Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
506

Contributeurs

À la une

Quelle application ne calcul pas les fibres ? ( dans le total glucides ) Fatsecret, un brin tannant pour ajuster les macros serrés. J'irai sur le site Atkins au besoin, mais il a été modifié. Je l'aime moins. 

Modifié par Anne

Je n'en ai jamais trouvé. Mais du coup je rajoute mes propres valeurs (avec calcul des nets carb) avec fatsecret.

• Merci 1

Hello ! 

Pour ma part j'utilise Myfitness Pal, ça a l'air de bien marché je crois. 

• Merci 1

Bonjour vous tous et toutes :-)

J'utilisie fatsecret et ils indiquent les sucres nets, est-ce ceux-là qu'ils font compter dans les max 20gr?

J'ai lu que deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio avant les repas étaient bons pour la digestion, est-ce bon pour une autre raison d'en prendre une cuillère  soupe à jeun tous les matins en-dehors du fait que c'est bon pour réduire le mauvais cholestérol dixit le médecin de famille à ma maman..? Est-ce donc bon pour la diète cétogène..?

J'ai lu également que les maux de tête marquaient la keto-flu, j'en ai de tps en tps le matin, je suppose que ça en découle, y aurai-t-il qqch à faire dans l'alimentation ou doit-on y passer et attendre que ça passe ;-)?

Merci de vos réponses..

Belle journée à vous tous et toutes

Je ne comprends plus rien quant au calcul!!!! HELP ME!

J'entre toutes mes données sur Fatsecret.fr, j'ai donc dû rentré mes critères et on en arrive à 1400Cal/jour avec rapport 60,15,5. Jusque là ça va MAIS qd je sais que je dois juste tenir compte des glucides nets pour les fruits et les légumes, cela ne correspond plus! Mon %age en comptant les glucides totaux jusqu'à présent est de 4GL, 78L et 18P.
Que dois-je faire pour changer cela? Y a t'il une journée type pour moi? Apparemment je consomme trop de protéines, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup ;-)

Fat secret compte les glucides totaux. Sois tu fais un petit calcul a part et tu ajustes soit tu utilises autre chose. Atkins calcul les glucides net. 

60-15-5 ne totalise que 80 %...  il te faut 80-15-5. Vérifie combien tu dois consommer de protéine d'abord. Ensuite combien de gr. de glucides tu a décidé de consommer. La balance en gras. Minimum 80 %. 

Et puis on est rarement pile 80-15-5... il faut s'en approcher le plus près possible. Surtout gras élevé. Et glucides bas. Protéine prudence quand même mais ce n'est pas 2-3 gr qui vont faire une grande différence. 

@Anne bonjour, oui effectivement c'est 80 en lipide, je me suis trompée.. Mais quant au quota je me base bien qd même sur fatsecret même s'ils font les glucides totaux? Car là je suis dans le bon pourcentage. De toute façon je ne dépasse pas les 20GR de Glucides Totaux donc encore moins avec les Glucides Nets ;-). 

Je suis donc dans le bon? Sur le paleotrack, ils me recommandent la même chose à savoir 59g de protéines, 123g de lipides et  20g de glucides...

On verra tout bientôt j'espère de bons résultats.

• J'aime 1

Il y a 20 heures, bengi708 a dit :

Plus besoin de me répondre, j'ai trouvé ;-)

A plus tard ;-)

Pourrais-tu nous raconter, afin que nous aussi devenions plus intelligents ? :D

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.