Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

757
26461

Contributeurs

À la une

Méfie toi des cookies keto si ce n'est pas sucré au stevia. Certains édulcorants agissent sur l'intestin à petite et grande échelle...  tout dépend de l'individu. 

il y a 25 minutes, Nina a dit :

je ne comprend pas... que souhaites tu dire?

Je crois qu' @Anne aimerait que nous ayons des intestins sains comme les siens et non maladeq comme ceux de sa fille...donc elle nous comprend 😉

• J'aime 1
  • Merci 1
Il y a 4 heures, Anne a dit :

Méfie toi des cookies keto si ce n'est pas sucré au stevia. Certains édulcorants agissent sur l'intestin à petite et grande échelle...  tout dépend de l'individu. 

Ce sont des cookies à l erythritol...Je me méfie car j en prends tjs un au lieu de 2...qui est la portion conseillée. J aime moyen ais ça m a donné un coup de boost pr rentrer en vélo...

CAR OUI, JAI REPRIS LE VELO pour aller bosser!!🤗🤗🤗

J ai reçu aussi mes ski roue. Demain, je vais en faire...ou cmt augmenter les mouvements...

• J'aime 1

Quand je le disais tt a l heure...bon ok, c'est pas de grand chose...😂

@Anne, qst sucre et fibres: la j ai  25g de glucides lié à ma conso d endives....est ce à enlever ou on peut dire que je suis passé en lowcarb?

Screenshot_20210225-211900_FatSecret.jpg

Screenshot_20210225-211915_FatSecret.jpg

Modifié par bibou

Si tes données sont les mêmes... ce n'est pas tout à fais lowcarb. Il faut trouver son seuil de tolérance de glucides..  Au delà de 20 gr quand je ne bouge pas c'est la mienne. Je n'ai jamais réussit à dépasser 25-30 gr.  alors que cettains arrivent à consommer 40-50 gr. 

• J'aime 2

Bonjour du jour!!

J'ai une de ces patates auj, meme si j'ai peu dormi, je ressens à nouveau l'effet ddes cétones: une pêche d'enfer!

Il y a 10 heures, Anne a dit :

Si tes données sont les mêmes... ce n'est pas tout à fais lowcarb. I

Bon, j'ai un peu de mal à comprendre tout ca...comme je le dit souvent à @Nina :) 

Reste que je me suis dit, ce matin, juste après avoir lu ton message @Anne, que si j'avais dépassé de trop ma limite de glucides, ca aurait eu un impact sur ma glycémie et ma cétonémie ce matin non? ben....en fait, gly à 69 et cétonémie à 1.7...Après, comme je l'ai dit hier, ces glucides proviennent de mes endives, donc des fibres (mon app de fait pas la diff)... bref, tout ca pour dire que ca me laisse un peu pantoise et songeuse.😐

Ce matin, j'ai pris un rooibos beurré (je me demande comment j'ai pu me passer de ca!) et une fatbomb (celle la:

FBOMB Macadamia Nut Butter - SALTED CHOCOLATE (10 Packet(S)) by FBomb at  the Vitamin Shoppeimage.png.7c235f6404e9771dd89f0d59e1d5526d.png

Elle est démente en gout! et nickel sur les macros...Je fais une sorte de test dessus: en fait, je vérifie si les noix de mac ont un impact sur mes données. Auj, je ne mange que du ceto clean, comme dit nina! ^^

Bon, je vais maintenant faire comme @Pierre8r, notez ici mes objectifs:

pour mon ptit (gros!) intestin : continuer de boire des tisanes ayurvédiques et  l'application de magnésium transcutané et le bisglycinate (amélioration déjà constatée au bout de 2j). Reprendre la prise de collagene (oui, j'avais arrêté (pas biennnnn).

pour ma copine Candida (oui, je lui ai donné un petit nom ^^) : continuer à prendre les probiotiques (amélioration constée: plus de glouglou le soir avant de dormir, ni après chaque repas) et manger moins de chocolat (ne plus en manger serait une torture). Voir si l'aloe vera peut aider: la bouteille trône sur mon comptoir depuis plus d'un mois, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur d'essayer...

Bon, une dernière chose: j'ai mis mon roti de porc à cuire, il sent trop tellement bon, c'est une torture...

• J'aime 2

Le chocolat sans sucre est très sain... inutile de t'en passer au contraire. 

