime beaucoup de gens c'est @Bibou, personnellement j'adore les mois de Novembre et de Décembre, le ciel sombre tôt, l'ambiance, les lumières et les décorations de la fête, le mystère,donc tout sauf déprimée, je péterai même la forme 🙂 Voir ma photo  ci-dessous- tu vois à ma mine réjouie que je me porte très bien ( à part les déceptions re: lipolyse!) tu vois je trouve mon ventre encore un peu trop rond, mes jambes ça va en revanche....

reindeer-4278119_960_720-e1576687205827.jpg

Modifié par Nina
  • J'aime 2
Le 09/12/2020 at 09:06, Nina a dit :

C'est pas moi qui a écrit la période déprime beaucoup de gens c'est @Bibou, personnellement j'adore les mois de Novembre et de Décembre, le ciel sombre tôt, l'ambiance, les lumières et les décorations de la fête, le mystère,donc tout sauf déprimée, je péterai même la forme 🙂 Voir ma photo  ci-dessous- tu vois à ma mine réjouie que je me porte très bien ( à part les déceptions re: lipolyse!) tu vois je trouve mon ventre encore un peu trop rond, mes jambes ça va en revanche....

reindeer-4278119_960_720-e1576687205827.jpg

Merci @Nina tu m'as bien fait rire!! ^^ 

J4ai retrouvé un peu le moral...j'avais décidé de ne plus me testé qu'un jour/2...bon, ben c'esst un échec. Je ne sais pas pourquoi mais depuis la journée raclette d'il y a qqs semaines, je n'arrive plus à rien. L'impression de revenir dans une spirale d'inflammation. (non, non, j'ai pas repris le sucre!) 

Point positif: j'ai fait mes tests de buches (vanille fraise et noix de coco choco), elles seront cétogènes! Mon mari et les enfants les ont testées, ils ont dit trop bonnes, on voit pas la différence, si ce n'est qu'elles sont moins sucrées! Ca va le faire, je vous le dit! 

Tjs pas repris le vélo, mais ai testé un truc bizarre, le skike ou nordic skating! j'aime bien mieux le ski roue ou le roller! Mais au moins j'ai bougé mon corps! 

J'ai repris des bandelettes de glycémie, et vu le resultat de ce matin....77 a jeun, pas étonnat que mes cetones soient à 0.8...bref, je reprends mes habitudes

• J'aime 1

Hello de lu

Bonne année et bonne santé à toutes et tous. 

J ai beaucoup cogité durant ces qqs semaines. Hésitant à revenir aux glucides...sans pr autant craquer tant que ça...bon, ok, 3 crêpes ceto avec une cuiller à café de nocciolata sur chaque le 31...J avoue que mm ma bûche de noël était ceto anti inflammatoires (noix de coco chocolat sans produit laitiers!) Et elle était top! A refaire cette recette! 

Sinon, ma balance a pris presque 2 kg...la faute au nocciolata? Ou alors au manque de mouvement?

Je passais souvent ici en pensant aussi A @Nina, @Anne ( @Pierre8r aussi mais on est en contact par ailleurs alors..) et aussi @nat972

Bref, sinon, parce que je suis descendue à 0.8 de cerise pdt les vacances, je reprends sérieusement...et je vais recompter à nouveau mes macros alimentaires avec l appli....

Je pense fort à vous tous 

BizSad Best Friends GIF by Lisa Vertudaches

• J'aime 1
il y a 34 minutes, Pierre8r a dit :

De cerise ou de cétones ? 😁

oh la la..je vois que j'avais déjà pas la tête à l'endroit! De cétones bien sur!! :D 

Cétones à 1.7 ce matin, ma théorie semble se confirmer! :( vivement la stabilisation et le retour au sommeil calme

Hello, après une nuit plus que compliquée,

une question m'interloque et je pense que c'est aussi ca qui m'empêche (pt!) perdre du poids :

comment baisser les MG et rester dans des proportions cétogènes?

Je ne suis finalement pas sure d'avoir compris ca. JE prends toutes les réponses possibles! MErci! 

bizzzz

• Troublé 1
Il y a 7 heures, bibou a dit :

Hello, après une nuit plus que compliquée,

une question m'interloque et je pense que c'est aussi ca qui m'empêche (pt!) perdre du poids :

comment baisser les MG et rester dans des proportions cétogènes?

