Anne Posté(e) 15 Novembre 2020 Share Posté(e) 15 Novembre 2020 (modifié) Malgré le levain, la farine de blé (bio et raffinage acceptable) a IG élevé ne passe pas le test. 😱 Test no. 1 IG modéré avec levain semble acceptable. Second test dans quelques jours. La cétose a pris un sale coup. Je vais d'abord replacer tout ça. Je cherche un pain qui passerait le test glycémie, faible en protéines pour des rôties ou encore un sandwich qui se tient. A Suivre ! Farines à IG bas : Farine de coco : IG 35 Farine de pois-chiche : IG 35 Farine de soja : IG 25 Farine de noisettes : IG 20 Farine d’amande : IG 20 Farine de lupin : IG 15 Farine de banane verte: IG 15 Farines à IG moyen: Farine de kamut (intégrale) : IG 45 (Testé) Farine de blé (intégrale) : IG 45 Farine de blé dur (durum) : IG 60 (Testé) Farine d’épeautre (intégrale) : IG 45 (Testé petit épeautre) Farine de Quinoa : IG 40 Farine de blé grain entier : IG 60 (Testé) Farine à IG haut : Farine de riz (raffinée/ complète) : IG 95/75 Farine de blé (raffinée / complète) : IG 85/ 60 (Testé non blanchi 😱) Farine de millet : IG 70 Farine de maïs : IG 70 Farine de châtaigne/ marron : IG 65 Farine de sorgho : IG 65 Modifié 15 Novembre 2020 par Anne Citer Lien vers le commentaire
bibou Posté(e) 15 Novembre 2020 Share Posté(e) 15 Novembre 2020 Hello @Anne As tu fait une longue fermentation, au moins 16h? Il semble que ça permette au levain de bien digérer les glucides donc de baisser l indice glycémique. Parole d un boulanger diabétique qui adooooore le pain Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 15 Novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 15 Novembre 2020 (modifié) 22 hr 😉. C'est bcp plus qu'une équation d'heure. La température est super importante. Je fais du kimchi... avant je faisais mon yogourt ect. Les champignons et bactéries... je connais. Il se nourrit des glucides mais il en reste pas mal. La Farine de blé traditionnelle conserve un index bcp trop élevée malgré que j'ai choisis une meilleure farine. Ma glycémie a grimpée sans arrêt pendant 2 hr. 😱 La kamut pourrait passer mais vue l'état de ma Glycémie il faut un nouveau test à jeun. Modifié 15 Novembre 2020 par Anne Citer Lien vers le commentaire