Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Carnet de bord de Bibou

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

757
26461

Contributeurs

À la une

Merci @Nina

Ton message me touche. Bon il faut dire que ce sont des données isolées. Je ne me focalise pas dessus mm si ça fait plaisir. Et puis je ne suis plus strict strict. Car mine de rien, c'est fatigant de faire des efforts et de ne pas atteindre son objectif.

Je crois aussi que je suis en pleine crise d allergie....Et ça aide vraiment pas, même si je suis en meilleur forme qu avant le ceto. Bref...laissons passer ca

• J'aime 1
Il y a 4 heures, bibou a dit :

Et oui...troublant et agaçant non?

Les tailles de pantalon n ont pas évolué...Je suis juste un peu plus à l aise dans qqs pantalon serré avant

Bin il est temps de prendre tes mensurations ! 😁 Sinon aux poubelles ta balance. Tu vois un changement ds certain pantalon ce qui a mon avis lui évite la mort. 

• Haha 1
Il y a 22 heures, bibou a dit :

Merci @Nina

Ton message me touche. Bon il faut dire que ce sont des données isolées. Je ne me focalise pas dessus mm si ça fait plaisir. Et puis je ne suis plus strict strict. Car mine de rien, c'est fatigant de faire des efforts et de ne pas atteindre son objectif.

Je crois aussi que je suis en pleine crise d allergie....Et ça aide vraiment pas, même si je suis en meilleur forme qu avant le ceto. Bref...laissons passer ca

Oui mais c'est quand même énervant ce manque de résultats en termes de perte de gras en tous les cas de mon point de vue. et surtout qu'on ne sait pas pourquoi..

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonjour @Nina, je dois avouer que je me demande si ce n'est pas une question de...volonté? Car après tout, quand j'y réfléchis, je me dis que j'ai mangé du fromage, des oléagineux (certes bcp de macadamia...), que petu être que je n'ai pas été si strict que cela, que j'ai mangé plus que nécessaire... et donc ca n'est pas forcément bon ! Mais il y a aussi cette petite voix qui me dit que j'ai aussi le droit de profiter et de prendre du plaisir en mangeant. 

Le 31/03/2021 at 08:57, Nina a dit :

ceci étant tu n'es pas objectivement grosse...

Effectivement, il parait que je ne le suis pas...pourtant, je me sens comme telle...J'aimerais avoir un IMC dans les bonnes bornes, il est à 27 à ce jour. Il ne me faut perdre "que" 6kg" pour atteindre ce but, ca me semblait tellement...simple! finalement non!

Hier soir, j'ai mangé beaucoup de protéines (rillettes sur beurre ou cheddar), qqs carrés de chocolat à 85%  et j'ai bu un rooibos beurré (35g!)...oui oui, besoin de réconfort avec les annonces de Manu notre président! Couchée à 23h, pas de soucis d'endormissement comme habituellement...Et...Et …Je ne m'y attendais pas, mais à 2h15, réveil avec maux de ventre, gargouillis dignes de réveiller un mort, nausées, frissonnement, suées et autres symptômes pas glop du tout!! Je n'ai rien compris! Une gastro? c'était tous les symptômes !! Ce matin, je m'attends à des données pourries de pourries!! J'ai rien compris là encore!! alors qu'hier j'étais à 74 de G et 1.1 de C, aujourd'hui, , tenez vous bien … 74 de G et 2.8, oui, vous avez bien lu: 2.8 de Cétonémie!!! Hallucination totale!!! Je peux donc dire, @Nina, @Anne, @Pierre8r, que je ne comprends rien à mon corps!!! Je me demande si les 30g de beurre n'auraient pas fait monté en flèche mes cétones? 

J'ai écouté mes signaux de faim ce matin: au réveil, pas faim, juste du rooibos, puis 1h après re rooibos et parce que faim, mini tartine de brioche céto avec beurre et pate à tartiner...10 min après, le retour des glouglous, je crois que qqch ne me convient pas dans ce combo! hahaha! bref, je vais essayer de manger léger ceto auj, de limiter mes prises de chocolat (pas évident!)