Je ne suis finalement pas sure d'avoir compris ca. JE prends toutes les réponses possibles! MErci! 

bizzzz

Mes 2 cents.
Tu ne te poses pas la bonne question.
La bonne question pour moi ce serait :
Comment accélérer mon métabolisme ?
As-tu un métabolisme lent ?
Pour que ton corps comprenne qu'il n'est plus en mode famine, il faut que tu lui laisses du temps.
Vise le long terme.
Oui on peut maigrir à court terme, mais gare à l'effet yoyo.

Prends tu du poids et du volume, ou que du poids ?

Modifié par Pierre8r

Merci Pierre de ta réponse. J'avoue que ta question m'interroge aussi. 

il y a 9 minutes, Pierre8r a dit :

Comment accélérer mon métabolisme ?

je me le demande aussi, d'ou l'idée de faire un "shot" de JI. J'ai vu chez SK que ca pouvait aider!

il y a 10 minutes, Pierre8r a dit :

As-tu un métabolisme lent ?

comment le savoir?

il y a 10 minutes, Pierre8r a dit :

, il faut que tu lui laisses du temps.

Certes, mais c'est combien de temps?

il y a 11 minutes, Pierre8r a dit :

Prends tu du poids et du volume, ou que du poids ?

LEs 2 mon  capitaine, je le sens dans les pantalons et sur la balance...Et meme dans le ressenti interieur!

Je souhaiterai perdre du gras sur le ventre.
ça fait longtemps que j'ai ce gras sur le ventre.

Ce que j'essaie de faire actuellement :
estimer mes macros pour ne pas ressentir la faim.
ça me demande pas mal de travail.
Quand j'aurais estimé mes macros quotidiennes nécessaires à une alimentation confortable sur le long terme, j'observerai l'évolution de mon poids.
Reste-t-il stable, augmente-t-il, baisse-t-il ?

S'il augmente, je le laisse augmenter en essayant de garder ma sérénité en attendant qu'il stagne 😂.

S'il stagne je maintient cette alimentation pendant un certain temps avant d'aviser.
Pour ensuite peut-être diminuer mon apport calorique très très très lentement, et voir comment mon sentiment de faim et mon corps réagissent.

S'il baisse   🍾  🍾  🍾  🍾  🍾  😂

Je ne crois pas à la réussite de toutes formes d'alimentation hypocalorique sur un corps en stress, donc avec un métabolisme lent.

• J'aime 1
Il y a 19 heures, bibou a dit :

Cest le retour des cetones hautes, des Microsiestes à 22h et de l insomnie Jusqu a pas d heure. Bref...je suis la...lasse aussi...mais mon cerveau tourne à 100 à l heure...

idem insomnie faut à l'histamine trop haute-- la céto c'est vraiment pas top pour les gens avec de vrais problèmes zut et crotte…. biz!

• Haha 1
Il y a 1 heure, Pierre8r a dit :

Je souhaiterai perdre du gras sur le ventre.
ça fait longtemps que j'ai ce gras sur le ventre.

Ce que j'essaie de faire actuellement :
estimer mes macros pour ne pas ressentir la faim.
ça me demande pas mal de travail.
Quand j'aurais estimé mes macros quotidiennes nécessaires à une alimentation confortable sur le long terme, j'observerai l'évolution de mon poids.
Reste-t-il stable, augmente-t-il, baisse-t-il ?

S'il augmente, je le laisse augmenter en essayant de garder ma sérénité en attendant qu'il stagne 😂.

S'il stagne je maintient cette alimentation pendant un certain temps avant d'aviser.
Pour ensuite peut-être diminuer mon apport calorique très très très lentement, et voir comment mon sentiment de faim et mon corps réagissent.

S'il baisse   🍾  🍾  🍾  🍾  🍾  😂

Je ne crois pas à la réussite de toutes formes d'alimentation hypocalorique sur un corps en stress, donc avec un métabolisme lent.

Cher Pierre, le gras sur le ventre est un témoin du stress du corps.. cela prend du temps… il faut arriver à baisser le cortisol, travailler sur le foie… je fais ça et doucement ça baisse.. mais c'est pas tout à fait céto en revanche...

• J'aime 1
  • Merci 1
Le 05/01/2021 at 01:15, bibou a dit :

Cest le retour des cetones hautes, des Microsiestes à 22h et de l insomnie Jusqu a pas d heure. Bref...je suis la...lasse aussi...mais mon cerveau tourne à 100 à l heure...

C'est quoi tes problèmes d'insomnie ?
Tu n'arrives pas à t'endormir, tu te couches tard, tu te réveilles la nuit ?

