Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

699
21003

Contributeurs

À la une

il y a 50 minutes, Anne a dit :

😍🥰🥰😍

La couverture ne me rappel rien mais le nom de l'auteur si ! Est ce une réédition ? 

C'est une édition en france. Il vient de sortir et fait du bruit chez les ketovores 

Il y a 2 heures, bibou a dit :

Hello tout le monde,

un petit coucou passant par la. Je reviens tout juste de vacances (et oui, on a profité d'un moment avant confinement pour s'évader - le terme porte bien son nom n'est e pas?).

Ici, ca va, j'ai fait kéto pas strict du tout pendant cette semaine, sans prise de tête mais avec reprise de 2kg (oui, ceux que noel qui étaient repartis mais qui sont revenus! hahaha! la faut à ces amandes. J'ai en effet trouvé une recette de 4 quart qui me plaisait. Je l'ai amélioré avec du cacao et des pépites de chocolat sans sucre. Ca a donné un merveilleux gateau! Je me suis autorisée aussi du fromage, parce que oui, partir en montagne et ne pas manger de fromage, quel affront! hahaha! Bref, j'ai pas fait attention à l'inflammation et vous savez quoi? je m'en fiche, j'ai profité! héhéhé!

J'ai aussi rebougé, fait du ski de fond et de la luge, bref, j'ai activé mon métabolisme et ca m'a fait du bien!! demain, retour au boulot en véol! Ca aussi ca va faire du bien!

question données, j'ai continué à les prendre et j'ai été à des valeurs tt à fait correctes (globalement entre 75 et 83 pour la G et 1.2 et 1.9 pour la cétonémie). Le seul point qui m'a tracassé était mon sommeil: j'ai repris les mauvaises habitudes à regarder la tv pendant ces vacances....mais fini! retour à la vie sérieuse! 

J'ai même acheté ce livre:

Révolution kéto - Science et pratique de l'alimentation cétogène

Quelqu'un en a entendu parler? @Anne @Pierre8r @Nina @nat972 @AudreyLaBelette @lorea?

Il me semble pas mal pour ce que j'ai déjà lu. Si ca vous dit, je partagerais qqs extraits qui me semblent interessants!

A la revoyure

des bizz

Hello Bibou!!! Sympa tes vacances tu as bien fait on a qu'une vie!!!!

Le livre non je ne connais pas.. mais c'est sûrement bien.

Ici baisse de moral trop de boulot fatigue... j'aurais bien besoin de faire de la luge!!! 

Biz Nina

Perso connais pas ..... Bon je ne suis pas une référence !

J'arrive à peine à relire mes cours mouhahaha

Modifié par nat972

Coucou, et ben, je me suis fait un énorme plaisir. J'ai mangé une vraie crêpe... nature. Il y avait de la vraie farine et du vrai sucre. Ma glycémie après une demi-heure a fait un bond A 113...Truc qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Mais Là, je le paye... J'ai une hypoglycémie réactionnelle avec la faim qui va avec, même si je sais que c'est une fausse faim! Alors je vais me coucher Et ça ira mieux demain.

Bonne nuit à tous

Le 01/02/2021 at 19:26, Nina a dit :

Hello Bibou!!! Sympa tes vacances tu as bien fait on a qu'une vie!!!!

Le livre non je ne connais pas.. mais c'est sûrement bien.

Ici baisse de moral trop de boulot fatigue... j'aurais bien besoin de faire de la luge!!! 

Biz Nina

Je pense à toi @Nina j ai aussi bcp de boulot...

Il y a 8 heures, bibou a dit :

Coucou, et ben, je me suis fait un énorme plaisir. J'ai mangé une vraie crêpe... nature. Il y avait de la vraie farine et du vrai sucre. Ma glycémie après une demi-heure a fait un bond A 113...Truc qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Mais Là, je le paye... J'ai une hypoglycémie réactionnelle avec la faim qui va avec, même si je sais que c'est une fausse faim! Alors je vais me coucher Et ça ira mieux demain.

