bibou Posté(e) 20 Octobre 2020 Share Posté(e) 20 Octobre 2020 (modifié) Bonjour, je souhaite me lancer dans le kefir de lait de coco pour ne plus avoir de yaourts au lait de vache a la maison (ah les enfants!!!). Est ce que quelqu'un a des idées de comment procéder? est ce ok en régime cétogène? Je suis preneuse d'idées et de recettes... autre question: si je mets du lait de vache et ce que lactose et caséine seront digérés? MErci et belle journée PS: j'ai été voir là: https://www.espace-musculation.com/kefir.html et là: https://www.gourmandise-kefir-kombucha.com/pages/kefir-de-lait/kefir-lait-de-coco.html Modifié 20 Octobre 2020 par bibou Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 20 Octobre 2020 Share Posté(e) 20 Octobre 2020 Kéfir d'eau idéale. Recette de yogourt coco sur le forum. Je n'ai jamais trouvé la recette parfaite pour ma part. Je manque souvent de temps et/ou de bedon pour manger les recettes ratées. Citer Lien vers le commentaire
bibou Posté(e) 20 Octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 20 Octobre 2020 il y a 13 minutes, Anne a dit : Kéfir d'eau idéale. en quoi cela est idéal? préférable? Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 20 Octobre 2020 Share Posté(e) 20 Octobre 2020 Pas de lait... pour ceux qui opte pour Céto sans produit laitiers. Citer Lien vers le commentaire
bibou Posté(e) 20 Octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 20 Octobre 2020 meme les laits végétaux type lait de coco? Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 20 Octobre 2020 Share Posté(e) 20 Octobre 2020 il y a 16 minutes, bibou a dit : meme les laits végétaux type lait de coco? Ce ne sont pas des produits laitiers mais des boissons. Marketing !! 😁 Citer Lien vers le commentaire
bibou Posté(e) 20 Octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 20 Octobre 2020 il y a 14 minutes, Anne a dit : produits laitiers abus de langage! Citer Lien vers le commentaire
ChristineMars Posté(e) 21 Octobre 2020 Share Posté(e) 21 Octobre 2020 Boisson marketing ? Donc lait de coco d amande on laisse tomber ? J avoue que moi aussi le lait et yaourt ça commence à me manquer☹️ Citer Lien vers le commentaire
bibou Posté(e) 21 Octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 21 Octobre 2020 il existe des yaourts au lait de coco bien gras et surtout moins sucré (abbot kinneys par exemple est mon préféré!) lait végétal n'existe pas: c'est un abus de langage pour parler d'une boisson laiteuse. L'appelation lait est réservée aux boissons animales. Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 21 Octobre 2020 Share Posté(e) 21 Octobre 2020 (modifié) Il y a 9 heures, ChristineMars a dit : Boisson marketing ? Donc lait de coco d amande on laisse tomber ? J avoue que moi aussi le lait et yaourt ça commence à me manquer☹️ Meuhh non, il faut juste savoir qu'ils n'entrent PAS ds la catégorie laitiers. ☺ Le lait " boisson " de Macadame fait mon bonheur car le goût est assez neutre ds les sauces ect. et pour boire également. Modifié 21 Octobre 2020 par Anne Citer Lien vers le commentaire
ChristineMars Posté(e) 22 Octobre 2020 Share Posté(e) 22 Octobre 2020 Merci Anne je vais tester dès que possible Citer Lien vers le commentaire
nat972 Posté(e) 25 Octobre 2020 Share Posté(e) 25 Octobre 2020 Le 21/10/2020 at 09:02, bibou a dit : ait végétal n'existe pas: c'est un abus de langage pour parler d'une boisson laiteuse. L'appelation lait est réservée aux boissons animales. Pioufff ça date de 2013 tout ça et je n'ai pas eu le sentiment d'un grand changement depuis. Lait ou boisson végétale, restons vigilants à ce que nous propose l'industrie agro alimentaire, parce que dans l'histoire les vaches à lait c'est bien nous. Citer Lien vers le commentaire