Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Graine de Sésame !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
321

Contributeurs

À la une

Autre que le problème du ratio Oméga 3 et 6.. si elles sont bio, je peux les consommer ? 

Je viens de faire un beurre de Sésame. Pas mal santé le sésame.. :) J'ai remplacé mon gras de coco par de l'huile de lin. J'obtiens un ratio de 22.38 Omega 6 pour 5.38 Omega 3. Donc 4:1.   59 gr gras pour 0.30 gr glucides net. (100 gr). Je vais mettre ça au frigo et si la texture est épaisse, j'ajouterai plus d'huile pour un ratio 2:1.  

P.S. Ma plus vieille et mon conjoint sont allergiques aux noix. 

Comment as-tu fais pour faire ce beurre ? :) 

A consommer en petite quantité car très riche en oméga-6 ..

Je grille lentement au four des graines pour obtenir le goût grillé. J'en fais plus que je conserve dans un pot afin de ne pas tjr refaire cette étape. Plus elles sont grillées moins tu en as besoin pour le goût. Et puis j'ajoute de ces dernières au robot avec les natures. A force de tourner et frotter les graines chauffent. Ca fini par faire une pâte et ensuite ca devient plus liquide. Tu ajoutes le gras vers la fin. Cette fois j'ai attendu en tout dernier (par pot) pour calculer un bon ratio d'omega. Comme je disais, selon la texture une fois refroidit j'ajouterai + d'huile de lin) Sans le gras c'est un tahini.

P.S. ne pas ajouter de graines sur le tard..elles ne se briseront pas bien. 

C'est le substitut de beurre d'arachides ou noix pour les miens (allergies). Je le fais avec les graines de tournesol également.

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...