Bonne nuit à tous

Bibou:

1. d'abord les crêpes c'est quand même bon de temps en temps! Yes.

2. C'est normal. Je l'ai écrit dans poids et dépoids et ailleurs  dans un sujet résistance physiologique au glucose...   

Cet effet sera le même chez les fameuses deux coach-

le coach américain (homme) fait des expérimentations pour être flexible; certaines personnes sont flexibles naturellement... Il conseille aux gens qui doivent aux US se faire tester sur l'insuline de manger des glucides 2-3 jours avant les tests sinon ces effets sont immenses et on va les mettre sur de fortes doses de médicament.

Dès qu'on fait l'approche céto sur le long terme.. c'est le résultat.. le plus souvent (car comme je dis certaines personnes rares sont flexibles naturellement).. car le corps ne sait plus utiliser  les glucides.

Pour moi c'est pas désirable. 

• si on a pas de pathologie insulinique pré-éxistante- (le cas pour toi, moi et beaucoup)-
  • la seule qui a un diagnostic posé, c'est Lorea- ce n'est pas la même problématique - elle a une maladie chronique, pas nous- un monde de différences et du coup une autre approche de long terme - le diabéte 2 ne se guérit pas une fois là c'est là-- la stabilisation est un exercice de long terme et à vie.

Je vise une plus grande flexibilité métabolique...

Donc j'ai adapté ma diète qui était très trop stricte pour pouvoir passer de l'un à l'autre avec moins de casse.. je veux une glycémie qui ne surréagit pas dans aucun cas.

Oui   j'ai aussi compris que la perte de poids est INDEPENDANTE de ce régime, du coup, la nécessité de faire plus stricte que cela tu meurs avec la possibilité de passer en inflexibilité glycémique ne me dit pas du tout.  Je suis en train de faire des choses pour rétablir ma santé et mon équilibre intérieur, qui était perturbé, raison de prise de gras tout en mangeant environ 800/900 cal/jour ... si on arrive à grossir en mangeant rien et à ne pas grossir en mangeant en moyenne 1.8 fois plus.. c'est la fameuse équation que j'avais posé dans ton carnet, elle est plutôt indépendante de la diète- et dépend d'une quantité de phénomène métaboliques et l'insuline n'en est qu'un.. réguler ce dernier sans pouvoir réguler les autres ne fonctionne pas- je n'ai pas de problème d'insuline structurel, j'ai d'autres problèmes cortisol etc... c'est donc ça mon souci.

Voila.

Je suis toujours aussi écrasée de travail... du coup  oui courage pour toi... le retour après une pause est souvent encore plus dur.

Nina

Modifié par Nina
Il y a 8 heures, Nina a dit :

e coach américain (homme) fait des expérimentations pour être flexible; certaines personnes sont flexibles naturellement... Il conseille aux gens qui doivent aux US se faire tester sur l'insuline de manger des glucides 2-3 jours avant les tests sinon ces effets sont immenses et on va les mettre sur de fortes doses de médicament.

Qui est le coach américain dont tu parles? JE réflechis de plus en plus à passer en low carb. Je déteste l'effet que ca fait quand je mange des glucides...

Dès qu'on fait l'approche céto sur le long terme.. c'est le résultat.. le plus souvent (car comme je dis certaines personnes rares sont flexibles naturellement).. car le corps ne sait plus utiliser  les glucides.

Pour moi c'est pas désirable. 

C'est exactement pour cela que j'envisage (certes au bout de qqs mois seulement!) de repasser en low carb. Il n'y a rien qui me dit que le ceto me convienne moins bien que le low carb. Après tout, je ne cherche plus finalement à perdre du poids, j'en suis venue (grâce au céto) à avoir cette réflexion sur le bien être et l'équilibre. et finalement pt que c'est un low carb qui me conviendrait à ce niveau la? 

