Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le boss

Une Recette de Pain qui ressemble à du pain SVP

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

15
4295

Contributeurs

À la une

Zut, je me suis précipitée sur ce sujet, alléchée par le titre 😋

Déception... j'ai cru que tu avais trouvé la recette miracle ! 😜

Je cherche encore et encore, le premier qui trouve aura droit à la reconnaissance éternelle de passablement de cétophiles 😂

Si cela t’intéresse, je fais mes propres tests / expériences et j'ai réussi à faire un pain de mie quasi parfait. Les yeux fermées tu t'y tromperais ;) 

Bon par contre c'est "long" à faire..

Je te met le lien ci-dessous pour la préparation.

Petits conseils : à la suite de mes tests, je suis passé de 15g de psyllium à 25g et la farine de coco de 30 g à 15g. Si tu n'as pas de yaourt coco, la recette marche aussi très bien sans !

Dernière recommandation je sais plus si je l'ai mis dans la recette. Une fois le brocolis lavé et hachées en petits morceaux (le plus petit possible, si possible presque comme de la farine), il faut le mettre au four (seule) sur une plaque avec un papier sulfurisé pendant bien 50 min pour le déshydrater. Étape capital pour avoir la texture du pain de mie, sinon cela sera bon mais un peu humide au final. Pour éviter de cramer ton brocolis rappé, tu peux laisser la porte du four légèrement entreouverte pour que l'humidité parte bien.

Tu verras après quelques essaie que cette recette est magique. Dans le plat, si tu tasses bien la préparation, tu peux transformer la recette en "cake", en rajoutant olives et lardons :D 

Merci !!!

J’avais vu ta recette pour le pain aux brocolis.... assez fun le pain vert, ça donne un côté venu d’une autre planète !!! Je vais essayer.

du coup tout ces échanges me donnent aussi une idée. Anne, toi qui dispose d’un déshydrateur, ne pourrait on pas imaginer la même recette que Jim mais en déshydratant du choux-fleurs à la place des brocs ? On obtiendrai peut-être un pain blanc ?

Je fais du pain de poudre d'amande qui est super au petit déjeuner. Mais je cherche aussi une recette de pain Céto qui ressemble à du pain pour aller avec le fromage. Dans le livre "le régime cétogène contre le cancer il est fréquemment mentionné l'usage du pain protéiné sans que la recette soit formulée. Sur internet, la recette la plus basse en IG est apparemment celle du docteur Montignac (IG 34) . C'est un pain de farine de blé intégrale (T150) fait au levain (car les ferment du levain "mangent" une partie des glucides) que l'on peu aussi couper avec de la farine de soja et/ou de lupin. mais la recette n'est pas assez décrite pour être utilisée. Est-ce que quelqu'un dans le forum en fait usage ???

Merci pour ta réponse et pour l'accueil chaleureux sur le forum. Oui pour l'amande avec trop d'oméga 6 sauf qu'à raison de deux petites tartines au petit déjeuner je pense que ce n'est pas abusé. Cependant je renouvelle ma question car c'est bien dans le livre cité ( "le régime cétogène contre le cancer") qu'il est question de pain protéiné sans que la recette ne soit indiquée... Je pense que ces trois auteurs doivent parfaitement savoir de quoi il s'agit. Or le pain protéiné existe sur internet sous plein de formules généralement à base de farine intégral (cela ressemble beaucoup à des pain allemand, pas étonnant puisque les auteurs sont allemands) avec des adjonctions de protéines de diverses sorte,je crois que le genre farine de soja ou de lupin conviendrait. J'essaie donc de trouver la bonne. Si tu as une idée ... Elle sera bien venue.

Oui c'est vrai, en petite quantité, cela ne fera rien mais attention aux additions d'aliments "limites" tout de même ;) Souvent on se dit ça c'est bon en petite quantité, et ça aussi, et ça aussi et au final, mis bout à bout, on sort des clous.

Pour le pain protéiné, il y a tellement de recettes. Mais malheureusement, la plupart contienne de la farine de lin, le soi-disant nouveau super aliment. 

Sauf que ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que le lin contient 18 fois plus de phyto oestrogène que le tofu.

30 g de graines de lin = 163,134 µg
30 g de tofu = 8,688 µg

Donc si tu tiens à conserver un minimum de virilité, je te déconseille les graines de lin.

DEUXIÈME POINT

Le régime cétogène est un régime avec un apport modéré en protéines, car le surplus converti en sucre (néoglucogenèse) est très susceptible de faire augmenter ta glycémie et donc de casser ta céto-adaptation.

Donc, à la limite, si tu trouves du pain protéiné à la farine de lupin, pourquoi pas, mais ça voudra dire que dans ton repas, tu devras enlever une portion équivalente en viande ou autre source de protéine pour ne pas dépasser ton quota de protéines.

Pour conclure, je te conseille plutôt de chercher des pains à base de brocolis ou chou-fleur par exemple avec un peu de farine de coco. Personnellement, celui que je fais est excellent, bon c'est plus comme du pain de mie, mais je pense qu'il est possible de perfectionner la recette ;) 

Merci Jim pur ces conseils avisés. Ta connaissance du sujet est approfondie. Je ne savais pas pour le lin et les photo-oestrogènes ni pour leur alarmantes conséquences... :o J'en consomme une demi cuillère à café avec du fromage bac, une touche de pollen et d'huile de noix le matin au petit déjeuner. Suis pas encore prêt pour manger du fromage ace du pain de mie même au brocoli !!!

Pour les protéines je suis végétarien de longue date dans pas d'exocet de protéines animales. A voir si j'abuse des protéines végétales... Faut que je calcul ce que je peine encore à faire. Sinon l'ajout de lupin et/ou soja te semble possible si l'on abuse pas de la tartine protéinés. Je vais essayé de me procurer le pain du docteur Montignac (IG 34) pour voir ce que cela donne et si possible sa recette. Nous en reparlerons alors.

Bonne journée

Le matin tu peux essayer la farine de coco à la place du lin. Personnellement j'adore cette farine et en petite quantité c'est même bénéfique sur la glycémie car très riche en fibre. Et au goût c'est top ! 

Oui c'est vrai que pain de mie au brocolis ça fait pas rêver mais honnêtement on ne sent que très très peu le goût du brocolis. Après tu peux faire revenir une tranche à la poêle avec du beurre et là l'illusion est parfaite ! :D 

Oui lupin pourquoi pas. Soja... personnellement j'évite au maximum.

• À la une

cetogene

• Créer...