Aller au contenu
Forum-cetogene.com
bibou

Kefir de lait de coco et substitution du lait animal

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
236

Contributeurs

À la une

Bonjour,

je souhaite me lancer dans le kefir de lait de coco pour ne plus avoir de yaourts au lait de vache a la maison (ah les enfants!!!).

Est ce que quelqu'un a des idées de comment procéder? est ce ok en régime cétogène? 

Je suis preneuse d'idées et de recettes...

autre question: si je mets du lait de vache et ce que lactose et caséine seront digérés?

MErci et belle journée

PS: j'ai été voir là: https://www.espace-musculation.com/kefir.html

et là: https://www.gourmandise-kefir-kombucha.com/pages/kefir-de-lait/kefir-lait-de-coco.html

Modifié par bibou

Kéfir d'eau idéale. Recette de yogourt coco sur le forum. Je n'ai jamais trouvé la recette parfaite pour ma part. Je manque souvent de temps et/ou de bedon pour manger les recettes ratées. 

• Haha 1
il y a 16 minutes, bibou a dit :

meme les laits végétaux type lait de coco?

Ce ne sont pas des produits laitiers mais des boissons. Marketing !! 😁

• J'aime 1

il existe des yaourts au lait de coco bien gras et surtout moins sucré (abbot kinneys par exemple est mon préféré!)

lait végétal n'existe pas: c'est un abus de langage pour parler d'une boisson laiteuse. L'appelation lait est réservée aux boissons animales. ;) 

• J'aime 2
Il y a 9 heures, ChristineMars a dit :

Boisson marketing ? Donc lait de coco d amande on laisse tomber ? 

J avoue que moi aussi le lait et yaourt ça commence à me manquer☹️

Meuhh non, il faut juste savoir qu'ils n'entrent PAS ds la catégorie laitiers. ☺

Le lait " boisson " de Macadame fait mon bonheur car le goût est assez neutre ds les sauces ect. et pour boire également. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
Le 21/10/2020 at 09:02, bibou a dit :

ait végétal n'existe pas: c'est un abus de langage pour parler d'une boisson laiteuse. L'appelation lait est réservée aux boissons animales. ;) 

Pioufff ça date de 2013 tout ça et je n'ai pas eu le sentiment d'un grand changement depuis. Lait ou boisson végétale, restons vigilants à ce que nous propose l'industrie agro alimentaire, parce que dans l'histoire les vaches à lait c'est bien nous.

• Haha 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.