. d'abord les crêpes c'est quand même bon de temps en temps! Yes

Surtout que c'est la recette d'une mamie bretonne...Elle était top et pour une fois, je n'en ai mangé qu'une...a la fin, j'étais écoeuré meme par la quantité de sucre! ^^

e vise une plus grande flexibilité métabolique...

Donc j'ai adapté ma diète qui était très trop stricte pour pouvoir passer de l'un à l'autre avec moins de casse.. je veux une glycémie qui ne surréagit pas dans aucun cas.

Voila, une flexibilité métabolique....Apès tout, peut etre que l'équilibre est la source de la flexibilité. Comme le dit SK dans une de ses dernières videos, nos ancietres mangeaient de la carnivores quand ils avaient accès à la viandes grasses et des fruits quand ils avaient accès aux fruits...Et ce n'était pas tout le temps le cas!

j'ai aussi compris que la perte de poids est INDEPENDANTE de ce régime, du coup, la nécessité de faire plus stricte que cela tu meurs avec la possibilité de passer en inflexibilité glycémique ne me dit pas du tou

Je commence à me dire que pareil, que finalement, tout cela n'est pt qu'une question de calories...certes pas n'importe lesquelles, mais de calories quand mm! :( 

c'est la fameuse équation que j'avais posé dans ton carnet, elle est plutôt indépendante de la diète- et dépend d'une quantité de phénomène métaboliques et l'insuline n'en est qu'un.. réguler ce dernier sans pouvoir réguler les autres ne fonctionne pas- je n'ai pas de problème d'insuline structurel, j'ai d'autres problèmes cortisol etc... c'est donc ça mon souci.

Au moi,s tu as trouvé la source de ton problème pour perdre du poids...ou du moins une piste. Par moment je me dis juste que je suis une fainéante qui ne sait simplement pas comment tenir qqch sur la durée à partir du moment ou il est nécessaire de manquer! Et pourtant, j'ai été/suis  capable apparemment de le faire puisque je ne mange pas de glucide et que ca ne me manque pas outre mesure!

Je suis toujours aussi écrasée de travail...

Courage! courage, je compatis...

Belle soirée/journée

Il y a 15 heures, bibou a dit :

Qui est le coach américain dont tu parles? JE réflechis de plus en plus à passer en low carb. Je déteste l'effet que ca fait quand je mange des glucides...

C'est exactement pour cela que j'envisage (certes au bout de qqs mois seulement!) de repasser en low carb. Il n'y a rien qui me dit que le ceto me convienne moins bien que le low carb. Après tout, je ne cherche plus finalement à perdre du poids, j'en suis venue (grâce au céto) à avoir cette réflexion sur le bien être et l'équilibre. et finalement pt que c'est un low carb qui me conviendrait à ce niveau la? 

Possible oui.

Surtout que c'est la recette d'une mamie bretonne...Elle était top et pour une fois, je n'en ai mangé qu'une...a la fin, j'étais écoeuré meme par la quantité de sucre! ^^

Voila, une flexibilité métabolique....Apès tout, peut etre que l'équilibre est la source de la flexibilité. Comme le dit SK dans une de ses dernières videos, nos ancietres mangeaient de la carnivores quand ils avaient accès à la viandes grasses et des fruits quand ils avaient accès aux fruits...Et ce n'était pas tout le temps le cas!

Oh ces histoires d'ancêtres me font me rouler par terre de rire.. car cela fait environ 12'500 ans que ce n'est plus le cas..C'est vraiment difficile à avaler... pour le cas de dire... je n'y crois pas du tout à ce blabla.. je veux bien que le céto change certaines choses du métabolisme mais les chasseurs cueilleurs non.. je regardes beaucoup de choses sur les peuples premiers, on pense que les aborigènes sont en Australie depuis 50'000 ans et ils ne mangent pas comme ça... non franchement.. ça  j'arrive pas..

