Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
173

Contributeurs

À la une

Bon, je pars en vacances dimanche. Je suis très heureuse de ca...Et un peu inquiète aussi, car je ne vais pas avoir de frigo jusqu'a samedi prochain....Par contre, j'aurais un réchaud. Ca fait long non?

J'aurais donc besoin de conseils pour gérer au mieux. ..presque au jour le jour. 

Auriez vous une idée de ce que je peux emmener qui ne va pas ruiner mes constantes? 

Merci d'avance

Poisson en conserve ou séché, mayonnaise en portion style commerce, noix, beurre de cacao et cacao (fatbombs), viande déshydratée, pâte de konjac et légumes frais et déshydratés (si tu as accès ou encore faire toi même), sel 😉, avocat pas mûr, oeufs si tu peux voyager sans les casser... tout ce qui survis quelque jours sans frigo... incluant gras. Et puis de la zénitude..  faut pas gâcher le voyage. 😉

• J'aime 2

Merci, c'est vrai qu'on a quand meme la voiture! Mais avec les températures caniculaires, je sais pas trop ce que ca peux donner le beurre de cacao...

Noix...de macadamia bien sur? Je sens que je vais amener ma mayo pour la finir.

@Anne on est bien d'accord que poisson séché c'est pas la meme chose que poisson fumé? 

Après, j'espere trouver un ou 2 magasin bio pour faire le plein de legumes! je vais avoir quand meme du mal sans tomates... :(

• J'aime 1
il y a une heure, bibou a dit :

@Anne on est bien d'accord que poisson séché c'est pas la meme chose que poisson fumé? 

Ouioui ! 😊 pas toujours fumé... l'important c'est de ne pas avoir besoin du frigo. Le beurre de cacao résiste hyper bien a la chaleur. 

Macadam, Brésil, amandes... quelques graines ! 

Mayo si ouverte, nop. Portion individuelle style resto fastfood ! Huile, vinaigre blanc, ail poudre (vinaigrette). 

Modifié par Anne
  • J'aime 2
il y a 1 minute, Anne a dit :

Portion individuelle style resto facefood

Ah que je regrette toutes les fois ou j'ai refusé les portions de mayo! ^^ 

il y a 1 minute, Anne a dit :

Huile, vinaigre blanc

ca j'emmene mon huile mct et mon vinaigre de cidre! PAs moyen que je m'en passe!

il y a 2 minutes, Anne a dit :

amandes

Je croyais que c'etait déconseillé à cause de l'acide phytique...Car dans ce cas, j'emmene mon beurre de cacahuete...

Il y a 2 heures, bibou a dit :

ca j'emmene mon huile mct et mon vinaigre de cidre! PAs moyen que je m'en passe!

Vinaigre de cidre, je crains qu'il développe des bactéries. 

Amandes en petites quantité, cacahuètes et noix de cajous sont pires et bcp plus de glucides. 

Modifié par Anne
  • Merci 1
Le 07/08/2020 at 16:44, Anne a dit :

Vinaigre de cidre, je crains qu'il développe des bactéries. 

Ah bon .... je n'en ai jamais stocké au frais, toujours à température ambiante soit mini 30°C toute l'année

• J'aime 1

Je ne sais si tu te souviens @nat972, il y a 2 ans... grosse douleur a l'estomac ! Vinaigre de coco laissé sur le comptoir. J'ai mis quelques temps à trouver le problème. Ce qui est fermenté, une fois ouvert, vaut mieux réfrigérer. 

coco je n'utilise pas ! J'ai une bouteille depuis longtemps, gouté mais jamais vraiment,t utilisé ! Si ça se trouve, il est bon à mettre à la poubelle.

Je parlais du vinaigre de cidre .... que je consomme énormément ! Remarque la bouteille ne peut pas se gâter !! Pas le temps 🤣

• J'aime 1
  • Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.