0-20 gr glucides net  stricte  cétones élevées 1.5 et + 

20-50 gr  modéré   cétones + 0.5 

50-100 gr libre ou lowcarb  pas de cétones 

Ces chiffres sont des références... pas des faits assurés. Si tu tolères 25 gr sans problème.. tu n'est pas tout à fais modéré.  

Ta fatbombs je connais 😍

Modifié par Anne
  • J'aime 1

un coucou rapide.

En ce moment niveau moral, ca va... j'ai eu un ptit pepin de santé mais ca va mieux.

Je me rends compte niveau alimentaire de ce qui me fait du bien et surtout de ce qui me fait du mal (exemple, les biscuits tellement bons avec de la fibre de chicorée et de l'erythritol, pas bon! noix de coco fraiche: bon). J'ai commencé un traitement pour la candidose, basée sur les conseils d'une pote naturopathe. J'avoue que je me demande au bouot de combien de temps ca va faire effet..

Sinon, retour de la faim faim = kg de janvier qui veulent pas partir. 

Données: gly ok, cetones qui jouent au montagnes russes (l'inflammation parle bien dans ces cas la)

• Triste 1

coucou

ici, ca va. Je stagne...je n'ai pas reperdu ces 2kg que j'avais pris en fevrier. Ma gly est ok, mes cetones restent collées en dessous de 1.5. 

Je pense que j'ai eu une crise d'inflammation et je ne m'en sors pas depuis. c'est asez désagréable. Je craque le soir sur du fromage ( @Anne je pense à toi et à la charge gly à chaque fois que je vais craquer, mais ca ne m'en empeche pas!) ou des noix de mac...ou du chocolat! C'en est insupportable pour le moral...

Ma balance...ah cette histoire de haine et d'amour...elle ne veut plus descendre et j'hesite tous les jours à la jeter par la feenêtre! bref..moral en berne de ce coté là!

J4ai repris le vélo et ca c'est chouette: une petite expo au froid ce matin. elle a fait du bien! 

JE me suis mise au chai! cet infusion me revigore. Cannelle, gingembre, clou de girofle, poivre et cardamome...que du bon pour intestin and co!

Je ne vois pas trop d'effet concernant la prise de lauricidin (monolaurine). @Pierre8r sais tu au bout de cb de temps cela fait effet? @Nina?

En tout cas, je pense à vous tous!

La bise et belle journée

• J'aime 1
Il y a 6 heures, bibou a dit :

Je craque le soir sur du fromage ( @Anne je pense à toi et à la charge gly à chaque fois que je vais craquer, mais ca ne m'en empeche pas!)

Retire la culpabilité !!!!! Il faut cesser de se flageller mentalement et se dire que ça viendra. Tu ne fais qu'augmenter ta production de cortisol. ZÉNITUDE Déjà on fait un énorme bien à notre corps en ayant adopté Céto. C'est l'index insulinique du fromage le problème et le fromage est une dépendance démontré se rapprochant de la dépendance au sucre. 

Cétones: je remarque une net différence sur mes résultats si je consomme des lipides en soirée. A moins d'avoir faim... je n'en consomme plus le soir. Je veux que mon corps carbure à mon propre gras la nuit.  Le jour je lui accorde de prendre son énergie dans les lipides que j'ingére. Si ma glycémie est bonne je ne me casse plus la tête avec les cétones. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
il y a 10 minutes, Anne a dit :

Cétones: je remarque une net différence sur mes résultats si je consomme des lipides en soirée. A moins d'avoir faim... je n'en consomme plus le soir. Je veux que mon corps carbure à mon propre gras la nuit.  Le jour je lui accorde de prendre son énergie dans les lipides que j'ingére. Si m'a glycémie est bonne je ne me casse plus la tête avec les cétones. 

J'ai effectivement pensé à faire cela...et je me demande si cela peut avoir un effet sur la balance...cette amie/ennemie!

il y a 11 minutes, Anne a dit :

le fromage est une dépendance démontré se rapprochant de la dépendance au sucre. 

Ah bah ca...en fait, pour m'etre renseignée la dessus, toute dépendance a le même mécanisme....peu importe la substance/personne/activité...ca joue sur notre cerveau archaïque et mécanisme de pensées. LA culpabilité est parti intégrante de ces comportements addictogènes. Et c'est pour cela que les accros à la drogues passent souvent à l'alcool ou à la cigarette....Jen suis donc pas sortie! 🤪

il y a 14 minutes, Anne a dit :

ZÉNITUDE Déjà on fait un énorme bien à notre corps en ayant adopté Céto.