A part les Inuits et peuples du Nord où rien ne pousse et qui pour le coup sont carno-cétovores.. partout ailleurs les hommes ont consommé des graminées, d'ailleurs les dernières trouvailles de cette semaine sur  ce point montre que celà pourrait être encore plus antérieur..

Je commence à me dire que pareil, que finalement, tout cela n'est pt qu'une question de calories...certes pas n'importe lesquelles, mais de calories quand mm! :( 

Au moi,s tu as trouvé la source de ton problème pour perdre du poids...ou du moins une piste. Par moment je me dis juste que je suis une fainéante qui ne sait simplement pas comment tenir qqch sur la durée à partir du moment ou il est nécessaire de manquer! Et pourtant, j'ai été/suis  capable apparemment de le faire puisque je ne mange pas de glucide et que ca ne me manque pas outre mesure!

Non en fait pour l'instant ce sont des hypothèses, à voir si mon corps coopère sous cette nouvelle approche.

Courage! courage, je compatis...

Belle soirée/journée

Coucou à tous et toutes!

J'espère que vous allez bien. Moi...moral un peu en berne...Vous allez me demander pourquoi?

Ca se passe en plusieurs points:

1/J'ai remangé sucré...au point de presque, non, de sortir de cétose. Eh oui, les montagnes russes émotionnelles sont de retour! Vous allez me demander pourquoi j'en ai remangé? Bah ce we était le we d'anniversaire de notre rencontre avec mon mari (20 ans!! et oui, déjà! :) ) donc pour marquer le coup: petits gateaux d'un de mes patissiers préférés! C'était très bon...mais bon de chez bon! ^_^ 

2/ Le contre coup est la sortie de cétose et les 2kg qui vont avec. Ca fait 15j que je ne suis plus trop dans le sérieux. Et je le sens avec l'impression de retomber dans mes travers, les TCA, la peur de manquer de qqch, de rater...PAs de lacher prise du tout...ou alors tout lacher en terme de comptage! :/ 

3/ la prise de conscience que je ne mange plus quand j'ai faim mais quand je dois: matin, midi, soir, collation avec 2 boissons grasses, si ce n'est 3...alors bien sur que j'ingère trop par rapport à ce que je dépense...ce qui explique la prise de poids! 

4/ J'essaie de plus en plus d'adapter mes repas à ceux de ma famille: la différence entre eux et moi, c'est que j'ajoute un morceau de beurre dans mon assiette..

5/ JE me repose des milliers de questions: serait ce le fromage des vacances? est ce que ca va remarcher? Comment ca se fait que tu n'y arrive pas? etc...

6/ Mes données sont revenues à des données pas top: gly à 74 ce matin (ok, c'est bien ca) et cétones à 0.5...jai remarqué que quand elles sont >1, alors je pête la forme!

Alors voila, j'ai besoin de vos conseils et avis éclairés: j'ai décidé de reprendre de façon sérieuses (pesée de mes aliments, reprise du magnésium et Q10,  augmentation de ma conso de sel…) sauf que jeudi, c'est l'anniv de mon fils...donc gâteau...donc sortie de cétose à nouveau? Ou alors je me cuisine un gâteau ceto? Ca marcherait aussi.. Bref, j'ai perdu ma clarté mentale et elle me manque!!

Il y a 3 heures, bibou a dit :

Coucou à tous et toutes!

J'espère que vous allez bien. Moi...moral un peu en berne...Vous allez me demander pourquoi?

