Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Julia

Chou braisé au beurre

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

23
881

Contributeurs

À la une

Facile, vite fait, délicieux et... bien gras :D

J'aime mélanger le chou rouge et le chou blanc, ou vert

Couper en lamelles fines le chou dont vous avez besoin pour un repas, le laver (évitez les restes, ils sont pleins d'histamines)

Pesez-le, préparez votre ratio de beurre.

Faire fondre la moitié du beurre. Ajouter vos choux et mettre l'autre moitié de beurre par dessus, en petits morceaux. Couvrir, laisser cuire à feu doux/moyen jusqu'à ce que le chou soit tendre (environ 10 minutes). 

Retirer le couvercle, saler et remuer. Laisser reposer 3 minutes hors du feu avant de servir.

Bon appétit !!!

• J'aime 2
  • Merci 1

Miam! Ça fait un peu confit de chou😊

Ca devra attendre le retour complet de l'équilibre de ma microbiote. :| Je ne veux pas être responsable de la disparition de la population qui m'entoure. 

• Haha 2

Il y a 3 heures, DANEK a dit :

Miam! Ça fait un peu confit de chou😊

C'est vraiment délicieux, avec un petit goût de noisettes 😋

• J'aime 1
  • Triste 1

Pauvre Anne, toute tristounette . :/

tu devrais réessayer de temps en temps. Depuis que je mange ceto, j'ai beaucoup moins de problèmes de flatulences et ce qui sort de mon corps sent beaucoup moins fort qu'avant. (Désolée pour les détails LOL)

• J'aime 1

Mouhaha...justement avant ca allait bien du moins avec ce type d'aliments surtout depuis l'alimentation Céto.

J'ai essayé hier chou frisé. C'était quelque chose mais de plus courte durée. Je pense que ceci est lié aux produits laitiers que j'ai éliminé sauf en gâteries. Surtout le yogourt. Pour cela l'urgence du yogourt coco. J'ai ajouté des enzymes et des pré. et probiotiques temporairement. 

C'est parce que tu as éliminé les produits laitiers que tu digères moins bien les choux ?

Depuis que je suis sur ce forum que j'ai éliminé pas mal de trucs. Le café régulier aussi. Il me nanque probablement des bactéries. Je les ai entretenu avec le yogourt toute ma vie j'imagine. Mon intestin réagit en ce moment moins bien en présence d'aliments qui cause des "flatulences". Mais je vois tout de même une amélioration cette semaine. 

Modifié par Anne

C'est très compliqué tout ça. En  commençant cette diète, j'étais loin d'imaginer qu'il fallait bac + 30 pour la suivre ! 😉

Mais il est hors de question que je fasse marche arrière et j'en apprends un peu plus chaque jour. 😀

Modifié par Julia
  • J'aime 2
  • Haha 1

Il est vrai que cette diète nécessite de connaitre beaucoup de chose. C'est ce que j'aime la dedans, apprendre, s'améliorer...

PS: plus de flatulence non plus avec la diète céto c'est bizarre mais tant mieux ! 

• J'aime 2

Les glucides qui causeraient les flatulences principalement. Avec l'âge (pré et ménopause) c'est encore plus difficile de les assimiler (lecture). J'appel ça les pets de vieille. Gênant...aucun contrôle... ca n'arrête pas :( mais au moins ils sont rarement odorant. La Céto a régler ça. Je me suis faite traiter comme une imbécile pour avoir partagé cette info une fois. A moi seule, je suis une étude !! :D

Cela expliquerait une partie de la prise de poids pendant cette pérode en plus du ralentissement metabolisme de base.

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Haha 1

Le 23/03/2018 at 11:57, Julia a dit :

Couper en lamelles fines le chou dont vous avez besoin pour un repas, le laver (évitez les restes, ils sont pleins d'histamines)

@Julia Comment ça, les restes sont pleins d'histamines ??

Sinon, hier, j'ai fait une crise d'allergie au pollen (obligée de prendre un anti-allergène) et j'ai eu des fringales de sucre comme je n'avais plus eu depuis le début de ma diète : du coup j'ai crevé le plafond de tous mes macros (notamment grâce/à cause d'un yaourt coco = +8g de glucides), mais sans craquer sur le "sucre"… ouf 9_9

Le 07/04/2018 at 12:59, Anne a dit :

Cela expliquerait une partie de la prise de poids pendant cette période [(pré et ménopause)] en plus du ralentissement métabolisme de base.

@Anne peux-tu m'en dire plus là-dessus ? Je n'ai perdu qu'un petit kilo depuis 4 mois, et 5 supplémentaires seraient top (donc pas trop grave), mais je m'interroge ?

Dès que j'aurai le temps de retrouver mes lectures..promis.....je suis débordé..:S:S

Encore une semaine et un autre WE de dingue à venir. Il est 23 h 55. Je viens d'arriver (+ de 400 km retour seul). Mais ensuite...ça sera moins fou. 

• J'aime 1

Jimmy a été réactif comme toujours, même du fin fond de la Chine :)

Merci, donc, pour le lien du Dr Mercola sur les histamines, là, c'est très clair, et je n'avais pas trouvé mieux hier en cherchant sur le Net.

Prend ton temps Anne, il y a vraiment pas le feu.

• J'aime 1
  • Merci 1

Cette recette m'intéresse, mais je n'ai pas compris cette étape

Citation

Pesez-le, préparez votre ratio de beurre.

La quantité de beurre doit dépendre du poids du chou ? Si oui, quel % faut-il ?

Merci d'avance ! 

Il y a 1 heure, Myriam a dit :

Cette recette m'intéresse, mais je n'ai pas compris cette étape

La quantité de beurre doit dépendre du poids du chou ? Si oui, quel % faut-il ?

Merci d'avance ! 

non, il dépendra de la quantité de glucides et de protéines du tout, dans un rapport 3:1 (3 X la quantité de p+g). 

Ah, OK, je n'avais pas vu les choses comme ça. Merci beaucoup !

• Haha 1

Question d'habitude ! 😁

• Haha 1

il y a 4 minutes, Myriam a dit :

Ah, OK, je n'avais pas vu les choses comme ça. Merci beaucoup !

Oui question d'habitude comme dit Anne et c'est aussi pratique pour calculer ton gras, puisqu'il en faut 3 fois plus que les autres macros 😊 Tu peux d'ailleurs aller jusqu'à 4 voire 5. J'ai jamais essayé, c'est déjà difficile d'arriver à 3:1 😥

• J'aime 2

Moi ce week end.... j'ai commencé à diminuer mes lipides. Je n'ai plus besoin d'être aussi généreuse... mais j'y ai pris gout ! xD Il faut que j'y pense ... un autre excès à mon actif.. :)

Comment cela se passe lorsqu'on peut diminuer ses lipides ? Tu diminues de combien ?

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...