Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
772

Contributeurs

À la une

hello, coucou, bonjour et tutti quanti!

J'aimerais savoir si ici, au bout de qqs mois de ceto, vous avez eu des tentations/envies de sucre. J4avoue que j'en suis victime!! J'arrive pour le moment à me raisonner, à ne pas succomber...mais le fait est que je suis tentée tout de meme. 

J'ai essayé le chocolat très fort à minimum 90%MG, mais l'envie ne passe pas. Je me dis mm que je vais finir par acheter des bonbons dit keto (ce genre la: https://fr.iherb.com/pr/SmartSweets-Sour-Gummy-Bears-Raspberry-Apple-Lemon-Peach-1-8-oz-50-g/100611?_gl=1*1dnnwfr*_ga*MzgzODY1ODc0LjE2MDAzNTEzMTA.*_ga_SW3NJP516F*MTYwNjM5NjY2MS4yMS4xLjE2MDYzOTY2NjQuNTc.) pour avoir de quoi être ok au cas ou...

Bref, je suis preneuse si vous avez des idées!

@Anne, @Pierre8r @Nina @Nath2987

il y a 12 minutes, bibou a dit :

J'aimerais savoir si ici, au bout de qqs mois de ceto, vous avez eu des tentations/envies de sucre. J4avoue que j'en suis victime!! J'arrive pour le moment à me raisonner, à ne pas succomber...mais le fait est que je suis tentée tout de meme. 

J'ai essayé le chocolat très fort à minimum 90%MG, mais l'envie ne passe pas. Je me dis mm que je vais finir par acheter des bonbons dit keto (ce genre la: https://fr.iherb.com/pr/SmartSweets-Sour-Gummy-Bears-Raspberry-Apple-Lemon-Peach-1-8-oz-50-g/100611?_gl=1*1dnnwfr*_ga*MzgzODY1ODc0LjE2MDAzNTEzMTA.*_ga_SW3NJP516F*MTYwNjM5NjY2MS4yMS4xLjE2MDYzOTY2NjQuNTc.) pour avoir de quoi être ok au cas ou...

Je dirais que c'est le pire moment pour ajouter ces friandises (rage de sucre). Il faut être en contrôle d'abord. Mange quelques belles fraises. 

il y a une heure, Anne a dit :

Je dirais que c'est le pire moment pour ajouter ces friandises (rage de sucre). Il faut être en contrôle d'abord. Mange quelques belles fraises. 

Justement, tout le débat est là. Je ne veux pas d'une rage de sucre....donc je ne me laisse meme pas tenter par des fruits (soit dit en passant c'est plus la saison des fraises ici, c'est plutot la pomme, poire et clementines qui arrivent! ;) ) 

J'aimerais trouver un substitut pour qqs parfums fruités...et la...

Illumination Entertainment Idea GIF by Illumination

Pourquoi ne pas tenter le yaourt coco avec des aromes alimentaires....apres tout, ca peut eventuellement faire le job non?

Il y a 1 heure, bibou a dit :

@bibou

Une rage de sucre ça peut-être parce que tu ne manges pas assez de lipides ajoutés.
Tu es à combien de lipides ajoutés par jour ?

Lorsque j'ai une rage de sucre j'ai 2 techniques.
Première technique :
Je me dis :
cette rage de sucre est une addiction.
je regarde des vidéos expliquant les méfaits du sucre.
je me rappelle pourquoi j'ai une alimentation cétogène.
je dirige mon focus sur le bon repas avec 100 g de lipides ajoutés 😉 ( 2 repas par jour, 100 g de lipides ajoutés par repas ) que je vais faire prochainement.

Deuxième technique :
Je décide en conscience que je vais me péter le ventre en conscience et qu'il y a un prix à payer.
Il y a un prix à payer, ça doit sans doute retarder la céto-adaptation, mais je n'ai aucune idée de combien.
Je ne connais pas le prix exact à payer.
Je choisis les aliments qui me font le plus fantasmer.