Bonjour bonjour

J4espère que tout le monde va bien! 

Il y a 12 heures, Pierre8r a dit :

C'est quoi tes problèmes d'insomnie ?

Pour te répondre Piuerre, je crois que c'est un tout: du mal à passer en sommeil profond, coucher un peu tard...Bon, après, je mets ca sur plusieurs points: inquiétude de reprendre le boulot, cétones qui remontaient, pensées diverses et variées...mais depuis que j'en ai pris conscience, j'ai repris ma routine anti pb de sommeil (coucher plus tot, hypnose, rebaisser les lumières quand les enfants se couchent, pas ou peu d'écran le soir, pas de tv...) ca aide, 2 nuits que je n'ai aps de pb avec 8h de sommeil sans souci. Prochaine étape: me coucher plus tot pour me lever plus tot! ^^

Sinon, qst cétones, ca va. en réaugmentation depuis mardi (2.2 auj) alors que j'ai baissé ma conso. Corolaire: mon poids ne bouge pas, mais mon %MG si! 

Ai revu mon osteo hier! Il a manipulé le digestif. Impressionnant ce que ca peut faire: Ma vésicule biliaire (VB) était plus que ok pour lui, pareil pour le foie (le doc en decembre me disait que ma VB était pas au top!). En fait, mon osteo a remis en place ce qu'il a appelé les coudes, cad les différents angles que font les intestins dans le ventre. Il était très surpris de la tension qu'il y avait la dedans. Je n'ai plus que 3j à attendre (c'est pas comme sur de l'articulaire qui est immédiat, ca prend plus de temps!), mais je sens déjà un mieux être!

Le 05/01/2021 at 16:48, bibou a dit :

je le sens dans les pantalons et sur la balance...Et meme dans le ressenti interieur!

Tout ceci avait donc une explication! JE suis rassurée!

La vie peut reprendre son cours ! Belle journée

• J'aime 2
Le 05/01/2021 at 16:48, bibou a dit :

LEs 2 mon  capitaine, je le sens dans les pantalons et sur la balance...Et meme dans le ressenti interieur!

Que veux-tu dire exactement.. que tu as pris du volume?Peut être est-ce que du muscle... quid de la mesure % MG?

il y a une heure, Nina a dit :

Que veux-tu dire exactement.. que tu as pris du volume?Peut être est-ce que du muscle... quid de la mesure % MG?

Ça veut dire que je suis plus serré dans mon pantalon...et comme je ne fais pas de sport, je crois que c'est plus du gras...

• Triste 1
Il y a 7 heures, bibou a dit :

Ça veut dire que je suis plus serré dans mon pantalon...et comme je ne fais pas de sport, je crois que c'est plus du gras...

merde alors cette diète céto c'est pas du tout cuit..en gros ça marche pas vraiment j'ai l'impression zut et rezut

• Haha 1

Hello à tous

J'espère que vous allez bien. Je continue mon cheminement pour trouver une alimentation keto qui me convient. Je pense désormais que je suis adaptée. C'était pas une mince affaire (hihi!). 

Suite à une rage de sucre (samedi vers 16h30, j'ai craqué sur mes bonbons à l'allulose), je n'ai pas mangé le soir. JE pensais qu'hier matin, mes cétones seraient basses. Après tout, elles font les montagnes russes depuis qqs jours....cependant, quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'elles avaient remonté! Oui passées de 1.2 à 1.8 sans que je ne mange plus de MG. J'ai alors réalisé que lors de mes "crises dépressives anorexiques" il y a 4 ans, j'avais pour habitude de ne pas manger le soir...et que ca me convenait! Je prends donc depuis hier soir le risque de tenter qqch de nouveau: manger mon repas du soir à 17h30. J'ai souvent faim à cette heure-là alors pourquoi ne pas écouter ma faim. Résultat hier soir j'ai mangé une soupe de légumes avec de la viande. Juste été un peu enquiquiné pas l'odeur du ragout que je laisse mijoter depuis hier soir et par l'odeur de la brioche au pépites de chocolat des enfants ce matin, mais sinon 0 faim...jusqu'à maintenant! 

Ma solution, c'est finalement de ne prendre que 2 repas par jour: un vers 9h-9h30 et l'autre vers 16h-17h, avec éventuellement une collation vers 13h. cela a l'avantage en plus de me laisser du temps à cette heure là (13h) pour aller marcher un peu ou faire du sport. 

Voila voila...

