Aller au contenu
Forum-cetogene.com
mateldias6

Carence et perte de cheveux

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
336

Contributeurs

À la une

Hello à tous

je ne sais plus où j’en suis

Apres un an de ceto(20/160/57) avec des écarts de temps en temps ( mariage, anniv...), je suis crevée, je perds mes cheveux... mon bilan sanguin est pas trop bon ...beaucoup de valeurs en dessous de la norme: zinc fer prealbumine magnesium

En plus j’ai repris du poids alors que j’en avais perdu!!!!

Suis dégoûtée

Help

---------------------------------------------------------------

Parapluie pas cher: https://parapluie-pas-cher.blog4ever.com/

Il y a 7 heures, mateldias6 a dit :

Hello à tous

je ne sais plus où j’en suis

Apres un an de ceto(20/160/57) avec des écarts de temps en temps ( mariage, anniv...), je suis crevée, je perds mes cheveux... mon bilan sanguin est pas trop bon ...beaucoup de valeurs en dessous de la norme: zinc fer prealbumine magnesium

En plus j’ai repris du poids alors que j’en avais perdu!!!!

Suis dégoûtée

Help

---------------------------------------------------------------

Parapluie pas cher: https://parapluie-pas-cher.blog4ever.com/

Bonjour @mateldias6 reprise de poids quelle déception comme je vous comprends.. décidemment la garantie de perte de poids de la cétogène en prends pour son grade, il y a quand même beaucoup de beaucoup de gens qui ne voient rien venir.. et pour la plupart ils sont plus lourds après la diète.. certains sont heureux- plus de muscle moins de gras mais plus lourds.. mais cela c'est le cas de ceux qui s'adaptent parfaitement et qui n'ont pas de problèmes de fatigue et/ou de perte de cheveux.

Alors après on peut dire -- vous faites certainement des erreurs… je n'y crois pas vraiment ... autrement cette diète serait si difficile qu'elle en deviendrait irréalisable sauf pour des gens très rares..

Non- en fait votre corps vous dit que tout cela ne lui plaît du tout..

• la perte de cheveux est un signe absolument clair que la thyroïde se porte pas bien du tout- et ça c'est pas bon… ..
  • vous êtes fatiguée etx… ces indicateurs sont à prendre au sérieux quelles ques soient vos valeurs  de glycémie et cétones à jeun..
  •  

Comment vous composez vos repas combien de glucides net/ totaux, de lipides, de protéines- vos (20/160/57)  représentent les proportions de votre diète...mais c'est un peu maigre- votre poids, taille, initial, perte de poids initial, reprise de combien.

La prise de poids: est-ce  de la prise de gras ou de muscle…. on peut peser plus lourd parce que l'on a plus de muscle et moins de gras.. mais souvent la première perte de poids= perte de muscles et autres choses essentielles d'où conséquences 

Ce que vous décrivez est souvent

a)  l'indication d'une faiblesse thyroïdienne préexistante qui s'aggrave avec le régime-et -là il faut réagir vite..

Dans ces circonstances, à l'évidence votre corps n'arrive pas bien à s'équilibrer avec les seules cétones, il vous faut remettre des glucides passer à 30-50 g pour aider votre thyroïde et foie, sortir du céto rester en paléo pour aider votre corps à se stabiliser.. C'est l'approche proposée par la coach américaine qui voit beaucoup de ces cas, ce qui montre que .. la diète n'est pas si simple pour tous et ne donne pas les mêmes résultats pour tous...

Bien à vous

Les informations sont effectivement faibles. Les protéines pourraient êtres trop faibles... de quelle catégorie ect ? Les glucides.. tout pareil... leur provenances peut faire toute la différence. La reprise de poids est probablement un réflexe du corps. Il dit stop. A quoi.. c'est ce qu'il faut trouver. 

Raconte un peu ton parcours, tes macros ont elles évolué, les écarts ils sont hebdomadaire ou mensuel ect. Taille et activités très important pour le calcul des protéines. 

En Céto stricte... il faut être très discipliné ou bien se supplémenter ce que je n'encourage pas. Bien manger d'abord et avant tout. 

Modifié par Anne

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.