Exemple de pétage de bide :

Modifié par Pierre8r

Merci @Pierre8r de ta réponse. 

il y a 5 minutes, Pierre8r a dit :

Une rage de sucre ça peut-être parce que tu ne manges pas assez de lipides ajoutés.
Tu es à combien de lipides ajoutés par jour ?

Ca a justement commencé quand j'ai commencé à regarder combien j'ajoutais de lipides. J'en suis à pas loin de 200g (40g le matin, 40g en snack liquide entre ptit dej et dej, 40g au dej, 40g en snack liquide dans l'aprem, 40g au diner..enfin quand je dis 40, c'est entre 30 et 40...mais plus proche de 40! ^^)

il y a 8 minutes, Pierre8r a dit :

Je me dis :
cette rage de sucre est une addiction.
je regarde des vidéos expliquant les méfaits du sucre.
je me rappelle pourquoi j'ai une alimentation cétogène.

C'est exacement e que je fais pour le moment....mais je sens que ca peut pas durer ainsi. il y a bien une solution!!

Ah, j'ai oublié de préciser que ces envies me viennent surtout le soir après diner...comme si j'avais pas assez manger. Résultat plutot que de rester à tenter le diable, je vais me coucher...ca explique que ca marche!

il y a 12 minutes, Pierre8r a dit :

e décide en conscience que je vais me péter le ventre en conscience et qu'il y a un prix à payer.
Il y a un prix à payer, ça doit sans doute retarder la céto-adaptation, mais je n'ai aucune idée de combien.

Quand ca arrive dans la journée, je fais comme toi @Pierre8r, qqs carrés de chocolat a 85%, 90, 95 ou 100%...j'ai explosé en qqs jours mes tablettes au travail: à base de 4-5 carrés par jour. Pour le moment, pas d'influence, mais je surveille mes valeurs comme le lait sur le feu!

Mon repas avec 100 g de lipides ajoutés d'aujourd'hui.
Avocat + cornichons + vinaigre de cidre + olives noires
chou vert frisés ( 300 g dont j'ai déjà mangé une bonne partie ) avec 70 g de beurre
4 jaunes d'œufs crus
3 blancs d'œufs pochés 
Boisson chaude à base de poudre d'orties curcuma et 25 g de beurre.

image.thumb.png.008c94fed3f3ee583d6deee125abb47a.png

@bibou Je réfléchissais... Mes envies de sucre qui se répètent chaque jour... la plupart du temps c'est que j'ai d'abord comblé par un aliment avec édulcorant 1-2 voir 3 jours d'abord. Et c'est en prenant conscience que je l'entretien que je stop tout ce qui goute sucré et que cette envie passe. Je reviens à mes noix et chocolat 100 %. 

Modifié par Anne
Il y a 6 heures, Pierre8r a dit :

Mon repas avec 100 g de lipides ajoutés d'aujourd'hui.
Avocat + cornichons + vinaigre de cidre + olives noires
chou vert frisés ( 300 g dont j'ai déjà mangé une bonne partie ) avec 70 g de beurre
4 jaunes d'œufs crus
3 blancs d'œufs pochés 
Boisson chaude à base de poudre d'orties curcuma et 25 g de beurre.

image.thumb.png.008c94fed3f3ee583d6deee125abb47a.png

Zen dis donc.. des jaunes d'œufs crus.. argh mon ami je vous tire mon chapeau jamais je ne pourrais (je déteste les œufs, blanc et jaune..).. okay il y a de la calorie lipidique au final dans ce repas, bravo !!!, wow, mais ça fait très dépouillé au regard des assiettes de notre mme du lac st Jean… chacun son style… ahaha.. mais comment vont les intestins au fait?

Il y a 11 heures, Nina a dit :

mais comment vont les intestins au fait?

Amélioration lente, mais il me semble qu'il y a une amélioration.
Ma suite de jeûnes secs avait mis mon système digestif en mode alternance de constipation et diarrhée.
C'est beaucoup moins marqué aujourd'hui.
Gazs et ballonnements,  il me semble qu'il y a aussi de l'amélioration.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.