Aller au contenu
Forum-cetogene.com
ChristineMars

Graines de chia

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
812

Contributeurs

À la une

Alors le résultat visuel est affreux mais le goût j ai adoré j avais mixé 120 g de tomate crue avec sel ail 1cs d huile d'olive que j ai versé sur 30g de chia la prochaine je rajoute menthe fraîche et des dès de concombre si c'est moins moche je posterai dans recette avec une petite photo 😋

Les graines de Chia sont les graines comestibles de Saliva hispanisa, une plante à fleurs de la famille des sauges originaire du centre et du sud du Mexique, ou de la parente Saliva columbarium du sud-ouest des États-Unis et du Mexique.

Les graines sont hydrophiles, absorbant jusqu'à 12 fois leur poids en liquide lorsqu'elles sont trempées et développant un enrobage mucilagineux qui donne aux aliments et boissons à base de chia une texture de gel caractéristique.

Il est prouvé que cette plante était largement cultivée par les aztèque à l'époque précolombienne et constituait un aliment de base pour les cultures. Les graines de chia sont cultivées à petite échelle dans leur patrie ancestrale du Mexique central et du Guatemala et commercialement dans toute l'Amérique centrale et du Sud.

Cronometer et est celle que je préfère. Malheureusement en anglais... mais on s'adapte. Une fois que tu as trouvé ton aliment... tu le notes en favoris. Tu chercheras moins avec le temps. Cette application calcul tes apports en minéraux, vitamines, omegas ect. Un essentiel à mon humble avis. 

Modifié par Anne

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.