Ca se passe en plusieurs points:

1/J'ai remangé sucré...au point de presque, non, de sortir de cétose. Eh oui, les montagnes russes émotionnelles sont de retour! Vous allez me demander pourquoi j'en ai remangé? Bah ce we était le we d'anniversaire de notre rencontre avec mon mari (20 ans!! et oui, déjà! :) ) donc pour marquer le coup: petits gateaux d'un de mes patissiers préférés! C'était très bon...mais bon de chez bon! ^_^ 

2/ Le contre coup est la sortie de cétose et les 2kg qui vont avec. Ca fait 15j que je ne suis plus trop dans le sérieux. Et je le sens avec l'impression de retomber dans mes travers, les TCA, la peur de manquer de qqch, de rater...PAs de lacher prise du tout...ou alors tout lacher en terme de comptage! :/ 

3/ la prise de conscience que je ne mange plus quand j'ai faim mais quand je dois: matin, midi, soir, collation avec 2 boissons grasses, si ce n'est 3...alors bien sur que j'ingère trop par rapport à ce que je dépense...ce qui explique la prise de poids! 

4/ J'essaie de plus en plus d'adapter mes repas à ceux de ma famille: la différence entre eux et moi, c'est que j'ajoute un morceau de beurre dans mon assiette..

5/ JE me repose des milliers de questions: serait ce le fromage des vacances? est ce que ca va remarcher? Comment ca se fait que tu n'y arrive pas? etc...

6/ Mes données sont revenues à des données pas top: gly à 74 ce matin (ok, c'est bien ca) et cétones à 0.5...jai remarqué que quand elles sont >1, alors je pête la forme!

Alors voila, j'ai besoin de vos conseils et avis éclairés: j'ai décidé de reprendre de façon sérieuses (pesée de mes aliments, reprise du magnésium et Q10,  augmentation de ma conso de sel…) sauf que jeudi, c'est l'anniv de mon fils...donc gâteau...donc sortie de cétose à nouveau? Ou alors je me cuisine un gâteau ceto? Ca marcherait aussi.. Bref, j'ai perdu ma clarté mentale et elle me manque!!

Oh là là.. pauvre Biboulette..

1. Pour les TCA : c'est difficile c'est quelque chose qui m'est totalement étranger.. Ce serait-il le pendant de ton épisode (ana?) C'est clair que si cette diète t'aide à garder cela sous contrôle c'est chouette, mais ce qui serait encore mieux c'est de ne pas devoir avoir peur de TCAser.. La cause de la reprise de tes TCA n'est-elle pas aussi liée à la déception et frustration par rapport à des résultats médiocres en céto? Si c'est le cas, se punir ne vaut pas trop le coup, ce n'est pas toi qui "dérape" c'est ton corps qui veut pas et lui il sait très bien pourquoi (même si cela t'enrages.. et moi aussi..)

2. lLs KG ne sont pas la conséquence de ces petits écarts franchement là il faut vraiment te discipliner et pas partir en live sur ça... le problème est ailleurs comme il disent dans X-files. Corps peu coopératif car mental encombré (je dis pour moi aussi..)

3. Moi c'est quand je suis bourrée d'histamine à craquer que je pète la forme...  les cétones c'est moins fort t'imagines!

4.Tu te cuisines un gâteau céto- car sous TCAs la privation renforce l'envie.

5. Tu reprends tranquillement... comme si de rien n'était.

Hugs Nina

Modifié par Nina

sauf que jeudi, c'est l'anniv de mon fils...donc gâteau...donc sortie de cétose à nouveau? Ou alors je me cuisine un gâteau ceto?

Salut bibou,
Je ne te donne mon avis que sur ce point pour le moment.
Entre ta famille et ta santé c'est à TOI à faire un choix, et seulement à TOI.
Quelqu'un qui place la valeur famille avant la valeur santé va te dire " Lâche toi quand tu es en famille ".
Quelqu'un qui place la valeur santé avant la valeur famille va te dire " Un gâteau céto ".
Il n'y a pas de bonne réponse.
Tu es la seule à connaitre la réponse à cette question, car tu es la seule à connaitre ta hiérarchie de valeurs.