Bref, je me questionne mais ca m'empêche pas de vivre...bon, ok, soyons honnête, ca me dérange un peu!

• J'aime 1

@bibouJe crois vraiment que les lipides consommés avant la nuit influence nos taux de cétones. 

La macadam et le fromage... difficile hein ! 😊 

Pour ma part, le modéré ne change pas mon énergie mais assurément bloque ma de perte de poids. 

• Merci 1
Le 31/03/2021 at 08:57, Nina a dit :

ceci étant tu n'es pas objectivement grosse...

Merci @Anne, je crois vraiment que je devrais essayer un ceto strict strict...mais la période n'y est pas propice...

• J'aime 2
Il y a 4 heures, bibou a dit :

Bonjour @Nina, je dois avouer que je me demande si ce n'est pas une question de...volonté? Car après tout, quand j'y réfléchis, je me dis que j'ai mangé du fromage, des oléagineux (certes bcp de macadamia...), que petu être que je n'ai pas été si strict que cela, que j'ai mangé plus que nécessaire... et donc ca n'est pas forcément bon ! Mais il y a aussi cette petite voix qui me dit que j'ai aussi le droit de profiter et de prendre du plaisir en mangeant. 

Effectivement, il parait que je ne le suis pas...pourtant, je me sens comme telle...J'aimerais avoir un IMC dans les bonnes bornes, il est à 27 à ce jour. Il ne me faut perdre "que" 6kg" pour atteindre ce but, ca me semblait tellement...simple! finalement non!

Hier soir, j'ai mangé beaucoup de protéines (rillettes sur beurre ou cheddar), qqs carrés de chocolat à 85%  et j'ai bu un rooibos beurré (35g!)...oui oui, besoin de réconfort avec les annonces de Manu notre président! Couchée à 23h, pas de soucis d'endormissement comme habituellement...Et...Et …Je ne m'y attendais pas, mais à 2h15, réveil avec maux de ventre, gargouillis dignes de réveiller un mort, nausées, frissonnement, suées et autres symptômes pas glop du tout!! Je n'ai rien compris! Une gastro? c'était tous les symptômes !! Ce matin, je m'attends à des données pourries de pourries!! J'ai rien compris là encore!! alors qu'hier j'étais à 74 de G et 1.1 de C, aujourd'hui, , tenez vous bien … 74 de G et 2.8, oui, vous avez bien lu: 2.8 de Cétonémie!!! Hallucination totale!!! Je peux donc dire, @Nina, @Anne, @Pierre8r, que je ne comprends rien à mon corps!!! Je me demande si les 30g de beurre n'auraient pas fait monté en flèche mes cétones? 

J'ai écouté mes signaux de faim ce matin: au réveil, pas faim, juste du rooibos, puis 1h après re rooibos et parce que faim, mini tartine de brioche céto avec beurre et pate à tartiner...10 min après, le retour des glouglous, je crois que qqch ne me convient pas dans ce combo! hahaha! bref, je vais essayer de manger léger ceto auj, de limiter mes prises de chocolat (pas évident!)

Bref, je me questionne mais ca m'empêche pas de vivre...bon, ok, soyons honnête, ca me dérange un peu!

Non je ne crois pas que c'est une question de volonté franchement 🙂 certainement pas.

• J'aime 1
  • Troublé 1
Il y a 2 heures, bibou a dit :

Merci @Anne, je crois vraiment que je devrais essayer un ceto strict strict...mais la période n'y est pas propice...

L'important est d'être bien et prête..

• J'aime 2
il y a 35 minutes, Anne a dit :

L'important est d'être bien et prête..

C'est ce que je me suis dit.... periode non propice, donc je laisse comme ca pour le moment. Trop de stress (géré, certes)... on verra donc plus tard....

