Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
539

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous et merci pour ce forum !

Très bonne idée, ce forum car en effet, on se pose pas mal de questions. 

Je suis un peu perdue après une semaine de régime.  Je n'ai pas encore passé une nuit sans insomnies. J'ai l'impression que, durant ces insomnies, les battements du coeur s'accélèrent.  Est ce normal ?

Sinon,  que pensez vous du chlorure de magnésium à prendre tous les jours ? Est ce que ça peut apporter le magnésium dont on a besoin ?

Merci

Pour le magnésium, la pharmacienne m'a recommandé le citrate... Il était moins cher en plus. Mon sommeil s'améliore mais je ne sais pas quelles habitudes que j'ai changé m'aides le plus. Peut-être tous réunis. 

Pour le sommeil... il y'a tellement de trucs qui l'influencent qu'il faut tester et modifier bcp d'habitudes. SuperKeto a de bonnes capsules sur le sujet. 

Est ce seulement depuis l'alimentation Ceto ? Des carences peuvent provoquer des palpitations. Généralement c'est au niveau de certains minéraux au débuts.

Potassium, magnésium, sodium, calcium.

Bonjour Brigitte ! Soit la bienvenue parmi nous :) 

Comment as-tu commencé ce régime ? Quels sont les aliments que tu manges ? 

Les insomnies peuvent être dues à de très nombreux paramètres. Par exemple, l'exposition à des écrans avant de dormir, le café pris trop tard dans l'après midi, le stress en général. 

Dans tous les cas, il faut trouver la cause car un bon sommeil est capital pour réussir avec ce régime et passer le cap de la céto-adaptation.

Un petit article à lire qui m'a fait faire pas mal de changement personnels : https://superketo.fr/2018/01/11/gestion-du-cortisol-ma-soiree-parfaite/

Par exemple, avant je mangeais tard, vraiment tard et maintenant je mange le plus tôt possible, 18h étant l'idéal. Avec ce changement je m'endors l'estomac vidangé et ça aide à bien dormir !

Sinon il faut aussi faire attention à ne pas manquer de minéraux très important : sodium, potassium, magnésium. D'ailleurs pour les "problèmes" de battement cardiaque c'est surement le potassium qui est en cause : https://amelioretasante.com/4-signes-de-deficience-en-potassium/

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...