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Bonjour je débute dans la lecture sur le régime cétogène.

 

J'aurai une question j'essaie de ne pas dépasser les 50gr de glucides par jours

 

Seulement j'aurai une question si je désire manger du riz sans dépasser les 50grammes est ce que celà fonctionnera aussi ?

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il y a une heure, Rades a dit :

Bonjour je débute dans la lecture sur le régime cétogène.

 

J'aurai une question j'essaie de ne pas dépasser les 50gr de glucides par jours

 

Seulement j'aurai une question si je désire manger du riz sans dépasser les 50grammes est ce que celà fonctionnera aussi ?

Bonjour 

Oui ! L'important est le nombre de glucides net totaux par jours. 

Pourquoi envisages tu adopter ce mode de vie ?  

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il y a 44 minutes, Anne a dit :

Bonjour 

Oui ! L'important est le nombre de glucides net totaux par jours. 

Pourquoi envisages tu adopter ce mode de vie ?  

Ah super merci de la réponse.

 

Une remise en question sur nôtre façon de consommer je pratique le jeune intermittent depuis un petit moment j'aimerai perdre 10kilos.

 

Je ne fais qu'un seul repas par jour

 

Seulement j'avoue que côté balance je ne trouve pas que cela aille vite 400 a 500 gramme par jour.

 

Un repas type a midi pour moi c'est une botte d'épinard avec 5/6 oeuf en omelette et 100 a 150 gramme de lentille avec 200 grammes de yaourt nature fait maison.

3/4 datte pour tenir 

 

 

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il y a 35 minutes, Rades a dit :

Ah super merci de la réponse.

 

Une remise en question sur nôtre façon de consommer je pratique le jeune intermittent depuis un petit moment j'aimerai perdre 10kilos.

 

Je ne fais qu'un seul repas par jour

 

Seulement j'avoue que côté balance je ne trouve pas que cela aille vite 400 a 500 gramme par jour.

 

Un repas type a midi pour moi c'est une botte d'épinard avec 5/6 oeuf en omelette et 100 a 150 gramme de lentille avec 200 grammes de yaourt nature fait maison.

3/4 datte pour 

Il te faut des suppléments. 400-500 gr... tu perds en muscle également. C'est bcp trop rapide comme perte de poids. Ce n'est pas du Cétogène mais un régime hypocaloriques. Trop de protéines et pas assez de lipides. 

Si tu lis wiki keto en page d'ouverture du forum tu pourras mieux saisir les bases du mode Cétogène. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
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il y a 30 minutes, Anne a dit :

Il te faut des suppléments. 400-500 gr... tu perds en muscle également. C'est bcp trop rapide comme perte de poids. Ce n'est pas du Cétogène mais un régime hypocaloriques. Trop de protéines et pas assez de lipides. 

Si tu lis wiki keto en page d'ouverture du forum tu pourras mieux saisir les bases du mode Cétogène. 

Ah je ne savais pas qu'on pouvait perdre du muscle tant qu'on était en surpoids ? 

 

Je vais lire mais ce qu'il me fait peur dans le régime cétogène c'est de beaucoup trop manger j'ai perdu l'habitude 

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Bonjour Rades,

Bienvenue dans ce forum cétogène.

Tu peux commencer par lire le Wiki :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/34-wiki-keto :

Tu peux t'intéresser à la chaîne YouTube de SuperKeto
https://www.youtube.com/channel/UC-3oXhGxY8CKDCniYVB56dw/videos
Et plus particulièrement la playliste pour les débutants :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLMIxoUwxFvLDIih7EN3s0wkp6TRzgo8Ge

Tu peux te créer un carnet de bord dans le forum cétogène.
Forum Carnet de bord :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/30-carnet-de-bord/
Pour te présenter, y indiquer ton âge, ta taille, ton poids, tes motivations, etc...

  • J'aime 1
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il y a 55 minutes, Rades a dit :

Je vais lire mais ce qu'il me fait peur dans le régime cétogène c'est de beaucoup trop manger j'ai perdu l'habitude

Fait le à ton rythme.
Tu peux par exemple continuer à manger comme tu as l'habitude de manger, mais commencer à doucement diminuer la quantité de sucres rapides, puit des sucres lents.
Procède étape par étape.

