Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Chloe_bio

La cuisine asiatique et le régime cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
4750

Contributeurs


À la une

J'ai vécu de nombreuses années en asie et la bas je n'avais jamais de problèmes de digestion alors qu'en France j'en ai régulièrement.

Je me suis rendue compte en faisant le régime cétogène que la nourriture asiatique est très proche de la nourriture cétogène (sauf pour le riz mais ils n'ont que ça en glucides !).

Du coup, vu que je cuisine déjà beaucoup asiatique, ça ne me change pas trop, j'en fais encore plus !!

N'hésitez donc pas à aller voir du côté des recettes chinoises / ingrédients asiatiques, la plupart sont sans riz et sans farine (recettes de légumes et viande) et avec plein d'huile ! :-)

Lien vers le commentaire

Ouiii j'avais remarqué aussi !! ^^ j'ai un bouquin de cuisine Thaï et je m'étais dit "pourquoi pas je peux revisiter les recettes" et puis finalement il n'y a pas grand chose à changer ^^ si tu as des recettes nous sommes preneurs.euses ! 

 

Lien vers le commentaire

Gééééénial !!!! @Chloe_bio Tu as vécu où en asie ????

Je vais en Chine dans 3 semaines et j'appréhende un peu. J'y suis déjà allé 3 fois et j'adore trop la nourriture là bas mais c'est la première année où j'y vais en mode Keto.

Du coup je sais qu'il y a beaucoup de légume qu'on a pas ici ou des différents mais sinon pour le reste.. J'aimerai bien allé au resto mais que manger là bas ^^

Lien vers le commentaire

@Keto Jim c'est super si tu vas en Chine ! Tu vas dans quelle ville ? J'ai vécu 1 an en Chine, 4 ans à Singapour et 8 ans en Indonésie. 

La cuisine chinoise est celle qui se "marie" le mieux je trouve à la cuisine keto. Pour une raison simple : ils ne mélangent pas en général les feculants avec les légumes ou viande. Quand on va dans un restaurant traditionnel chinois (en chine), ils amènent plusieurs plats : des plats de légumes (beaucoup de légumes verts donc très bien pour la cuisine keto), des plats de viande ou poisson et à part du riz blanc (mais du coup on peut ne pas en manger.

Ils ont aussi un plat d'aubergines cuit dans l'huile et viande hachée assez pimenté qui est trop bon !! Après il faut aimer le piment. J'adore ce plat ! Et un plat de poulet aux cacahuètes pimenté aussi trop bon !

La fondue chinoise est aussi compatible : on choisi son "bouillon" avec legumes et ensuite on cuit la viande ou le poisson dedans et on a plein de sauces qui vont avec ! 

Et pour répondre à @Chloé je ne suis pas une spécialiste niveau réalisation de plats asiatiques mais je peux vous donner quelques recettes que je vais intégrer dans la partie "recettes" du forum ! Après je fais assez simple, en general, je fais beaucoup de woks de légumes avec pas mal d'epices. On peut aussi mettre des épices dans les vinaigrettes : cumin et cannelle par exemple. :-)

Lien vers le commentaire

J'habite en France à Paris, et les traiteurs asiatiques semblent proposer des plats de différentes viandes, mais toutes cuisinées avec des sauces qui m'ont l'air sucrées : visuellement, c'est caramélisé, et le goût, dans mes souvenirs de l'époque où je manger tradi, est sucré !!

Me trompe-je ?:ph34r:

Lien vers le commentaire

Non tu ne trompe pas ^^

Il faut savoir que 95% des restaurant soi-disant Chinois sont tenus par des viêtnamiens.. et les plats ne sont pas du tout les mêmes ! 

Si tu veux être sur de manger un plat chinois sans sucre, mieux vaut chercher un resto avec des spécialités du Sichuan. Dans cette région de la Chine, les plats sont assaisonné avec différents poivres et des piments.

Lien vers le commentaire


  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...