à l’instant, Pierre8r a dit :

Salut bibou,
Je ne te donne mon avis que sur ce point pour le moment.
Entre ta famille et ta santé c'est à TOI à faire un choix, et seulement à TOI.
Quelqu'un qui place la valeur famille avant la valeur santé va te dire " Lâche toi quand tu es en famille ".
Quelqu'un qui place la valeur santé avant la valeur famille va te dire " Un gâteau céto ".
Tu es la seule à connaitre la réponse à cette question, car tu es la seule à connaitre ta hiérarchie de valeurs.

ouh la Pierre et moi vient d'écrire un gâteau céto aie ouille.... mdr

il y a 5 minutes, Nina a dit :

Ce serait-il le pendant de ton épisode (ana?)

Merci @NinaJe n'y avais pas pensé, mais c'est surement le cas... J4arrivais à garder le controle ces derniers temps...

il y a 6 minutes, Nina a dit :

c'est de ne pas devoir avoir peur de TCAser..

c'est sur!! Si j'arrêtais d'avoi peur de pas mal de choses ca irati surement mieux...mon cerveaux est dopé à la peur je  crois...et comme dis mon psy: avoir peur de la peur est la plus grosse peur que l'on peut avoir!

il y a 7 minutes, Nina a dit :

La cause de la reprise de tes TCA n'est-elle pas aussi liée à la déception et frustration par rapport à des résultats médiocres en céto? Si c'est le cas, se punir ne vaut pas trop le coup, ce n'est pas toi qui "dérape" c'est ton corps qui veut pas et lui il sait très bien pourquoi (même si cela t'enrages.. et moi aussi..)

J'ai tendance à voir cela ainsi. JE me dis: "foutu pour foutu..." et puis après je culpabilise...et je rentre dans le schéma des tca...

il y a 8 minutes, Nina a dit :

c'est ton corps qui veut pas et lui il sait très bien pourquoi

Tu crois qu'il peut m'envoyer un texto mon coprs pour m'expliquer le prq? ^^' 

il y a 9 minutes, Nina a dit :

KG ne sont pas la conséquence de ces petits écarts franchement là il faut vraiment te discipliner

Me discipliner? cad me dire que c'est que de la flotte et que ca peut repartir aussi vite que prévu?

ou alors est ce autre chose?

il y a 15 minutes, Nina a dit :

les cétones c'est moins fort t'imagines!

Oui, j'imagine...ou comment le corps nous donnent des infos...

il y a 15 minutes, Nina a dit :

.Tu te cuisines un gâteau céto- car sous TCAs la privation renforce l'envie.

C'est ce que je me suis dit. J'ai un ceto cheesecake et je leur ferai un paris brest. On verra sur le moment ce que ca donnera, mais vu la situation, je pense que c'est une bonne solution!

il y a 15 minutes, Pierre8r a dit :

Merci @Pierre8r. J'ai la chance d'avoir un mari qui me soutient dans ma démarche sans me mettre d'embuche. Il m'a dit: fais comme c'est le mieux pour toi. Tant que notre fils a son gâteau fait par sa maman, ca ira pour tt le monde". 

il y a 16 minutes, Pierre8r a dit :

Quelqu'un qui place la valeur santé avant la valeur famille va te dire " Un gâteau céto 

Je crois que ma valeur famille est aussi élevée que ma valeur santé, mais ces mots me touchent! 

il y a 19 minutes, Nina a dit :

5. Tu reprends tranquillement... comme si de rien n'était.

J'ai repris le comptage ce matin. 

Ptit dej: - rooibos +20g de beurre

dej @11h: 140g de haricots verts + 20g de beurre + 110g de rosbeef

14h15: soupe de légumes vert à l'huile d'olives+20g de beurre

J'ai repris le comptage ce matin. 

Ptit dej: - rooibos +20g de beurre

dej @11h: 140g de haricots verts + 20g de beurre + 110g de rosbeef

14h15: soupe de légumes vert à l'huile d'olives+20g de beurre

Ca c'est du clean! 

il y a 24 minutes, Nina a dit :

Ca c'est du clean! 

Oui, j ai fini à l instant mes 20g de fromage, ma soupe de légumes n2 avec 30g de beurre et 90g de maquereau à l huile. Je mourrais de faim...