• J'aime 1

@Anne, @Pierre8r, @Nina une question importante me vient: est ce qu'une augmentation de métabolisme peut engendrer une augmentation de la faim? 

Car depuis qqs jours, presqu'une semaine, j'ai augmenté mon temps d'activité physique je suis passée de "je ne bouge quasi pas" à 10000 pas par jour, soit un peu plus d'une heure d'activité(vélo et marche) . Et aujourd'hui, je dois avouer que je suis affamée! 2h après mon endive/poireau au jambon suivi de yaourt coco/granola ceto à midi, j'avais faim! meme le carré de chocolat à 100% n'a rien pu y faire...J'ai été faire une balade de 40 min à 15h avec un peu de earthing pour oublier cette faim. Ca a fonctionné mais là, j'ai à nouveau faim...Donc je me demande si ma faim n'est pas liée à cette augmentation de métabolisme?

il y a 3 minutes, bibou a dit :

j'ai à nouveau faim...

Aujourd'hui, attention je peux changer d'avis demain 😂, si j'ai faim et que ce n'est pas un moment prévu à l'avance la première chose que je fais c'est de tenter le coupe faim.
Ma coupelle dans laquelle il y a 14 g de sel de l'Himalia, une boisson avec un peu de vinaigre de cidre +ou gingembre +ou citron +ou cannelle. 
Si ça ne fonctionne pas je me questionne.
De quoi ai-je faim ?
Ai-je faim de sucre, chocolat, etc. ou est-ce qu'un aliment keto strict me tente, comme des légumes avec du gras, une tisane avec du beurre etc,
Si un aliment keto strict me tente, alors je mange en prenant mon temps et en appréciant le moment.
ça implique aussi que le jour ou j'ai prévu de manger et je que je n'ai pas faim je ne me force pas.
A la limite je saute le repas.

Bon ça c'est la théorie.  😂
En pratique il m'arrive de faire des craquages.
Je suis beaucoup moi tenté que toi, mes placards ne sont remplis que d'aliments que j'ai achetés pour moi.
Et je suis sans doute moins stressé que toi, retraité.

Prévois-toi un plan "Ce que je fais en cas de faim à un moment non prévu, ou dans une quantité non prévu" apprends le part cœur et applique le. 

• Haha 2

@Pierre8r, j'hesite entre le haha et le merci!! 

Effectivement, je suis peut etre plus stressée que toi, j'ai plus de trucs pas keto aussi (enfants et mari non keto oblige..). Pour l'info, je me suis questionnée et ce n'est pas une faim émotionnelle, c'est la faim qui tort le ventre. Lorsque ca arrivait avant, une boisson grasse et hop! ca repart, sauf que là, c'est pas du tout ca! 

Il y a 1 heure, bibou a dit :

est ce qu'une augmentation de métabolisme peut engendrer une augmentation de la faim? 

Je n'ai pas de certitudes scientifiques sur le sujet, mais ça me paraitrait logique.

• Merci 1

Tu augmentes tes activité... ton réclame plus d'énergie rapide. En rechercher de perte de poids.. il faut le laisser puiser ds nos réserves. Il ne faut pas le laisser être paresseux. L'obliger à travailler. Par contre un yota plus de protéines s'impose si tu te remets à bouger. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
il y a 8 minutes, Anne a dit :

Tu augmentes tes activité... ton réclame plus d'énergie rapide. En rechercher de perte de poids.. il faut le laisser puiser ds nos réserves. Il ne faut pas le laisser être paresseux. L'obliger à travailler. Par contre un yota plus de protéines s'impose si tu te remets à bouger. 

C'est curieux car moi le sport long d'endurance me coupe complètement la faim genre longue promenade en montagne montée la plupart du temps donc très endurant 20 km.. aucun appétit pendant toute la journée et le lendemain... du coup malgré l'activité mon métabolisme ne serait pas sollicité 😞 je pense que je dois être très adaptée d'une certaine manière ...

