Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Chloe_bio

Nouvelle dans la céto-sphère !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
454

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous, 

Je me rends compte que je ne me suis pas vraiment présentée, j'ai déjà posté quelques commentaires, donc mieux vaut tard que jamais !

J'ai commencé le régime cétogène depuis une semaine plus pour des raisons de santé : je suis épileptique, je souhaite être en meilleur forme (mais pas frocément pour perdre du poids, après ça ne me dérange pas d'en perdre un peu au passage ! ;-))

J'ai commencé car ma mère m'en a parlé et parce que j'ai vu aussi l'émission "les pouvoir du corps humain" il y a deux semaines qui m'a ouvert les yeux sur les effets néfastes du glucose... je savais que ce n'était pas bon (je mange déjà très peu sucré) mais je ne savais pas à ce point !!! 

Maintenant que je me suis plus renseignée sur le régime cétogène, je trouve que c'est quand même contraignant mais je ne lache pas et je vais bien voir si les effets sont si bénéfiques... je me sens déjà mieux après une semaine et je n'ai pas eu vraiment de désagréments pour l'instant, donc je suis optimiste !

PS : mon copain suit également le régime mais plus pour perdre du poids, pour lui c'est plus dur car il est un peu accros au sucre... mais il se rattrape sur la charcuterie ;-)

A bientôt,

Chloé

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue à toi :) On a à peu près le même âge (32 ans)

Je ne suis pas non plus le régime céto pour perdre du poids même si ce n'est pas négligeable. Je suis ce régime car il apporte beaucoup de bienfaits pour la santé et surtout, une libération vis à vis du sucre. Plus de dépendance ! :D 

Courage à vous deux ! Au début c'est difficile mais à deux vous pouvez faire beaucoup de petits plats sympa (oui avec ce régime il faut beaucoup cuisiner..)

Depuis que ma copine s'y est mise, on prends beaucoup de plaisir à faire des recherches de recettes, nos expériences et surtout à manger sainement :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Jimmy.. ta copine aussi maintenant...c'est vraiment génial. Avec le temps, j'ai subtilement apporté bcp de changement alimentaire chez mon. conjoint. Lorsque nous cohabiterons en permanence ensemble à nouveau... ca sera encore mieux, mais je serais surprise de le rendre jusqu'a Ceto. LCHF au mieux. 

Bienvenu Chloé_bio. :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Merci Keto Jim !

Oui, j'aime déjà beaucoup cuisiner donc ça ne me change pas trop, surtout que je cuisinais déjà beaucoup de légumes (je suis une fan de cuisine bio - d'où mon pseudo - et j'essayais de manger moins de viande depuis un moment) mais j'avoue que je me creuse plus la tête avec ce nouveau régime ;-)

C'est vrai que ça rassemble aussi car mon copain s'est motivé à plus cuisiner lui aussi avec ce régime, donc c'est bien, on fait à manger ensemble ! :-)

Pour l'instant je suis encore en phase "test" donc je n'ose pas trop mettre mes recettes et elles sont assez basiques car je ne veux pas faire trop d'écarts ... mais après quelques semaines, si je tiens le coup, pourquoi pas ! :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Heyyy Chloé !Bienvenue !

Nous sommes deux épis donc ! ^^

Au risque de te paraître indiscrète, es-tu pharmaco-résistante comme moi ? Ou fais-tu le régime pour calmer quelques absences et éventuelles myoclonies palpébrales/ Aura de crises ? As-tu eu l'idée pour calmer la fatiigue liée aux traitements ? Est-ce que tu as vu une grosse différence sur les crises pour le moment mis à part la fatigue ? Je sais que certains patients ont des effets quasi immédiats et que d'autres mettent jusqu'à six mois. 

Tu ne fais donc pas la diète avec ton épileptologue/neurologue ? Pour ma part je suis suivie à Bicêtre, c'est ma neuro qui l'a mis en place ! Nous ne sommes que deux parmi ses patients à le tester ! Bon courage en tout cas ^^ tu vas y arriver et je t'assure que lorsque l'on est motivé à fond on ne craque pas ! En plus on a pas mal de recettes chouettes ici ! :D 

Edit : j'oubliais de te dire que pour les épi on commence par un céto stricte et on fini par un "Atkins Modifié" (une sorte de céto mais simplifié avec l'arrêt du comptage de protéines et seulement un pallier pour les glucides). Une étude se fait sur l'IG bas à ce sujet si cela t’intéresse ! 

Modifié par Chloé

Partager ce message


Lien à poster

@Chloé oui j'ai vu que tu étais aussi épileptique, c'est cool de pouvoir se "rencontrer" sur ce forum !

Alors moi je faisais quand j'étais petite (jusque 7 ans à peut près) une épilepsie du sommeil, en gros je ne me reveillais pas le matin. Je faisais une crise dans mon sommeil.

Par contre, j'ai maintenant 31 ans et depuis l'âge de 7 ans, je n'ai plus fait de crises.... sauf lors de ma grossesse de mon 2ème enfant, c'est à dire il y a 2 ans. A ce moment là, ça m'a fait vraiment flippé car c'était en pleine journée, je rentrais de vacances avec mes enfants, j'étais éveillée et j'ai commencé à me sentir mal... ensuite trou noir et ma soeur qui était avec moi m'a dit que j'avais convulsé. Je suis allée à l'hopital et finalement je n'ai pas eu de traitement car j'étais enceinte mais on m'a dit de ne plus conduire etc...

