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Question glucides pourcentage et gramme je ne comprends pas

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50g c'est déjà beaucoup. (Poke @Anne quand je disais pas du tt ca y a qqs mois de ça!)

30 voire 20g de glucide/jour c'est ce que conseillé beaucoup de gens. Comme le dit Anne, @Pierre8r et beaucoup de gens du forum, lis le wiki si ce n est pas fait. 

Perso, je n ai jamais pesé quoi que ce soit! Ça met plus de tps pr s adapter mais je mange que des trucs ceto, pas ou très peu  de produits inflammatoires, je rajoute bcp de beurre (consolation de beurre par semaine multipliépar 3 depuis qqs semaine) ou de la graisse de canard ou d oie. 

Chacun fait comme il veut, mais avant d envisager perdre du poids, il faut penser adaptation. Ce régime alimentaire c'est sur du long terme, pas pr dans 2 mois...perso, ce matin je disais à mon mari que J avais perdu 2.5kg depuis mon début en cetogene (en juillet) et que ça m allait, bah oui, parce j ai perdu 3kg de gras et pris du muscle......mais ça au bout de 4 mois! Oui, je crois que je suis sur la bonne voie pr être adaptée mais c'est long, il faut être patient et rigoureux....et dormir! Le sommeil aussi ça compte vraiment! Tt a changé pour moi depuis que je dors au minimum 8h/nuit!

Sois patient et prend le temps de faire les choses bien, ça finira par payer....et surtt ne regarde et ne comparé pas avec les personnes sur insta ou fb ou tt les réseaux sociaux. Chacun est différent...et heureusement.

Bonne soirée 

Modifié par bibou
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il y a une heure, Rades a dit :

Ah super merci de la réponse

.du coup je le demande pour perdre vraiment du gras je ne doit pas dépasser 50gr c'est ça ?

 

Cordialement

Le problème ce n'est pas de perdre du gras, c'est de ne pas en reprendre plus lorsqu'on arrête d'en perdre.
Si tu regardes mon carnet de bord tu verras que j'ai pesé jusqu'à 60 kg avec des jeûnes sec de plusieurs jours.
Ce matin je pesais 74 kg, différence 14 kg.
Deux conditions à mon avis nécessaires parmi d'autres pour perdre du gras.
La première avoir un métabolisme habitué à bruler du gras.
Si ça fait des années que ton corps est habitué à tourner aux glucides, il ne va pas switcher sur le gras du jour au lendemain.
Il va t'envoyer des signaux pour te déclencher des fringales de sucre ( addiction au sucre ).
Il ne switchera pas sur la graisse de ton corps.
Si tu as affamé ton corps par des régimes hypocaloriques successifs, il est actuellement en mode famine.
Tu as alors un métabolisme ralenti, qui brule un minimum de calories.
Dès que tu vas essayé de sortir du mode famine, ton métabolisme va continuer de tourner au ralenti, et ton corps va stoker un maximum.
 

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il y a une heure, Pierre8r a dit :

Dès que tu vas essayé de sortir du mode famine, ton métabolisme va continuer de tourner au ralenti, et ton corps va stoker un maximum.

La seule manière de se sortir de cette situation est de suffisamment s'alimenter sur du long terme et sainement (Céto). Peu de glucides, protéines juste assez et bcp de lipides pour compléter l'apport recommandé pour ton poids santé. Avant la céto adaptation... il faut lui mettre la pression avec plus de lipides. 

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Il y a 22 heures, bibou a dit :

50g c'est déjà beaucoup. (Poke @Anne quand je disais pas du tt ca y a qqs mois de ça!)

30 voire 20g de glucide/jour c'est ce que conseillé beaucoup de gens. Comme le dit Anne, @Pierre8r et beaucoup de gens du forum, lis le wiki si ce n est pas fait. 

Perso, je n ai jamais pesé quoi que ce soit! Ça met plus de tps pr s adapter mais je mange que des trucs ceto, pas ou très peu  de produits inflammatoires, je rajoute bcp de beurre (consolation de beurre par semaine multipliépar 3 depuis qqs semaine) ou de la graisse de canard ou d oie. 

