Aller au contenu
Forum-cetogene.com
NewBodyKnows

Muffins sans lactose sans gluten céto

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
1016

Contributeurs

À la une

Hello, 

voici une recette que je fais souvent pour mon chéri ou amis. 
J'adapte en fonction des intolérances (pas de beurre pour une amie qui a la maladie de Crohn, pas de sirop d'érable en mettant de un édulcorant céto pour l'alimentation cétogène, etc.)
Voici le lien pour la recette et photos : https://zazahellphi.wordpress.com/2017/07/21/20170721-muffins-sans-gluten-sans-lactose-aux-framboises-ou-au-chocolat/

Une copie de la recette ici :)

Ingrédients pour 2 petits muffins ou 1 géant muffin :
*1 oeuf
*~30g de farine d’amandes
*~30ml d’huile de coco
*15 ml sirop d’érable (optionnel et variable pour la quantité selon votre goût)
* 1/2 à 1/4 c.à.c de bicarbonate de soude ou autre poudre pour faire lever (j’utilise un mélange de bicarbonate, farine de tapioca de la marque Maison Cannelle)
* garnitures : framboises congelées et chocolat noir sans substances laitières pour la recette ici
*Sucre d’érable ou de coco : facultatif

Préparation :
*Mélanger les ingrédients secs (farine, poudre à pâte)
*Ajouter l’huile et le sirop d’érable et continuer de mélanger
*Ajouter l’oeuf et continuer de mélanger
*Verser votre préparation dans 2 moules à muffin en silicone ou graissés sinon (j’utilise les moules Ikea en forme de fleur)
*Ajouter votre garniture : j’ai utilisé 6 petites framboises dans un muffin et une douzaine de morceaux de chocolat dans l’autre muffin
*Saupoudrer de sucre d’érable ou de coco (facultatif)
*Enfournez pour une dizaine de minutes au four à 200˚C (400˚F)
*Surveillez la cuisson et sortez lorsqu’ils sont dorés (si un cure-dent ressort propre du muffin, c’est qu’il est cuit)
*Ils se conservent quelques jours au frigo et se congèlent si besoin

• J'aime 1
  • Merci 1

Salut !!!

Ta recette me plaît énormément, en plus les photos du lien donnent envie. 

Par contre je me demande si le sirop d’érable est toléré dans la législation Céto 😆 ?

jai lu, sirop d’érable : 80% de glucides....

du coup j’ai un doute. 

Si tu as trouvé un produit moins riche en glucides je suis preneur 

Ca me semble plus une recette LCHF. Pas Ceto strict. Elles sont délicieuses mais il n'y a plus grand place pour nos légumes ensuite. Pour les petites gâteries. 

• J'aime 1

Oui ça me semble borderline au niveau des macros, surtout que c'est pour un muffin. Personnellement je ne tenterai pas le diable car ils sont vraiment magnifiques et on l'air d'avoir ce goût de l'addiction... et je pense qu'un en mangeant un.. on doit se faire violence pour ne pas en manger deux, trois...

Hello tout le monde,

Il ne faut pas avoir peur de tout dans la vie haha 
Optionnel et variable * veut dire que ce n'est pas obligatoire, vous pouvez ne rien mettre comme indiqué dans la recette ou mettre de l'érythritol, stevia etc. 

1g de glucide par muffin, ça n'aura aucun impact sur vos macros si ce n'est côté gras surtout.

Et évidemment, à ne manger qu'à l'occasion car ça reste un dessert :) et les desserts = tentation du Sugar Dragon absoluuuuue

J'ai posté une recette similaire sans sucre qui vous donnera des tranches à tartiner pour ceux qui ne mangent pas entièrement salé le matin, sur ma page instagram (felicity_zen_)
C'est la fameux keto bread prêt en 90 secondes. Avec du beurre de coco, ça donne un petit goût sympa 

Bonne soirée 

Capture d’écran 2018-03-25 à 19.22.03.png

Modifié par NewBodyKnows
  • J'aime 1

Les tiens sont jaunes et Aérés. 

Les miens sont gris, denses, et moches. 

J'ai suivit ta recette, mais sans succès. 

😔 

image.jpg

• Haha 1
  • Troublé 1

C'est pas le même aspect c'est sûr ! Mais ça n'a pas l'air mauvais :) On dirait du pain au sarrasin. 

Il y a 2 heures, Le boss a dit :

Les tiens sont jaunes et Aérés. 

Les miens sont gris, denses, et moches. 

J'ai suivit ta recette, mais sans succès. 

😔 

image.jpg

Ce doit être dû à la farine d'amande je pense :) ça donne envie pareil. 
essaie avec autant de gras que de poudre d'amande (30g de beurre, 30g de poudre) et avec un peu de levure chimique (j'utilise une poudre à pâte sans gluten), ça les fera gonfler :)

• J'aime 1

Merci 😊

Je me demande si cela fonctionne aussi avec de la farine de coco 🤔

Il y a 9 heures, NewBodyKnows a dit :

Ce doit être dû à la farine d'amande je pense :) ça donne envie pareil. 
essaie avec autant de gras que de poudre d'amande (30g de beurre, 30g de poudre) et avec un peu de levure chimique (j'utilise une poudre à pâte sans gluten), ça les fera gonfler :)

Je vais retenter ma chance ce soir

• J'aime 2

Le 26/03/2018 at 17:14, Julia a dit :

Merci 😊

Je me demande si cela fonctionne aussi avec de la farine de coco 🤔

ça va être beaucoup plus sec (la farine de coco a un pouvoir absorbant assez élevé) 

J'avais testé avec moins de farine et un peu de fécule (arrow-root mais n'importe laquelle fera l'affaire), ça donnait une texture qui se rapproche du "pain assez dense" mais c'était bon 

https://zazahellphi.wordpress.com/2017/10/16/20171016-muffins-sans-lactose-sans-gluten-a-la-farine-de-coco/

muffin coco.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 27/03/2018 at 01:42, Le boss a dit :

Je vais retenter ma chance ce soir

Coucou,

As-tu essayé de nouveau ? Je pense qu'avec un peu moins de poudre (j'utilise de la farine, c'est plus aérien) et peut-être un peu plus de beurre et une lichette de lait (végétal ou non), ça devrait être plus aéré (la levure aide aussi).

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.