Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Sabine

SEP et alimentation cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
99

Contributeurs

À la une

Bonsoir,

Atteinte d'une SEP, sans traitement,  je suis passée d'une alimentation bio, végétalienne, juste qqls oeufs de temps en temps, à l'alimentation céto stricte depuis fin sept. Je suis bien en cétose, pas de sucre/glucide, d'(après le test des bandelettes. Mon état ne s'est pas amélioré., J'attends bcp du céto, je dois être impatiente mais je n'ai rien vu sur le sujet ? au bout de combien de temps voit-on une amélioration...? Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? merci d'avance, belle soirée à tous

Bonjour,

Tes médecins t'ont conseillers cette alimentation ? Tu as regardé du côté de forum des gens atteints de SEP s'ils avaient essayés ? 

Bonjour Sabine

Pour commencer je voulais te demander depuis combien de temps souffre tu de sep? La raison pour laquelle tu n'as pas de traitement ?

Tout comme toi je suis en ceto strict pour raison de santé et je débute à peine cela fait 3 semaines pile je ne suis pas aussi aguerrie que les autres membres du forum mais je peux peut être t éclairer sur quelques points

Les deux premières semaines je vais pas te mentir faut s accrocher ( cela dépend des glucides que tu consommais avant) on ressent le manque de sucre comme si on était en sevrage d une drogue ce qui est le cas on a des suees des nausées maux de tête mais crois moi ça vaut le coup de passer par la

Les bienfaits sont sur le long terme mais les améliorations se font vite sentir au niveau des douleurs articulaires du moral de la peau la fatigue est très présente encore et c'est normal il faut que le corps s adapte mais en très peu de temps déjà je sais que je ne reviendrai pas en arrière et tout les témoignages vont dans ce sens  tu verras ,même ta clarté mentale s améliore très vite 

Je te souhaite beaucoup de courage essaye de faire un journal ( chose que je n' ai pas encore fait 🤗) pour que l on puisse mieux te suivre te conseiller te soutenir écrit tout ce que tu ressens tes victoires tes craintes tes résultats ici tu ne sera jamais seule face à ta maladie 

Hâte de te lire à très vite 🥰🌻

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.