Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Sarah06

Difficulté d’adaptation

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
239

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et à tous. 
je m’appelle Sarah, j’ai 32 ans. 
J’ai commencé l’alimentation cétogène il y a environ deux mois. Mon objectif principal est la perte de poids. Je pesais 72kg pour 1m69.  J’ai perdu 4 kgs durant le premier mois en suivant le régime de manière drastique. 
Et cela fait maintenant un mois que niveau poids je stagne. Je me maintiens à 68 kgs. 
Mes macros sont G 15/20g L 170g P 65g.

Je test ma glycémie  et ma cetonemie depuis quelques jours.

Voici mes valeurs:

20/11: gly: 0,84. Cétone: 1.1

21/11: gly: 0.91 cétone: 0,9

22/11: gly: 0,76 cétone: 0,6.

Pas fameux tous ça...

Je vous avoue que je me sens un peu découragé depuis quelques jours. Pensez vous que je devrai diminuer les protéines ?ou éliminer les produits laitiers?

merci. 

il y a 12 minutes, Sarah06 a dit :

Bonjour à toutes et à tous. 
je m’appelle Sarah, j’ai 32 ans. 
J’ai commencé l’alimentation cétogène il y a environ deux mois. Mon objectif principal est la perte de poids. Je pesais 72kg pour 1m69.  J’ai perdu 4 kgs durant le premier mois en suivant le régime de manière drastique. 
Et cela fait maintenant un mois que niveau poids je stagne. Je me maintiens à 68 kgs. 
Mes macros sont G 15/20g L 170g P 65g.

Je test ma glycémie  et ma cetonemie depuis quelques jours.

Voici mes valeurs:

20/11: gly: 0,84. Cétone: 1.1

21/11: gly: 0.91 cétone: 0,9

22/11: gly: 0,76 cétone: 0,6.

Pas fameux tous ça...

Je vous avoue que je me sens un peu découragé depuis quelques jours. Pensez vous que je devrai diminuer les protéines ?ou éliminer les produits laitiers?

merci. 

Si tes protéines incluent celles provenant des végétaux ca devrait être OK. Tes lipides sont trop bas pour le moment. Ton corps brûles plus d'énergie en Cétogène et il a sans doute commencé a paniqué. Il se préserve. Avant la céto adaptation il faut consommer bcp de lipides. Surveiller ta glycémie c'est excellent. C'est la seule solution pour identifier les aliments qui ne te conviennent pas. Un carnet de bord est un outil indispensable. Tu notes tout. 

Pas de grignotage. Repartir sur au moins 2 repas tes macros. Favoriser les glucides provenant des légumes Céto. Et surtout.. l'ingrédient indispensable.. LA PATIENCE 😉

Tiens le coup.. si tu as besoin les cétovores seront là pour toi. Et tes données ne sont pas si mal .. 2 mois ce n'est pas si long pour réapprendre à ton corps comment mieux vivre. Cétogène est un mode de vie bien plus qu'un régime. 

• J'aime 1
Le 23/11/2020 at 15:50, Anne a dit :

Si tes protéines incluent celles provenant des végétaux ca devrait être OK. Tes lipides sont trop bas pour le moment. Ton corps brûles plus d'énergie en Cétogène et il a sans doute commencé a paniqué. Il se préserve. Avant la céto adaptation il faut consommer bcp de lipides. Surveiller ta glycémie c'est excellent. C'est la seule solution pour identifier les aliments qui ne te conviennent pas. Un carnet de bord est un outil indispensable. Tu notes tout. 

Pas de grignotage. Repartir sur au moins 2 repas tes macros. Favoriser les glucides provenant des légumes Céto. Et surtout.. l'ingrédient indispensable.. LA PATIENCE 😉

Tiens le coup.. si tu as besoin les cétovores seront là pour toi. Et tes données ne sont pas si mal .. 2 mois ce n'est pas si long pour réapprendre à ton corps comment mieux vivre. Cétogène est un mode de vie bien plus qu'un régime. 

Merci beaucoup, ça me rebooste un peu. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui, j’ai essayé de consommer davantage de lipides, 220g pour aujourd’hui.
Concernant les protéines, elles incluent bien ceux provenant des végétaux. 

Concernant les aliments qui seraient susceptible de ne pas me convenir, je n’arrive pas trop à les déterminer. Ma glycémie est tellement instable. Certaines fois elle augmente ou baisse sans forcément avoir eu de repas entre temps. Ducoup quand j’essaye de tester un aliment j’ai du mal à desceller le vrai du faux. 

merci beaucoup

@Sarah06 Si ta glycémie s'élève un peu trop après un repas contenant peu de glucides (dans l'heure suivant le repas) c'est qu'il y un aliment qui ne te convient pas. Il faut le tester seul. Avec ton carnet de bord... tu trouveras des similitudes lors de pic de glycémie. Le stress, l'exercice , le sommeil... tout plein de trucs influence la glycémie. 

