Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

VITAMINE B3 ( niacine) sinon Multi-B

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

15
536

Contributeurs

À la une

Est ce réellement un supplément qui vaut la peine  ? Si on est limité en protéine peut être !

La niacine (vitamine B3) joue un rôle clé dans la conversion des aliments en énergie et pour aider à maintenir le fonctionnement normal des nerfs, de la peau et du système digestif. :) 

Il y a 2 heures, Keto Jim a dit :

La niacine (vitamine B3) joue un rôle clé dans la conversion des aliments en énergie et pour aider à maintenir le fonctionnement normal des nerfs, de la peau et du système digestif. :) 

Merci ! J"hésite a ajouter... sauf que je trouve mes protéines de viandes et poissons basses... Et certains jours elles viennent en partie d'ailleurs les proteines. Je vais peut-être essayer en demi dose. 

• J'aime 1

Ca peut pas te faire de mal en tout cas :) 

As tu lu les effets secondaires possible ? 95 % des gens il me semble les ont. O.o Un brin stressant même si c'est normal. Je vais justement le prendre là. Un demi comprimé... je te raconterai. 

• J'aime 1

Oui après je ne pense pas qu'à petite dose cela pose problème, dans tous les cas, mieux vaut en parler avec un (bon) médecin. 

• J'aime 1

J'ai eu les effets mais légers. Une demi dose. D'abord le visage et oreilles rouges, ensuite bouffée de chaleur et picottements comme lorsqu'on a un membre engourdi tout cela concentré a la tête. Je vais chercher plus d'infos sur la dose. La recommandation que j'avais (lecture Ceto) équivaut a la demi. 

Oups ! Hier je l'ai pris avec mon psyllium car c'est recommandé avec le repas. Mais j'ai enfilé vite fais mes suppléments tout à l'heure (à jeun). Elle était avec. Pas mal plus intense. Je sens l'effet sur mon corps entier. La dame dont j'ai lu le livre aimait ces effets secondaires. Un peu trop intense je trouve mais si c'est de courte durée. Au moins, il n'y a pas de toute c'est efficace. Les vaisseaux se dilatent. :D

• J'aime 1

Estomac vide ou pas..c'est intense. Je vais couper à 1/4 de dose. C'est court l'effet.. mais ca reste désagréable. Comme chauffer au soleil de tout les côtés à la fois sans transpirer. La tête et le haut du corps surtout.  Si cela ne diminu pas assez ... je vais en parler à un pharmacien. 

• Troublé 1

La dose est trop élevée. J'en suis assez concaincu. Elle dilatate les vaisseaux sanguins. C'était trop pour moi ! 

Migraine:  facteurs psychologiques (stress), hormonaux ou alimentaires stimulent le système nerveux central et entraînent la sécrétion d'un messager chimique (la sérotonine) au niveau des vaisseaux intracrâniens. On constate alors : *une vasodilatation des artères des méninges *une augmentation du flux sanguin et le passage de substances inflammatoires et algogènes (sources de douleur) dans les tissus environnants. Ces substances vont stimuler les fibres sensitives du nerf trijumeau qui va, en retour, entretenir et aggraver la vasodilatation et la douleur.

Ayant des antécédents de migraines... j'ai surement ouvert une porte supplémentaire. En 2 ans... il n'y a que lors des longues sorties de Cétose et des glucides supérieurs a 100 gr./quotidien que les migraines revenaient.  Mon petit doigt me dit que la B3 agissait sur mon sommeil actuel. Cerveau sur le Hi !

Modifié par Anne
  • Merci 1

Posté(e) (modifié)

Er voilà, c'etait sans doute ce suppléments qui grimpait ma glycémie.... enfin trouvé. Grâce a @Nina. Une lecture d'article me porte tjr plus loin. 🤗Screenshot_20190517-082234_Drive.thumb.jpg.b6c9be534cdb69ca1302fc5a09dd6cd2.jpg

Modifié par Anne

ah oui?  Ravie que tu aies découvert un truc utile pour toi... Comment ai-je réussi à te guider? Dis moi Anne pourquoi mes cétones sont elles tjs  plutôt basses....  ma glyc du matin est parfois à 4.6 et pourtant cétones 0.8  comment d'autres arrivent-ils à des 2+ avec les mêmes glycémie?  Merci  biz

Rare sont ceux qui ont des cétones élevées avec 4.6. Il faut être plus bas. Et la nuit, si ton métabolisme ralenti bcp... ton corps n'a besoin que de très peu de carburant (c'est mon cas). Je produit bcp de cétones en jeun, ou lors d'un retour en Cétose. Ca ne dure pas. 

L'article que tu as proposé m'a porté vers d'autres recherches très intéressantes. 

• Merci 1

Posté(e) (modifié)

@Nina Détails super important, nous sommes tous différents. Notre corps porte un bagage génétique, environnemental et un passé qui le rend unique. 

Modifié par Anne

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.