Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Dante

Musculation et cétogène durant la phase d'adaptation

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1134

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous, 

Je souhaite commencer une diète cétogène car j'aimerais perdre du poids et changer mes habitudes alimentaires (ne plus être "accro aux sucres et manger moins de viande). J'avais déjà essayé et j'ai beaucoup appris de mes erreurs (trop de protéine, trop de produits laitiers, pas assez de lipide). 

Ma question:

J'ai un niveau intermédiaire en musculation. Je voudrais savoir s'il est possible de continuer mes séances de musculation actuelles (4-6 séances par semaines 1h max) ou allégées lors de la phase d'adaptation. De ce que j'ai compris, l'entraînement créé du stress et donc du cortisol qui est néfaste. 

Merci de vos réponses ! Et merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre car j'ai beaucoup appris grâce à vous et ce forum. 

Effectivement l'entraînement intense fait augmenter la Glycémie et lors des débuts cela peut retarder la céto-adaptation. Certains n'ont pas cessé pour autant leurs entraînements. Je suis loin d'être la personne idéale pour te conseiller mais @Keto Jimconseillait des séries plus courtes avec de plus longues pauses si j'ai bonne mémoire. Il a toujours poursuivit son entraînement. Si tu n'as pas de condition de santé particulière tu pourrais t'en sortir assez bien. Moi, j'avais trop besoin de m'entraîner au feeling... donc je n'avais pas continué de cette manière. J'avais repris mes routines. 

Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras sans doute les infos.

P.-S. Voilà un peu de lecture 😉 

Modifié par Anne

Bonjour Valérie,

Je cherche un coach sportif pour faire du sport santé.
Je cherche à prendre de la masse et du poids (car je suis frileux) et aussi à dynamiser mon corps sans me blesser.
J'ai une nutritionniste qui m'accompagne vers un régime cétogène car cela soulage grandement mes intestins. Je cherche donc un coach sportif qui puisse comprendre le régime cétogene et m'accompagner dans mes objectifs.
Pouvez vous me rediriger vers une autre personne?

Merci pour votre aide

Guillaume

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.