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il y a 17 minutes, Pierre8r a dit :

Fait le à ton rythme.
Tu peux par exemple continuer à manger comme tu as l'habitude de manger, mais commencer à doucement diminuer la quantité de sucres rapides, puit des sucres lents.
Procède étape par étape.

Super merci beaucoup j'aurai une question pouvons nous perdre du muscle si nous avons encore de la graisse ? 

 

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il y a 18 minutes, Rades a dit :

Super merci beaucoup j'aurai une question pouvons nous perdre du muscle si nous avons encore de la graisse ? 

 

Question qui dépasse largement mes compétences actuelles.
Par contre ce que je sais c'est que si tu t'affames, il y a un fort risque d'effet yoyo.
A modérer suivant les métabolismes de chacun.

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il y a 3 minutes, Pierre8r a dit :

Question qui dépasse largement mes compétences actuelles.
Par contre ce que je sais c'est que si tu t'affames, il y a un fort risque d'effet yoyo.
A modérer suivant les métabolismes de chacun.

Merci encore pour les réponses je lis wiki

 

Merci

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Il y a 2 heures, Rades a dit :

Super merci beaucoup j'aurai une question pouvons nous perdre du muscle si nous avons encore de la graisse ? 

 

La réponse est oui!

Je ne sais pas si je vais etre claire.  ^^

Le corps va aller prendre l énergie la ou c'est facile si tu t affames trop. En ne mangeant que 500g par jour, tu as deja surement stressée ton corps qui cherche de l énergie facile à utiliser. C'est un mécanisme de survie.  

Dans l ordre des énergies trouvées et utilisées par le corps:

1. L alcool --> metaboliséen sucre --> augmentation de la glycemie

2. Le sucre --> ai je besoin d expliquer?^^

3. Les protéines --> dans les muscles 

4. Les lipides --> utilisés quand tu es ceto adapté. 

Quand tu jeunes et que ton corps n utilise que le sucré comme carburant, tu commences par vider tes réserves de sucres (stockes sour forme de glycogène), puis ton corps va taper dans les proteines des muscles: on peut plus ou moins dire que les muscles s automangent pour pouvoir fonctionner. Il faut bien le nourrir le cerveau. ^^

Par contre si tu fonctionne sur le gras, cad que tu es ceto adapté, la ton corps ne va pas aller utiliser directement les protéines pour fonctionnzr, mais il va puiser dans les lipides. Le métabolisme des lipides est bien plus puissant en terme de productivité: en effet, si on parle en terme de chaleur, 1g de glucides ou de protéine, c'est 4 kcal alors qu 1g de lipides c'est 9 kcal ( nb: les calories ne comptent pas en ceto ! ;) )

Tu trouveras des infos sur la chaîne superketo que t a conseillé @Pierre8r

@Anne t a conseillé le wiki. Excellente source le wiki. :)

En tt cas, vouloir commencer et se renseigner, c est déjà le 1er pas vers la ceto. 

Bon courage et n hésite pas à poser des qst ici, c'est super bienveillant. 

Ps: petit conseil: si tu veux faire les choses "bien", superketo peut etre très agaçante mais au moins, elle ment pas et ne raconte pas de trucs pour faire "joli"

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il y a 30 minutes, bibou a dit :

Il faut bien le nourrir le cerveau

Une minuscule partie du cerveau. Il peut fonctionner presque entièrement avec les cétones et même plus efficacement..

Et oui ! Autophagie !! Il se bouffe pour produire du glucose. Une fois épuisé ta réserve de glucose il se tourne vers l'énergie la plus aisément obtenue. Hypocalories: e jeun long fait moins de dégâts. Au retour a plus de calories ton corps va se faire des réserves en prévision de la prochaine fois ou tu le priveras... la reprise fait mal au moral. L'effet yoyo ! Il faut lui donner le temps de comprendre que le danger est passé. D'où la quantité de lipides importante en début du mode Cétogène. 

Désormais je prend mon corps en charge avec AMOUR ! Une phrase importante. Il te le rendra. 

Modifié par Anne
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Bonjour merci a tous pour vos réponses celà m'éclaire plus.

Pour ma part je pratique le jeune sec de 18/19h a peu près c'est un mode de vie où je me sens bien maintenant grace a vos conseil lors de mon repas unique je rajouterai des graisses mais quand même en moin grande quantité que demandée dans le régime cétogène pour le moment du moin

 

 

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