Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
508

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un sujet que je trouve particulièrement intéressant et je pense qu'il y a beaucoup à partager.

Personnellement ma compagne n'a pas une alimentation céto même si depuis que je m'y suis mis, elle mange beaucoup moins de produits sucrés.

Cela n'a pas été facile au début, mais on arrive souvent à manger les mêmes choses. Parfois elle m'aide même à faire des plats keto qu'on partage ensemble ^_^

Si vous avez des questions ou des avis à demander sur ce thème, n'hésitez pas à en parler ici :) 

Un mari et deux enfants non ceto ... ça n’aide pas ! 

Meme si du coup ils savent que ça existe 😄 . Qui plus est chacun ayant ses petits goûts ça devient compliqué ...

je n’arrive pas trop à me remettre  à la ceto diète ... j’aurai jamais du me ramollir ...

Ça n'aide pas c'est sûr ... et "avant" tu faisais comment ? Des plats différents ? Adaptés ?

Ici c'est moi qui cuisine donc ils n'ont pas le choix ^^ . Mon mari suit la diète aussi sans problème . Mes enfants ont 10 , 8 et  6 ans , nous partageons en règle générale les même repas  ensuite ils ont leur propre petit déjeuner ( et souvent la grande réclame son oeuf et son bacon ^^) et leur propre goûter . En revanche il n' y a quasi rien d'industriel chez moi , je fais au maximum les choses moi même , pas de gâteaux du commerce pas de plats préparés , je fais mes propres yaourts , compotes ... Ainsi pas de risque de finir dans le placard à gâteaux ^^ 

• J'aime 5

C'est vraiment une chance d'avoir ce type d'alimentation. Cela évite d'avoir un coup de barre moins grand à 10h et à 16h et du coup d'être plus concentré. Enfin j'imagine :) 

Il y a 5 heures, mavienenceto a dit :

Ici c'est moi qui cuisine donc ils n'ont pas le choix ^^ . Mon mari suit la diète aussi sans problème . Mes enfants ont 10 , 8 et  6 ans , nous partageons en règle générale les même repas  ensuite ils ont leur propre petit déjeuner ( et souvent la grande réclame son oeuf et son bacon ^^) et leur propre goûter . En revanche il n' y a quasi rien d'industriel chez moi , je fais au maximum les choses moi même , pas de gâteaux du commerce pas de plats préparés , je fais mes propres yaourts , compotes ... Ainsi pas de risque de finir dans le placard à gâteaux ^^ 

Les miens sont difficiles !! J’ai essayé de leur faire goûter pas mal de choses mais sans succès ! ( je parle des gâteaux ceto etc )

pour ce qui est des repas il y a tjs eu chez moi  des legumes A tous les repas /protéines .j’ai tjs une portion de féculent pour lui qui en a envie .

ici on ne mange que qualité : bœuf nourri à l’herbe . Mes viandes sont achetés bio directement au producteur - idem pour les légumes et les fruits.

le vrai succès ici a été les courgettes et courget butternet de spaghettis façon carbonara  . 

• J'aime 1

Je fais très rarement des desserts céto , seulement le tiramisu framboises que tout le monde aime , cela peut se comprendre qu'ils n'aiment pas ils n'ont pas le même palais du coup . Quel age ont tes enfants les miens sont petits encore donc bon c'est facile . 

Ils ont 9 et 11 ...  c’Est compliqué donc ils continuent de manger non low carb pour ce qui est des gâteaux ... c’est encore tout nouveau ici  !

:) Je suis éducatrice (0-5 ans) à la maison. Alors j'ai le nez continuellement dans la bouffe. Souvent difficile pour moi... mais avec le mode Cetogene... je trouve cela moins difficile qu'auparavant. Comme j'ai toujours tout cuisiné moi-même, j'ai adapté certain plat. Je sers plus de légumes crus. Le plus difficile fut de ne pas manger comme eux aux collations, souvent composés de fruits et de fromage. Un truc : Je cuisine moins mes anciens plats favoris. 

• J'aime 1

Pour les pommes, et d'autres fruits, je suis en train de faire des recherches mais je pense qu'il serait possible de manger quelques morceaux de peau (si cette dernière est bio).

La peau est la partie qui contient le plus de vitamines, minéraux et d'autres bonnes choses. 

Si c'est possible (peu glucidique) ça pourrait être sympa de partager une pomme à deux (enfin la peau de la pomme à deux) :) 

Difficile chez moi, c'est un peu "à la carte" avec les garçons qui sont parfois là,  parfois non.

Mon dernier fils essaie de faire keto avec moi, mais on balbutie encore.

Le menu est le même pour tous, les feculents se résument à un peu de pain ou patates pour ceux qui ne font pas la diète.

Le risque, c'est une prise de poids pour eux si je cuisine trop gras.. Bref un peu casse-tête pour le moment.😉

il y a 14 minutes, DANEK a dit :

Le risque, c'est une prise de poids pour eux si je cuisine trop gras.. Bref un peu casse-tête pour le moment.😉

Effectivement, et idem pour les amis qui nous rendent visite 😕

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.