• J'aime 2
il y a 30 minutes, bibou a dit :

Ma solution, c'est finalement de ne prendre que 2 repas par jour: un vers 9h-9h30 et l'autre vers 16h-17h, avec éventuellement une collation vers 13h. cela a l'avantage en plus de me laisser du temps à cette heure là (13h) pour aller marcher un peu ou faire du sport. 

Moi pour le moment c'est aussi 2 repas par jour.
J'essaye d'être en jeûne sec jusqu'à midi, puis jeûne hydrique jusqu'à 14h.
14h premier repas.
18h deuxième repas.

il y a 33 minutes, bibou a dit :

Suite à une rage de sucre (samedi vers 16h30, j'ai craqué sur mes bonbons à l'allulose), je n'ai pas mangé le soir.

On a tous des moments difficiles, en tout cas j'en ai aussi.
C'est bien dans ces moments là de ne pas tout remettre en cause.
De voir d'où on part, de se remémorer pourquoi on a commencé.
Et d'essayer de passer à travers l'orage.

il y a 39 minutes, bibou a dit :

JE pensais qu'hier matin, mes cétones seraient basses. Après tout, elles font les montagnes russes depuis qqs jours....cependant, quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'elles avaient remonté! Oui passées de 1.2 à 1.8 sans que je ne mange plus de MG.

J'ai également des périodes ou je ne comprends pas les chiffres de ma glycémie et de mes cétones, elles font des montagnes russes.
C'est également les périodes les plus difficiles à gérer émotionnellement.
J'essaie de ne pas tout remettre en cause, et me dire que ça va finir par passer. 

• J'aime 1
il y a 45 minutes, bibou a dit :

Ne diminue pas trop, et trop vite ton apport calorique.
Je pense que nous avons tous les 2 un métabolisme lent.
Toi à cause de ton passé, moi surtout à cause de mon âge.
Le plus sur moyen de ralentir encore plus son métabolisme, c'est de faire des jeûnes et d'avoir une alimentation hypocalorique.

• J'aime 1
  • Merci 1
il y a 1 minute, Pierre8r a dit :

Moi pour le moment c'est aussi 2 repas par jour.

Coucou pierre! Est ce que ca te change bcp de l'OMAD? Il me semblait que tu étais assez friand de ce systme. Je ne sais pas pour toi, mais moi, j'avoue que  ca me motive cette nouvelle organisation. JE tatonne depuis plusieurs semaines sur cette idée de manger plus tot le soir, en adaptant aussi à la vie de famille (oui, mes enfants mangent à 18h30 le soir! ^^). 

il y a 6 minutes, Pierre8r a dit :

On a tous des moments difficiles, en tout cas j'en ai aussi.
C'est bien dans ces moments là de ne pas tout remettre en cause.
De voir d'où on part, de se remémorer pourquoi on a commencé.
Et d'essayer de passer à travers l'orage.

Merci pour ce message, clairement, c'est pas forcément évident d'avoir ces moments difficiles. Perso, quans il y a un orage (émotionnel hein) je sors de la maison pour danser sous la pluie! JE pars du principe que mon inconscient a qqch à me dire et que c'est essentiel de l'écouter pour trouver ce qu'il y a à changer! ^^

il y a 8 minutes, Pierre8r a dit :

'ai également des périodes ou je ne comprends pas les chiffres de ma glycémie et de mes cétones,

J'avoue que meme si je mesure tous les jours, comme pour la balance en fait, ca ne me pose plus de problème maintenant que je sais que je suis adaptée. JE crois que je commence à grandir :) 

il y a 3 minutes, Pierre8r a dit :

Ne diminue pas trop, et trop vite ton apport calorique.

Ca ne risque pas! ^^ je note tout ce que je mange lors des principaux repas depuis qqs jours (et encore que certains trucs me semblent pas ok sur fatsecret!) 

il y a 5 minutes, Pierre8r a dit :

Je pense que nous avons tous les 2 un métabolisme lent.
Toi à cause de ton passé, moi surtout à cause de mon âge.

je crois aussi ;)

il y a 5 minutes, Pierre8r a dit :

Le plus sur moyen de ralentir encore plus son métabolisme, c'est de faire des jeûnes et d'avoir une alimentation hypocalorique.

Et le plus sûr pour l'augmenter n'est ce aps de le bousculer (sainement !) comme disait @Anne à un moment dans son carnet de bord?  Je crois que c'est ce que je suis en train de tenter! ;) 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...