Au final, je n'ai plus fait de crises mais j'ai essayé d'analyser ce qui m'étais arrivée et à cette période là (avant la crise) j'étais fatiguée tout le temps et dans les vappes. J'ai compris ensuite que c'était un signe... du coup, j'ai été plus attentive à "ma forme", et j'ai remarqué que je pouvais être en effet dans les vappes assez souvent... et je peux aussi m'évanouir très facilement (je ne sais pas si c'est lié).

Bref, c'est pour ça que lorsque j'ai entendu parlé du régime céto, je me suis dit que j'allais tester pour voir si ce sentiment d'être dans les vappes allait se résorber.

Par contre, je ne suis pas suivie (après ma crise lors de ma grossesse j'avais vu un neurologue mais j'ai finalement arrêté de le voir... j'ai déménager etc... et je pense que j'ai un peu peur d'aller en voir un). Egalement, je fais cette "diete" toute seule, sans avis médical. J'hésites à en parler à mon médecin... j'ai peur qu'il me prenne pour une taré, vu les réactions des médecins sur la toile... qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster

Arf je te conseille de te faire suivre et de passer des Eeg de contrôle au moins, sans vouloir te faire peur il existe en épilepsie la MSIE "Mort subite et inattendue dans l'épilepsie", en gros tu t'endors sans jamais te réveiller. Les crises peuvent se traduire de milliers de façons différentes ! Il y en a même qui ont des "crises de fuite" ils s'enfuient tout simplement... c'est un type de crise. Il y a les absences, les myoclonies, les aura de crises > les auras c'est quand tu te sens toute molle et toute bizarre, avec cette petite nausée en bonus parfois. 

Fais attention, l'épilepsie peux toucher tout le monde pour une multitude de raisons. Egalement si tu reprends le volant et que tu fais une crise tu seras en responsabilité en cas d'accident, certains ont perdu leur maison à cause de ça. Je pense que les médecins mettent un peu de temps, si tu es en île de France il serait peut-être bon que tu rencontre ma neurologue, qui est une des premières (si ce n'est la première) à utiliser la diète Céto chez les adultes suite à une étude américaine sur ce sujet. Le truc c'est qu'en premier lieu elle te proposera certainement un traitement. A toi de voir donc, dans tous les cas il faudrait que tu passe des examens. 

Partager ce message


Lien à poster

J'habite sur Rennes et j'avais été suivie par des neurologues sur Rennes quand j'étais enfant pour mon épilepsie du sommeil (j'avais eu à ce moment là un traitement mais j'avais arrêté à 7 ans car ça allait mieux).

Après, le neurologue que j'avais vu quand j'étais enceinte n'avait pas l'air d'être inquiet... mais bon, tu as raison, je vais essayer de consulter (je dis essayer car j'imagine que c'est très long pour avoir un rdv !!)

En tout cas je suis contente de voir qu'il y a d'autres épileptiques qui utilisent ce genre de régime ! :-) 

Profitons-en pour se soutenir et voir si nos symptomes sont moins présents ! :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Si tu es à Rennes c'est cool, ils ont de très bons spécialistes là bas ^^

Les délais peuvent être très longs en effet ! Cela peut prendre 6 mois surtout quand on n'est pas encore patient ! Pour ma part ça va je vois ma neurologue tous les mois avec le régime ^^

Pour la diète on m'avait fait une batterie complète de prises de sang (j'ai cru qu'on allait nourrir une armée de vampires !) Dont une pour les reins, elle m'a dit que pour le début du régime les reins étaient très sollicités donc régime interdit à celleux qui ont une insuffisance rénale. 

Ouiiii je suis contente aussi ^^ je trouve ça méga intéressant !!! Et sur le forum dans tous les cas tout le monde se soutien ^^ 

 

Partager ce message


Lien à poster

OK je vais voir si je peux prendre rdv...

Par contre, ca va peut être être compliqué de faire un bilan vu que j'ai déjà commencé le régime mais bon... on verra bien ce qu'ils vont me dire !

En tout cas je n'ai jamais eu de pb aux reins. Par contre, j'ai souvent eu des problèmes de digestion : lorsque je mangeais trop gras, j'étais malade... mais depuis ce régime, bizarre, je ne suis pas malade ! je pense que ça devait être le cocktail gras + glucides qui me rendais malade... 

Partager ce message


Lien à poster

Oui j'ai le même souci que toi, j'ai par contre toujours un peu de douleurs et de brûlures d'estomac ! C'est une béance cardiale, rien de grave nous sommes nombreux à l'avoir ! Par contre le mix glucide+lipide est vraiment mauvais pour ça, ça donne des remontées acides et parfois même des troubles de la digestion. 

Ceci dit il faut bien avouer que les sucreries ne sont t tout de même pas très digeste je trouve ! 

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue Chloé bio, c'est intéressant tout ça! Je me réjouis de suivre ton parcours. 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...