Aller au contenu
Forum-cetogene.com
olivier

vitesse d'absorption des lipides, pendant de l'index glycémique

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
133

Contributeurs

À la une

Bonjour,

une question concernant la vitesse d'absorption des lipides et son importance.

Que l'on peut comparer à la vitesse d'absorption des glucides dans un régime non-cétogène. En effet, il est classiquement conseillé (dans un cadre non-cétogène) de manger avec une charge glycémique contrôlée, c'est à dire qu'il vaut mieux que le glucose issu des aliments soit absorbé (des aliments) et assimilé (par l'organisme) de façon graduelle et étalée dans le temps, afin d'avoir un apport énergétique long et régulier sans pic de glycémie. D'où l'importance de la présence de fibres et de préférer manger un fruit entier plutôt que son jus, car la structure du fruit permet une assimilation mieux régulée du sucre.

Maintenant ma question, c'est existe-t-il un parallèle dans l'alimentation cétogène, c'est à dire faudrait-il préférer un bol alimentaire qui favorise une assimilation plus graduée/régulée des lipides? J'imagine que consommer de l'huile d'olive seule n'est pas la même chose que de la consommer versée sur une salade, ou encore, j'imagine que consommer X calories d'huile d'olive pure ne produit pas le même effet que de consommer X calories d'olives.

Merci!

Vue la quantité de lipides consommés... bien sure parfois on la consomme seule. La vidange gastrique est plus lente pour les lipides. Les glucides seront ralenti mes évacués et assimilés en premier. Les protéines suivront (conseillé de les accompagner de légumes verts pour une meilleur digestion et assimilation. 

Manger des aliments gras est idéal pour combler les macros parce qu'ils contiennent des nutriments importants. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...