J ai souvent pr ne pas dire tjs faim à 18h...alors que je n ai pas pris de goûter. Je me demande si mon métabolisme me joue pas des tours!😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣

Modifié par bibou
Il y a 19 heures, bibou a dit :

c'est sur!! Si j'arrêtais d'avoi peur de pas mal de choses ca irati surement mieux...mon cerveaux est dopé à la peur je  crois...et comme dis mon psy: avoir peur de la peur est la plus grosse peur que l'on peut avoir!

Ça m'a pris plusieurs années à cesser d'avoir peur et avoir un meilleur contrôle. 1 pas en arrière et puis 2 de l'avant. 

Il y a 19 heures, bibou a dit :

J'ai tendance à voir cela ainsi. JE me dis: "foutu pour foutu..." et puis après je culpabilise...et je rentre dans le schéma des tca...

C'est exactement le cheminement de notre pensée TCA. Donne toi du temps. On ne guéri jamais complètement mais on apprend à gérer. L'admettre est déjà un très grand pas si ce fait ne nous sert pas d'excuse pour s'emplir. 😁 On arrive parfois à se berner soi-même. 

Fromage = sel = prise d'eau. Les produits laitiers pour ma part bloque ma perte de poids. En modéré il font monter la balance. L'indice insulinique doit y être pour quelque chose. J'adore le fromage 😫

Gâteau Céto 😉 Avec le temps, ton entourage va s'habituer a te voir manger un dessert différent. Il m'arrive de leur servir le même.. 

Juste un petit coucou rapide. 

De nouveau en vacances, pour encore qqs jours...

Moins de stress, bah ouais, avons oublié la malette de toilette avec mon lecteur. Donc c me fait souffler et revenir aux bases de l alimentation ceto. 

Les gens m énervent de plus en plus. Ils ne font pas gaffe au covid, ou du moins de moins en moins, c'est assez troublant....voire agaçant en fait! J ai bcp de mal...

Voilà où nous dejeunons à midi. Pour moi, ce sera soupe de légumes...bon y a des pommes de terre et des carottes dedans ...grrr..mais on fera avec. 

20210219_112652.jpg

Il y a 5 heures, bibou a dit :

Juste un petit coucou rapide. 

De nouveau en vacances, pour encore qqs jours...

Moins de stress, bah ouais, avons oublié la malette de toilette avec mon lecteur. Donc c me fait souffler et revenir aux bases de l alimentation ceto. 

Les gens m énervent de plus en plus. Ils ne font pas gaffe au covid, ou du moins de moins en moins, c'est assez troublant....voire agaçant en fait! J ai bcp de mal...

Voilà où nous dejeunons à midi. Pour moi, ce sera soupe de légumes...bon y a des pommes de terre et des carottes dedans ...grrr..mais on fera avec. 

20210219_112652.jpg

très joli endroit!!! Ski, luge, raquettes? Les pdt seront bien métabolisées avec l'activité physique.

il y a 42 minutes, Nina a dit :

Ski, luge, raquettes

Ski skating. C'était chouette...le matin, car la neige était aisée à skier... Au début je ne pensais pas atteindre mon but ..et pis, j ai pensé aux cetones!😂

Ça m a vraiment aidé...et finalement, je n ai pas ressenti d hypo post prandial. C'était étonnant et étonnamment agréable!

20210219_134847.jpg

il y a 25 minutes, bibou a dit :

Ski skating. C'était chouette...le matin, car la neige était aisée à skier... Au début je ne pensais pas atteindre mon but ..et pis, j ai pensé aux cetones!😂

Ça m a vraiment aidé...et finalement, je n ai pas ressenti d hypo post prandial. C'était étonnant et étonnamment agréable!

20210219_134847.jpg

chouette j'adore la neige et la montagne aussi... ski skating (ski de fond skating? ) oui bien sportif tu as bien dépensé tes qq glucides. Bravooo!

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.