ChristineMars 28 Posté(e) 20 Octobre 2020 Share Posté(e) 20 Octobre 2020 Bonjour a tous Je viens de me procurer des graines de chia je ne connais pas du tout Comment les cuisiner? En version salé car le goût sucré m écœure à présent Bonne journée 😘 Citer Lien à poster
Anne 4 724 Posté(e) 20 Octobre 2020 Share Posté(e) 20 Octobre 2020 Je les ajoutes à du yogourt coco. Citer Lien à poster
ChristineMars 28 Posté(e) 20 Octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 20 Octobre 2020 Humm tu le prends magasin bio? Là j ai mis les graines à tremper avec tomates huile d'olive façon taboulé je te dirai ce que ça donne 2 Citer Lien à poster
ChristineMars 28 Posté(e) 20 Octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 20 Octobre 2020 Alors le résultat visuel est affreux mais le goût j ai adoré j avais mixé 120 g de tomate crue avec sel ail 1cs d huile d'olive que j ai versé sur 30g de chia la prochaine je rajoute menthe fraîche et des dès de concombre si c'est moins moche je posterai dans recette avec une petite photo 😋 2 Citer Lien à poster
marie85 0 Posté(e) 19 Décembre 2020 Share Posté(e) 19 Décembre 2020 Les graines de Chia sont les graines comestibles de Saliva hispanisa, une plante à fleurs de la famille des sauges originaire du centre et du sud du Mexique, ou de la parente Saliva columbarium du sud-ouest des États-Unis et du Mexique. Les graines sont hydrophiles, absorbant jusqu'à 12 fois leur poids en liquide lorsqu'elles sont trempées et développant un enrobage mucilagineux qui donne aux aliments et boissons à base de chia une texture de gel caractéristique. Il est prouvé que cette plante était largement cultivée par les aztèque à l'époque précolombienne et constituait un aliment de base pour les cultures. Les graines de chia sont cultivées à petite échelle dans leur patrie ancestrale du Mexique central et du Guatemala et commercialement dans toute l'Amérique centrale et du Sud. Citer Lien à poster