Chacun fait comme il veut, mais avant d envisager perdre du poids, il faut penser adaptation. Ce régime alimentaire c'est sur du long terme, pas pr dans 2 mois...perso, ce matin je disais à mon mari que J avais perdu 2.5kg depuis mon début en cetogene (en juillet) et que ça m allait, bah oui, parce j ai perdu 3kg de gras et pris du muscle......mais ça au bout de 4 mois! Oui, je crois que je suis sur la bonne voie pr être adaptée mais c'est long, il faut être patient et rigoureux....et dormir! Le sommeil aussi ça compte vraiment! Tt a changé pour moi depuis que je dors au minimum 8h/nuit!

Sois patient et prend le temps de faire les choses bien, ça finira par payer....et surtt ne regarde et ne comparé pas avec les personnes sur insta ou fb ou tt les réseaux sociaux. Chacun est différent...et heureusement.

Bonne soirée 

Merci beaucoup Pour ton témoignage il es vrai qu'on a tendance a vouloir allée trop vite 

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Il y a 20 heures, Anne a dit :

La seule manière de se sortir de cette situation est de suffisamment s'alimenter sur du long terme et sainement (Céto). Peu de glucides, protéines juste assez et bcp de lipides pour compléter l'apport recommandé pour ton poids santé. Avant la céto adaptation... il faut lui mettre la pression avec plus de lipides. 

C'est ça qui n'est pas évident manger plus 

 

Car lorsqu'on a était habitué à consommer peu l'estomac c'est rétréci mais je commence a remplir mes assiettes ;)

 

Encore merci le forum est super 

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Les lipides prennent moins de place dans l'assiette. . Une petite fatbomb, quelques Macadam ou encore un bulletcoffee et on atteint plus rapidement nos besoins. Huile MTC surtout lors des débuts, c'est un gros plus. 

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Il y a 13 heures, Anne a dit :

Les lipides prennent moins de place dans l'assiette. . Une petite fatbomb, quelques Macadam ou encore un bulletcoffee et on atteint plus rapidement nos besoins. Huile MTC surtout lors des débuts, c'est un gros plus. 

Bonjour Anne a super je vais allez regarder du coup ce que je peux prendre en lipides.

 

Vois pratiquez la cetoce depuis combien de temps ?

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il y a 28 minutes, Rades a dit :

Vois pratiquez la cetoce depuis combien de temps ?

depuis fin juin. et je suis à des valeurs assez chouette depuis 3 semaines seulement....il faut trouver ce qui te convient! C'est du tatonnement, essai esseurs. De l'observation de soi et un tracking quotidien pour se comprendre et se connaitre...et ce suivi semble n'etre que le debut, n'est ce pas @Anne et @Pierre8r?

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Il y a 4 heures, Rades a dit :

Bonjour Anne a super je vais allez regarder du coup ce que je peux prendre en lipides.

 

Vois pratiquez la cetoce depuis combien de temps ?

Total 4 1/2 ans. 18 mois plutôt modéré car trop de protéines et des triche. Ensuite stricte lorsque besoin d'abaisser la balance (j'ai souvent des périodes trop longues de stress et le cortisol est dévastateur) ou si physiquement je sens le besoin (+ d'énergie ou autres). Des périodes en modérés et sur le long terme c'est ce que je favorise pour moi. 

J'ai effectivement bcp contrôlé et testé car ma cétose est fragile. J'ai mis du temps à accélérer mon métabolisme. On vieillit..  le corps change... et parfois réagit autrement. Alors lors du stricte je surveille. 

Le mode Cétogène me permet de mieux contrôler mon hyperphagie que j'ai dû admettre... plus facile de nommer cela de la gourmandise 😛

Modifié par Anne
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Il y a 7 heures, bibou a dit :

depuis fin juin. et je suis à des valeurs assez chouette depuis 3 semaines seulement....il faut trouver ce qui te convient! C'est du tatonnement, essai esseurs. De l'observation de soi et un tracking quotidien pour se comprendre et se connaitre...et ce suivi semble n'etre que le debut, n'est ce pas @Anne et @Pierre8r?

Quelles est pour toi une journée type si possible ?

 

Merci 

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il y a 58 minutes, Rades a dit :

Bonsoir j'ai une question si je veux 100 grammes d'un aliment qui cuit

Exemple lentille je pèse avant cuisson ou après ?

Avec une application du style Cronometer ou autre... tu peux retrouver les 2. Souvent c'est avant cuisson le calcul. Ton emballage devrait te donner l'information également. 

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