Protéines ne t'en inquiète pas pour le moment. Ca me semble bien raisonnable. Les produits laitiers ont parfois un effet tardif.. Il vaut mieux avoir le pied léger. Les 4 premier kg contenaient beaucoup d'eau. Le Cétogène permet de moins souffrir de la faim, d'avoir bcp d'énergie tout en perdant du poids. Ceux qui fondent sont souvent en hypocalories et ils en paient le prix... ils devront continuer de manger moins 😒. Le corps n'apprécie pas ses privations et manger moins conduits aux carences etc. 

• J'aime 1

Ce qui est étonnant c’est que même en n’ étant pas ceto adapté, depuis le début de cette alimentation, je ne ressent pas la faim. Par contre depuis quelques jours j’ai un sacré mal de crâne. 

Donc ok, il faudrait les tester seul les aliments. Jusqu’à présent je les testais juste après un repas contenant également des légumes et de la matière grasse. Je vais tester...

Sur vos conseils, j’ai consommer plus de lipides hier et je n’ai pas mangé de fromage.

ce matin gly 0,84 et cetonemie a 1,9. La glycémie reste un peu élevé mais ma cetonemie a augmenté. 

merci à vous! 🙏🙏

• J'aime 3
il y a une heure, Sarah06 a dit :

Ce qui est étonnant c’est que même en n’ étant pas ceto adapté, depuis le début de cette alimentation, je ne ressent pas la faim. Par contre depuis quelques jours j’ai un sacré mal de crâne. 

Donc ok, il faudrait les tester seul les aliments. Jusqu’à présent je les testais juste après un repas contenant également des légumes et de la matière grasse. Je vais tester...

Sur vos conseils, j’ai consommer plus de lipides hier et je n’ai pas mangé de fromage.

ce matin gly 0,84 et cetonemie a 1,9. La glycémie reste un peu élevé mais ma cetonemie a augmenté. 

merci à vous! 🙏🙏

Oui  le mal de tête en ce moment je surproduit presque des cétones et je me réveille très tôt dans la nuit avec assez mal à la tête… je me pose aussi des questions..

Il y a 4 heures, Sarah06 a dit :

merci à vous! 🙏🙏

Augmente le sel dans tes assiettes. C'est presque toujours un problème de minéraux, principalement le sel. La faim ne s'appaise pas qu'à cause des cétones mais aussi des lipides qui sont plus long a digérer. Pour la majorité des gens en recherche de perte de poids, c'est ce qui diffère des régimes amaigrissants ou la privation et la faim sont trop présents 😬... et puis up tranquillement le tout entraîne des problèmes de comportements alimentaires. 

@NinaC'est nouveau pour toi ces maux de tête ! 🤔

• J'aime 2

@Anne  oui et non.. récemment, mais comme j'ai tjs ces histoires d'histamine je ne sais jamais pour quelle raison j'ai mal à la tête.. jeune j'ai été longtemps en ultra haute cétose car mon corps s'y était mis tout seul, j'avais mal au ventre et à la tête tout le temps, j'avais une haleine très métallique tout le temps, cela a duré 2.5 ans…(j'avais l'interdiction de manger du gras, et j'ai pensé que c'était pour la vie.. )

Le goût métallique... je l'ai en phase d'histaminose. Oufff ! J'espère que tu vois la lumière au bout de tout cela... 😘. Je te souhaite pour Noël une meilleur santé et moins de stress.  🌠🌈

• J'aime 2

Coucou. les maux de tête sont d'origine hormonale finalement  j'en suis surprise moi-même… 

goût et haleine- quand j'étais adolescente  c'était très caractéristique rien à voir avec les problèmes d'histamine à mon avis que j'avais aussi.. en fait Keto souffle: légère haleine métallique ou fruitée dès la montée initiale des cétones (certains considèrent que c'est une mauvaise haleine)

je me porte bien, mais j'ai l'impression que la poussée de cétones est du passé.. retour à la case moins bien… 1.1 cét et gly 4.6 snif.. toujours pas adaptée..

Modifié par Nina
  • Triste 1
Il y a 2 heures, Nina a dit :

1.1 cét et gly 4.6 snif.. toujours pas adaptée..

Modifié il y a 1 heure par Nina

Copieuseeeee toi ! 🤣... c'est moi ce matin ça. Le fruité que je ne trouve pas fruité je la reconnais bien. Métallique, histamine... sûrement dû aux cellules des bronches et de la gorge qui s'enflamment...  j'imagine. 

Modifié par Anne
  • Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.