JE le crois tellement intimement cela...mais ce n'est pas suffisant... 

D'ailleurs par rapport au soir, je me suis demandée un truc hier! J4avais une pêche d'enfer et je me suis demanée si je n'avais pas produit des cétones. au moment de dormir, impossible d'être calme, j'etais complétement euphorique...un effet des cétones? Et ce matin, petite augmentation (de 0.7 hier à 1.1 ce matin...)

il y a 8 minutes, bibou a dit :

D'ailleurs par rapport au soir, je me suis demandée un truc hier! J4avais une pêche d'enfer et je me suis demanée si je n'avais pas produit des cétones. au moment de dormir, impossible d'être calme, j'etais complétement euphorique...un effet des cétones? Et ce matin, petite augmentation (de 0.7 hier à 1.1 ce matin...)

Difficile de savoir... apprécie ton énergie et ne te tracasse pas pour le reste. 

Moi aussi les premières année je m'attardais sur tout. Le temps, l'expérience et la confiance en ce mode de vie m'aide à modifier mes comportements. Mon énergie est devenu ma référence. 

L'adiction au fromage... je connais.  Avant d'en consommer je m'attarde à la dépendance qu'il crée. 30 gr quelque jours pis oups ça passe à 60 gr et ainsi de suite. J'apprends a me le refuser ou contrôler. 

• J'aime 1
Il y a 1 heure, bibou a dit :

au final, je développe aussi une addiction au chocolat...90 ou 95%....

Je consomme du 100 %. Souvent avec mes noix. Là le contrôle va bien. 

Modifié par Anne
  • Merci 1
il y a 1 minute, Anne a dit :

Je commence du 100 %. Souvent avec mes noix. Là le contrôle va bien. 

j'y arrive pas le 100%, c'est dingue...je dois avoir une demi douzaine de tablettes à la maison, mais ca passe pas...

L'Europe et moi fond bon ménage. Mon Ile a déjà appartenu à un chocolatier français. D'ailleurs on lui doit sa renommée à Monsieur Menier. 

• J'aime 1
il y a 9 minutes, Anne a dit :

L'Europe et moi fond bon ménage. Mon Ile a déjà appartenu à un chocolatier français. D'ailleurs on lui doit sa renommée à Monsieur Menier. 

Mr Meunier...le chocolat. Pour la petite histoire, il a acheté mon chateau de la Loire préférée: Chenonceaux! Toute une histoire ce chateau!! 

• J'aime 1
Le 23/07/2020 at 09:40, bibou a dit :

dans un but (futile!) de perdre mes 7kg qui me gène, mais surtout pour sortir de ma dépendance au sucre qui me gâchait la vie (1m71, 79 kg aujourd'hui; 39% MG, peu sportive mais en fait un peu quand même)!

Étonnant de relire ça...Je suis entre 78kg et 79.5kg et ce matin à 36.5%mg...

Le 23/07/2020 at 22:56, Pierre8r a dit :

Tu déprime alors que ça ne fait qu'un mois que tu as commencé une alimentation cétogène !!!
Mais je rêve. 😉

Maintenant ça me touche même plus....trop!😂😂

Le 24/07/2020 at 00:08, bibou a dit :

La faim émotionnelle ? Oui je connais bien ça

C'est ce qui me fait reprendre du poids  ça...

Drôle de période qd mm que 2020.  

Plein de choses qui bougent dans le bon sens pr moi....Sauf la balance!😂😂😂 2021 est différente. Ça ira de mieux en mieux

• J'aime 1
Il y a 4 heures, Anne a dit :

@bibou matière grasse s'est abaissé de 2.5 % ? Il est souvent dit que l'on devrait se fier à nos mensurations plus qu'à la balance. 

Et oui...troublant et agaçant non?

Les tailles de pantalon n ont pas évolué...Je suis juste un peu plus à l aise dans qqs pantalon serré avant

• J'aime 2
  • Troublé 1

C'est agaçant.. je reviens à mon post que nous avions discuté sur céto= perte de poid/masse grasse.. ben.. clairement c'est pas automatique 😞 je pense que si ça marche pas c'est que le métabolisme mitochondrial est très abimé et zut.. pas simple à rétablir. Comme si le corps était bloqué.. ceci étant tu n'es pas objectivement grosse...

• Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.