Effectivement.. Je crois que la sensation de faim est dérangeante...mais pas tant que ça. Là, ça fait 2h que J ai mangé et pourtt j ai faim. Mais je n ai pas été aussi activé aujourd'hui que les autres jours, donc...Je ne vais pas chercher pas à manger la.

il y a 1 minute, Nina a dit :

C'est curieux car moi le sport long d'endurance me coupe complètement la faim genre longue promenade en montagne montée la plupart du temps donc très endurant 20 km.. aucun appétit pendant toute la journée et le lendemain... du coup malgré l'activité mon métabolisme ne serait pas sollicité 😞 je pense que je dois être très adaptée d'une certaine manière ...

Je comprends ce que tu veux dire @Nina. Cependant, dans mon cas,il me semble que 9 km de vélo le matin et le soir, avec assistance électrique, ce n est pas vraiment la même chose que des randonnées toute la journée en montagne (J en fais pdt les vacances, mais pas au quotidien)

il y a 26 minutes, Nina a dit :

Chinceuse ! A mon retour d'un long exercice... j'ai faim. Pendant nop ! 

• Haha 2
Il y a 11 heures, bibou a dit :

Effectivement.. Je crois que la sensation de faim est dérangeante...mais pas tant que ça. Là, ça fait 2h que J ai mangé et pourtt j ai faim. Mais je n ai pas été aussi activé aujourd'hui que les autres jours, donc...Je ne vais pas chercher pas à manger la.

Je comprends ce que tu veux dire @Nina. Cependant, dans mon cas,il me semble que 9 km de vélo le matin et le soir, avec assistance électrique, ce n est pas vraiment la même chose que des randonnées toute la journée en montagne (J en fais pdt les vacances, mais pas au quotidien)

ça te fait quand même 18km /jour c'est bcp probablement que ton apport calorique reste trop faible.. isi le corps réclame donner 🙂

• J'aime 2

HEllo de lu,

J'espère que vos Pâques se sont bien passées! Ici, ca va, beaucoup de chocolat...pour les enfants @Pierre8r! ;) 

Je suis de nouveau surprise par mes données depuis qqs jours, cétonémie dans les clous (entre 1.7 et 2.8) et glycémie ok! J'ai repris une version plus stricte de mon alimentation céto, cad plus de noix de mac, plus de fromage...bon, ok, il y a le chocolat, mais comme je dis, si je n'ai plus ca, que me reste-t-il comme plaisir?

Pas de perte de poids cependant, mais j'ai la forme, je sens que mes muscles reprennent le pouvoir, que j'ai besoin de m'activer sinon ca ne va pas...Et je crois que c'est essentiel en ce moment (nous sommes de nouveau confinés...enfin...confinés...).

• J'aime 1
  • Haha 1

Hello tout le monde,

Bon, j'espère que vous ca va...

ici, pas le moral et fatiguée ce matin, retour du mal de dos, malgré un bon sommeil. cétonémie dans les chaussettes (0,3 ce matin), glycémie dans les bornes mais un peu haute pour moi (80). Je lâche un peu le ceto, c'est une évidence. Pas de frustration mais une lassitude qui s'installe depuis qqs temps. Les nerfs qui lâchent aussi ce matin, énervement et colère qui ne passe pas....

• Triste 2

Bienvenue ds le bateau. Je me reprend aujourd'hui... retour au stricte. Les 2 dernières semaines ont été en dents de scie, modéré principalement. Je reviens tjr sur le droit chemin heureusement. Le contraire ne fait PLUS JAMAIS partie des choix et cela sans difficulté. 

Les émotions, le stress ect... sont durent sur la santé. Allez.. tourne la page. On se reprend. 😉 viens jaser. 

Modifié par Anne

Hello

L dos va mieux. Tellement que je me suis remis au sport le matin. Et ça fait du bien...par contre je gère le côté alimentation en mode lâche. Pas de stress rien...juste du lâcher prise.  

Bref...ça va bien que bcp de stress au boulot...mauvaise situation avec collègue pourrie ...ça ira...ou pas🤣

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.