Aller au contenu
Forum-cetogene.com
labounes5

Lipides et proteines

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
278

Contributeurs

À la une

Il y a 12 heures, labounes5 a dit :

Bonjour jaimerais savoir si je respecte le 20g de sucre mais que je ne mange pas asser de proteine et lipide. Est ce que cela peu menpecher de perdre du poid .merci

---------------------------------------------------------

Fourchette

Du poids pas forcément, d'entrer en cétose nutritionnelle possiblement...

Il y a 13 heures, labounes5 a dit :

Bonjour jaimerais savoir si je respecte le 20g de sucre mais que je ne mange pas asser de proteine et lipide. Est ce que cela peu menpecher de perdre du poid .merci

Il faut calculer les glucides... pas que les sucres (juste au cas ou).. Et oui la cétose risque de ne pas être au rendez vous. Cela devient un régime hypocalorique... la reprise de poids suivra et sans doute un peu plus que la perte. 

Le 03/12/2020 at 23:26, labounes5 a dit :

Fourchette

A ce que j'ai lu, tu pourrais bien perdre du poids, mais tu risques surtout de perdre du muscle (en l'absence de sources d'énergie, l'organisme va utiliser ce qu'il y a de plus facile à transformer en sucres pour lui : les protéïnes de tes muscles).
A ce que j'ai compris c'est dangereux pour la santé, ça affaiblit tout l'organisme y compris le cœur (qui est un muscle). C'est pourquoi il est très important de ne pas lésiner sur les lipides.

Surtout que je pense que personne n'est intéressé par une perte de poids sous forme de masse musculaire.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.